Save Dungeon Keeper help

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bayou
    Compte archivé

• août 2009
    • 9

Save Dungeon Keeper help

Bonjour , je joue sur Dosbox a ce jeux sans probleme . juste quelques petits bugs comme la souris qui fait default apres 2 hr de jeux mais mon probleme majeur , je ne peux plus sauvegarder apres le dungeon 8 dans la campagne solo . je n ai jamais pu sauvegarder du jeux en manuel et la sauvegarde automatique a arretee au dungeon 8 . j ai beau me rendre au #12 , quand je quitte , je retourne au dungeon 8 . que faire ?

mes commandes Dosbox : mount c c:\keeper ( keeper apres pour demarer le jeux ) mount d d:\ -t cdrom ( avec le jeux original patcher sans expension )

pour les sauvegardes en manuel , sa me permets de nommer la sauvegarde par le nom que je souhaite , je pese sur '' enter '' et la le fenetre ce ferme et je retourne au jeux , imediatement je retourne dans le menu des sauvegardes , rien , vide . comme si enter = esc ...

Bref , merci d une reponse , sachez que vs etes mon derniere espoir merci
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Les sauvegardes sont contenues dans le dossier Keeper\Save. Y'a-t-il des fichiers .SAV contenus dedans?

Qu'entends-tu par la sauvegarde automatique? Si tu parles du bouton "Continuer la partie", alors c'est le dernier niveau visité qui est conservé en mémoire. Du coup, si tu charger une partie, que tu quittes et que tu fais "Continuer la partie", ça va te ramener au niveau de la partie chargée.

Il existe une méthode pour changer ça, mais j'ignore si ça marche aussi sous Dos. Il te faut employer DKTOOLS et de lancer "DKLevelAccess.exe". Cet outil est disponible ici, sur notre site.

Bizarrement, si quand tu sauvegardes, rien ne se passe, c'est comme si le dossier SAVE était protégé en écriture. J'espère que tu ne joues pas au jeu directement à partir du CD? L'as-tu installé avant au moins?
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Bayou
      Compte archivé

• août 2009
      • 9

dans mon repertoire sauvegarde j ai 2 fichier , continue et settings.bat

non , le jeux est bien installer sur mon disque dur c:\keeper , j y joue avec DosBox.

j ai beau terminer le dungeon #8 et me rendre meme au dungeon #12 , le jeux n enregistre pas ma progression donc je dois toujours recommencer au dungeon #8 . asser frustrant disont le lol

la seule manip que j ai fait pour modifier le jeux est d avoir esseyer d3dkeeper.exe , qui touche que la version windows du jeux , esperant pouvoir jouer sans DosBox mais ce fu une catastrophe , car je joue sur Vista donc DosBox est la seule alternative.

autre petit probleme que j ai , en mode pleins ecran , le jeux reste petit malgre que le reste de l ecran est noir , ma fenetre de jeux est grande comme la fenetre de ce forum quand on ecrit un message . je m explique ; j ai environ des 4 coters ( haut bas gauche droite ) une grosse bordure noir de 4-5 pouce . Ca fait tres laid sur mon ecran 22'' lol

merci
      Edit:
      Dsl pour le double post mais j avais fais une erreur c keeperfx.exe que j ai installer , non d3dkeeper

Jai deja fait le tour du web deja et personne na jamais eu le meme probleme que moi , je n aime pas etre SI unique

le seul probleme de sauvegardes que j ai trouver via DosBox est sur leur forum et il parle a propos du jeux ; Dungeon Hack , pis ca faut pas dla chnoutte pour regler mon prob .

quand tu fais une sauvegarde manuel ( savegame par toi meme ) , quel touche presses-tu quand tu as terminer de nommer ta sauvegarde pour confirmer le tout ? si ta reponse est enter ( le plus gros de ton clavier ou le enter sur le coter , je sais mais des fois c pas la meme touche dans certains cas ... ) entk si c enter , je suis mal pris

merci

Commentaire

• ltduarte
        Compte archivé

• août 2009
        • 6

Bonsoir

Je tiens a préciser, si ça intéresse certains, que je possède chez moi l'original du jeu. Si vous souhaitez, je peux vous l'envoyer. L'avantage? Plus besoins de DosBox, le jeu se lance tout seul sur Windows avec, au pire, la compatibilité a modifier. Deuzio, le CD étant original et en français, plus de bugs, et tous les niveaux bonus sont a débloquer, mais restent disponibles.

