Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ahh chere ami Dragonslover , je crois que tu as mis le doigt sur le bobo , je possede que Dungeon Keeper de base , version NON Gold . donc je crois bien ma devoir telecharger la version que vs offrez et tester le tout en reprenant du debut . Je vais esseyer et vs redonnez des nouvelles sous peu.
Deja 1 mois que je me casse la tete a regler ce probleme lol j ai hate de voir le beau temps apres la tempete Edit:
argg ... le jeux roule a merveille sauf au bout de 5 min , la souris gele et impossible de continuer a jouer. les sauvegardes marchent a merveille aussi . Heureusement , la souris est sur la case sauvegarde quand elle est geler et que les options sont ouvert , mais redemarrer le jeux au 5 min ishh . un truc ?
merci
p.s: je suis DK gold maintenant .
Encore un problème de souris... T'es pas le seul à en avoir, l'auteur de KeeperFX (Mefisto) travaille fort pour régler ça. Certains autres membres que je connais sur DK.net n'ont pas de curseur du tout!
Quand est-ce que le freeze survient? Pendant la partie, dans le menu principal... n'importe où?
Que dit le LOG (KeeperFX.log) contenu dans le dossier Keeper?
En tout cas, j'essayerai d'en faire part à Mefisto. T'utilises bien la dernière version de KeeperFX (version 0.31)?
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
oui tout a fait , la derniere mise a jour de KeeperFX et encore oui , je suis Quebecois , region sud de Montreal.
pour ce qui est de la souris , je commence par exemple le niveau 1 , alors zoom du coeur vers la hauteur du jeux , je cree la premiere salle aux tresors , ensuite je les fait creuser pour faire un antre , ( ca fait environ 5 min disont ) et la BANG!!! souris disparait , impossible de bouger le curseur . le jeux reste figer quand on essait de controler la souris . je peux me deplacer avec le clavier mais impossible de contruire a partir du clavier . J ai meme tester avec Deeper Dungeon , meme bug . Mais sachez que le jeux lui meme n est pas arreter , tout continue comme si la souris marchait normalement . Il me reste qu une seul tentative a esseyer , la version gold sur DosBox . esperons que je puisse sauvegarder apres . sinon , il me reste qua attendre que ce bug sois corriger a la prochaine etape de KeeperFX .
Ca commence a etre dur sur le morale Edit:
voici le log , bien plus gros que precedament :
Dungeon Keeper FX ver 0.3.1.758 (standard release)
LOG CREATED @ 09:31:11 23-08-2009
Sync: PhysicalMemory 32
Sync: Memory-demanding features enabled.
Sync: Near new moon -0.9007
Sync: GraphicsHeap Size 8388608
Sync: SoundHeap Size 8388608
Sync: get_startup_menu_state: Standard startup state selected
Sync: Frontend state change from 0 into 1
Sync: Created menu at slot 0, pos (0,0) size (640,480)
Sync: Frontend state change from 1 into 2
Sync: Frontend state change from 2 into 10
Sync: Frontend state change from 10 into 0
Sync: setup_heap_memory: Freeing old Graphics heap
Sync: reenter_video_mode: Switched to video mode 13
Sync: Created menu at slot 1, pos (0,0) size (140,400)
Error: In source setup_screen_mode:
904 - Unable to setup screen resolution
Sync: switch_to_next_video_mode: Can't enter MODE_640_400_8 (mode 10), falling to failsafe mode
Sync: switch_to_next_video_mode: Switched to video mode 13
Sync: switch_to_next_video_mode: Can't enter MODE_640_400_8 (mode 10), falling to failsafe mode
Error: create_creature_at_location: Couldn't create creature kind 8 at location -1
Error: create_creature_at_location: Couldn't create creature kind 8 at location -1
Sync: Created menu at slot 2, pos (160,394) size (480,86)
Error: create_creature_at_location: Couldn't create creature kind 6 at location -1
Sync: get_startup_menu_state: Player-based state selected
Sync: Frontend state change from 0 into 17
Sync: Frontend state change from 17 into 18
Sync: Frontend state change from 18 into 3
Sync: Frontend state change from 3 into 7
Sync: Frontend state change from 7 into 0
Warning: Map file "map00002.wlb" doesn't exist or is too small.
Sync: Regenerated WLB flags, unsure for 0 bridge blocks.
Sync: Created menu at slot 0, pos (0,0) size (140,400)
Sync: Created menu at slot 1, pos (0,0) size (140,400)
Warning: (script:84) numerical value 'PLAYER0' interpreted as 0
Warning: (script:102) numerical value 'PLAYER0' interpreted as 0
Sync: Created menu at slot 2, pos (236,170) size (308,120)
De Montréal tu dis? Je viens de Vallée-Jonction en Beauce!
Déjà, je constate beaucoup de messages comme quoi le jeu n'arrive pas à changer la résolution graphique pour du 640 x 400. Pour régler ça, il faut aller dans KeeperFX.cfg et aller à la dernière ligne. Remplace alors MODE_640_400_8 par MODE_640_480_8. Et là, en jeu, appuie sur ALT+R pour obtenir une meilleure résolution d'écran. Il y aura un peu de noir en-dessous du panneau de contrôles, mais ce n'est pas dramatique.
Ensuite, bizarrement, il n'arrive pas à créer les nains piocheurs, ni le chevalier. Par la suite, au niveau 2, il ne trouve pas un fichier essentiel pour le niveau.