Voila sinon pour vraiment corriger le problème énoncé, je ne sais pas comment faire. Mais je tenais a dire que j'avais un original qui peut surement éviter ce genre de posts

Amicalement

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Bayou : si tu me dis que t'as seulement "Continue.sav" et "Settings.dat", alors c'est qu'il n'y a aucune sauvegarde de fait. Si Dungeon Keeper ne met pas à jour Continue.sav et n'arrive pas à sauvegarder, c'est comme s'il n'arrive pas à trouver le dossier Save. Quand tu fais le "mount", l'as-tu toujours fait de la même manière? Aurais-tu une fois, par exemple, fait :
          mount c c:\
          cd Keeper

Est-ce que le dossier Save et son contenu sont en Lecture seule?

KeeperFX devrait marcher sans problème sous Windows Vista. Il te faut juste faire l'installation complète du jeu sous Windows, en plus de faire la manip pour jouer sans CD. Et ENSUITE, installer KeeperFX.

Quant au problème de résolution d'écran, si tu joues sur un écran 16x9, modifie les configurations de Dosbox pour mettre une résolution fixe de 4x3. Dungeon Keeper fonctionne sous deux résolutions : 640x400 (parfois même 640x480, laissant deux zones noires au-dessus et en-dessous du jeu, comme pour la version Direct3D) et 320x200 (cette résolution n'étant plus vraiment supportée sur les ordis actuels). Essaye d'y aller avec KeeperFX qui permet de plus hautes résolutions.

La touche pour "accepter" une sauvegarde, c'est bien la touche "Entrée" (ou "Enter"). La voix du mentor devrait alors dire : "Jeu sauvegardé" et ta partie devrait apparaître dans la liste des sauvegardes/chargements.

ltduarte : Pas besoin, y'a déjà DK Gold d'offert ici qui est largement mieux.
          Dernière modification par DragonsLover, 21 août 2009, 05h22.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• ltduarte
            Compte archivé

• août 2009
            • 6

Envoyé par DragonsLover Voir le message
            ltduarte : Pas besoin, y'a déjà DK Gold d'offert ici qui est largement mieux.
            Je sais qu'il n'y a aucun rapport a la question arrive avec ce sujet mais quelle est la différence entre DK et DK Gold?

Commentaire

• Zappy
              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
              • 4116

Envoyé par ltduarte Voir le message
              Je sais qu'il n'y a aucun rapport a la question arrive avec ce sujet mais quelle est la différence entre DK et DK Gold?
              Suffit de lire la fiche...

http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=964
              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Bayou
                Compte archivé

• août 2009
                • 9

Dragonslover : bien comme je l ai ecrit en haut , je me sers de ...
                mount c c:\keeper et ensuite mount d d:\ -t cdrom
                ce sont les lignes de bases que j ai inscrit depuis le tout debut . aulieu de passer par mount c c:\ qui ne me sers a rien vu que je l ai mis proche dans le dossier c:\keeper . car avant , il etait a son endroit : c:\programes\keeper . ( moins long a ecrire sous DosBox ) .
                pour le dossier Save . non , rien de special ici . il n est pas en lecture seul .
                pour la definition d ecran , j ai deja ouvert le petit dossier .cfg de DosBox et j y avais inscrit 800x600 , car j avais vu sur un post sur un autre forum que ca fonctionnais bien , disont que je trouvais ca petit comparer dans le temps ou je jouais sur mon vieil ordi. je vais tester ca , la dimension que tu me proposes ainsi que la bonne maniere pour keeperFX .

Itduarte : j ai aussi le jeux original version nord americaine en anglais mais comme je suis billingue , ca me pose pas de probleme de + , j aime bien les voix originals . donc ce serais du luxe seulement si je le prendrais en francais . mais l idee de Deeper Dungeon WHOAAA!!! jle prend comme un dessert car je n y ai jamais jouer encore . crois moi que je l essais immediatement apres la campagne solo du premier du nom. Dire que j avais acheter ca 50$ dans le temps ... hehe

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Envoyé par Bayou Voir le message
                  comme je l ai ecrit en haut , je me sers de ...
                  ce sont les lignes de bases que j ai inscrit depuis le tout debut . aulieu de passer par mount c c:\ qui ne me sers a rien vu que je l ai mis proche dans le dossier c:\keeper . car avant , il etait a son endroit : c:\programes\keeper . ( moins long a ecrire sous DosBox )

cette ligne : mount c c:\ est à proscrire, ne jamais monter le vrai disque C comme disque dur C: dans dosbox. 1erement c'est dangereux, 2emement Windows XP et Vista protègent leur disque C et beaucoup de programmes ne peuvent pas y écrire directement.

Heu si je comprends bien, dans dosbox le jeu se trouve directement à la racine de C: ? ça peut expliquer que les sauvegardes ne passent pas... beaucoup de jeux (du moins depuis l'ère du CD-Rom) n'acceptent pas d'être directement à la racine du disque.

Pourquoi ne pas créer un dossier 'jeuxdos' dans lequel tu mets ton dossier 'keeper'?
                  Ce qui donne sous windows 'C:\jeuxdos\keeper' et sous dosbox (une fois que tu as tapé 'mount c c:\jeuxdos') ça donne c:\keeper.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Bayou
                    Compte archivé

• août 2009
                    • 9

Pas fou du tout , je vais esseyer . j ai tester la marche a suivre pour installer keeperfx , le jeux demarre mais reviens sous windows quand normalement le menu principale apparait , donc un echec . meme apres un reboot , rien a faire , le probleme persiste.
                    methodologie que j ai suivi :
                    1- installation complete du jeux par windows .
                    2- transfert des 2 fichiers ldata + levels a partir du cd .
                    3- modification du fichier keeper.cfg
                    4- installation de keeperfx
                    et ca marche pas sniff sniff

Commentaire

• Bartouille
                      Compte archivé

• mai 2007
                      • 152

Envoyé par Bayou Voir le message
                      Pas fou du tout , je vais esseyer . j ai tester la marche a suivre pour installer keeperfx , le jeux demarre mais reviens sous windows quand normalement le menu principale apparait , donc un echec . meme apres un reboot , rien a faire , le probleme persiste.
                      methodologie que j ai suivi :
                      Une dernière avant d'aller au lit.
                      Tout le monde s'étant frotté à Dosbox connait la douloureuse signification du mot syntaxe. Hors de question d'entrer quelque chose du genre :
                      "mounte leCDduD en D ou -twartagueule" au lieu de "mount d d:\ -t cdrom"
                      Et bien, en Français cela fonctionne aussi, si si. Même que syntaxe signifie dans la langue de Molière :
                      Partie de la grammaire qui définit les relations entre les éléments d'une phrase
                      Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher et le jour se lève. Bannissez-moi, je m'en vais dormir !

Bartouille

PS : Perso, j'ai toujours fait tourner DK Gold sous XP en mode compatibilité win95 sans problème (en lançant keeper95.exe)
                      PS2 Bon courage quand même !

Commentaire

• DragonsLover
                        General

• octobre 2004
                        • 1724

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                        cette ligne : mount c c:\ est à proscrire, ne jamais monter le vrai disque C comme disque dur C: dans dosbox. 1erement c'est dangereux, 2emement Windows XP et Vista protègent leur disque C et beaucoup de programmes ne peuvent pas y écrire directement.
                        J'le fais poutant tout le temps et j'ai jamais rencontré de problèmes. À ce que je sache, la première (et la seule) chose que je fais toujours par la suite c'est : cd dossier. C'est grave docteur?

Envoyé par Bayou
                        1- installation complete du jeux par windows .
                        2- transfert des 2 fichiers ldata + levels a partir du cd .
                        3- modification du fichier keeper.cfg
                        4- installation de keeperfx
                        et ca marche pas sniff sniff
                        Au point 2, as-tu aussi copié/collé le dossier (et non pas le fichier) Data également?

Au point 3, tu as bien indiqué correctement le chemin du dossier Keeper sur ton disque dur?

Au point 4, as-tu modifié Keeperfx.cfg également pour définir la langue du jeu à utiliser?

À part ça, si tu lances KeeperFX.exe, que se passe-t-il? Y'a-t-il un fichier "KeeperFX.log" de créé après le lancement? Si oui, quel est son contenu?

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                          J'le fais poutant tout le temps et j'ai jamais rencontré de problèmes. À ce que je sache, la première (et la seule) chose que je fais toujours par la suite c'est : cd dossier. C'est grave docteur?
                          Je pense que l'avertissement de Barbarian s'adresse plus aux néophytes qu'aux utilisateurs expérimentés.
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Bayou
                            Compte archivé

• août 2009
                            • 9

Voici le log :

Dungeon Keeper FX ver 0.2.7.1611 (standard release)
                            LOG CREATED @ 06:25:55 22-08-2009

Sync: PhysicalMemory 32
                            Sync: Memory-demanding features enabled.
                            Sync: New moon -0.9777
                            Error: In source setup_gui_strings_data:
                            1501 - GUI Strings file does not exist or can't be opened
                            Error: In source LbBullfrogMain:
                            2 - Setting up game failed.

j ai meme changer la resolution du jeux , rien a faire . en 640x480 , le jeux apparait correct , intro pleine ecran , quand le cd rouge apparait , la le jeux plante , keeperFX.exe erreur de windows , retour sur windows. J ai beau aller dans les option de compatibiliter de KeeperFX , mettre ca en 640x480 et en 256 couleurs , rien fonctionne . je suis sur que c une niaiserie qui m empeche de jouer ... merci

Commentaire

• DragonsLover
                              General

• octobre 2004
                              • 1724

L'erreur qui m'affiche là, c'est qu'il n'arrive pas à trouver les textes du jeu. Es-tu sûr d'avoir bien fait tout ce qu'il fallait?

D'abord, est-ce Dungeon Keeper "tout court", ou Dungeon Keeper Gold que tu as? Si c'est Dungeon Keeper "tout court", alors KeeperFX risque de ne pas fonctionner vu qu'il emploie les données de Dungeon Keeper ET de Deeper Dungeons à la fois. Bien évidemment, KeeperFX fonctionne avec la version Windows du jeu et PAS la version DOS.

Ensuite, j'ai un doute quant à l'installation "manuelle" du jeu. Après avoir installé DK Gold, il te faut copier les dossiers : Levels, Data et LData qui se trouvent sur le CD et de les coller dans le dossier Keeper sur ton disque dur. Pour le dossier Data, attention : il y a plusieurs dossiers de différentes langues à l'intérieur. Après avoir copié le dossier Data sur le disque dur, ouvre le dossier French et copie les deux fichiers à l'intérieur pour les coller dans le dossier Data. Supprime alors les dossiers de langues. Par la suite, dans le dossier Keeper, il y a le fichier Keeper.cfg. Ouvre-le à l'aide de Bloc-Notes ou WordPad et modifie la première ligne pour donner ceci :

INSTALL_PATH=.\

Cela indiquera au jeu de prendre les fichiers de données directement dans le dossier Keeper actuel, peu importe où il est placé sur le disque dur.

Finalement, pour l'installation de KeeperFX, il s'agit de dézipper le contenu du fichier zip dans le dossier Keeper. Des fichiers s'ajouteront alors parmi les autres. Dans le dossier Keeper, ouvre alors KeeperFX.cfg avec Bloc-Notes ou WordPad. Change LANGUAGE=ENG pour LANGUAGE=FRE. Lance alors KeeperFX.exe et il est supposé que tout marche bien. Sinon, réécris.

Au fait, une nouvelle version de KeeperFX vient de sortir : la version 0.31.
                              Dernière modification par DragonsLover, 23 août 2009, 11h31.

Commentaire

Chargement...