Cela me démontre qu'il y a quelque chose de pas correct lors de l'installation, soit du jeu, soit de KeeperFX. Et je pense savoir : j'ai constaté, en ayant moi-même installé le jeu, que mettre "INSTALL_PATH=.\" dans le fichier Keeper.cfg causait erreur une fois dans le jeu. Il te faut véritablement indiquer le chemin complet. Si tu as installé le jeu dans le répertoire par défaut : "C:\Program Files\Bullfrog\Keeper", alors, remplace "INSTALL_PATH=.\" par ceci :
INSTALL_PATH=C:\Progra~1\Bullfrog\Keeper
Sauvegarde et lance le jeu. Et là, tout devrait aller mieux.
Dernière modification par DragonsLover, 25 août 2009, 07h36.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Dungeon Keeper FX ver 0.3.1.758 (standard release)
LOG CREATED @ 19:43:46 25-08-2009
Sync: PhysicalMemory 32
Sync: Memory-demanding features enabled.
Sync: Moon phase -0.7352
Sync: SoundHeap Size 8388608
Sync: get_startup_menu_state: Standard startup state selected
Sync: Frontend state change from 0 into 1
Sync: Frontend state change from 1 into 2
Sync: Frontend state change from 2 into 10
Sync: Frontend state change from 10 into 0
Sync: setup_heap_memory: Freeing old Graphics heap
Sync: Created menu at slot 1, pos (160,394) size (480,86)
Sync: get_startup_menu_state: Player-based state selected
Sync: Frontend state change from 0 into 17
Sync: Frontend state change from 17 into 18
Sync: Frontend state change from 18 into 3
Voici le nouveau log . encore une fois , la souris disparait et gele quand j essais KeeperFX sans la modif : c:/keeper mais la resolution reparer ( 640x480 ) .je vais bien expliquer ce que je veux dire par souris geler :
en premier , lors des menus et options , le curseur est parfait , semblable au jeux normalement . en jeux , le curseur m apparait comme une fleche blanche plus grasse que celle de windows . quand je passe le curseur sur une creature , une main verte apparait pour soit prendre ou gifler . je contruis , tout autour de mon coeur de dungeon ,une salle au tresor . ensuite je demande a mes sbires de me creuser une salle de repos de 8x6. quasi a chaque partie , quand j arrive a moitier de l installation de la piece , la souris disparait . j ai beau appuyer sur toutes les touches possible , ils vont faire ce qu ils sont programer de faire mais la souris , oublie ca . donc j ouvre les options avec Esc , comme par magie , le curseur que je ne voit pas est placer sur sauvegarde et comble du bonheur sur la sauvegarde #4 , sois le juste milieu de l ecran . je peux clicker avec la souris , ca marche bien sauf je ne peux pas la faire bouger . je peux deplacer ma vue avec les touches du clavier mais creer des choses , impossible . aussi , ca ma arriver une fois , j ai perdu la souris lors que je me deplacais , resultat , je suis rester en movement tout le temps , je me suis ramasser dans le coin en bas droit de la carte . meme en pesant sur H ( zoom sur le coeur ) , je retournais au coin .
La commande tu ma dites , je l ai esseyer et j ai rencontrer des plantages de jeux . donc suis revenu a ./ . avec c:\keeper , des fois j arrivais meme plus a fermer le jeux , j avais comme des multi keeperFX d ouvert . a chaques fois j ai du rebooter .
W0W , j ai grandi a St-Lambert , nord dla Beauce hehe
Je ne suis pas aussi calé que Dragonslover sur KeeperFX mais trois questions (peut-être bêtes) :
- As-tu quand même essayé Keeper95 ? Tu dois être sous Vista, non ? Sur la fiche du jeu, il semble que ça peut parfois fonctionner
- Est-ce que le problème de souris apparaît aussi dans Deeper Dungeons ?
- Quand le curseur disparaît, est-ce que le clic continue de fonctionner à l'endroit où il a disparu ?
Attention, il faut bien utiliser l'anti-slash (\) et non pas le slash (/).
Je me demande si parfois, c'est dû au "Compte utilisateur" de Vista. Il y a une option qui fait en sorte de "confirmer" l'ouverture de telle chose en tant qu'administrateur de l'ordinateur. Peut-être essayer de le désactiver, ça pourrait aller mieux.
Si tu fais ALT+R pendant que la souris est invisible/gelée, est-ce qu'elle réapparait? Si tu fait ALT+TAB pour retourner sous Windows puis de nouveau ALT+TAB pour retourner en jeu, est-ce que le curseur est toujours absent? Si tu maintient SHIFT et que tu passes l'écran sur une créature, est-ce que le curseur "Possession" apparait?
Au fait, si tu veux quitter le jeu, fais ALT+X.
Autrement, je vois pas.
Bartouille : Keeper95 launch meme pas , vista veux rien savoir de ce jeux la . faut vraiment l emuler ou par un mod .
problem de souris dans tout le jeux , un moment donner , la souris disparait et impossible de reagir avec la souris , ca le centre de l ecran deviens la souris , donc impossible de cliquer dans le menu du keeper . pas capable de faire des imps , construire la moindre salle , juste faire un corridor de 5 carrers prends 1 min . c carrement injouable.
Dragonslover : oui oui j ai fait la commande comme tu me l avais dites . ce fu une echec total , pire qu avant. quand je demarre le jeux , je le fais toujours administrateur . sinon apres la premiere fois qu un programe s ouvre sans l admin , un message demande a ce qu on bloque la prochaine fois ou le debloquer , donc c ok de ce coter la . j ai fait tab ca na rien changer . ouvert des menu , retour sous windows avec atl-tab et revenir au jeux , atl-R , atl-enter , rien na fonctionner . j ouvre atl-ctrl-del et je le ferme par la .
je ne peux pas atteindre le sort possession , et mirer une creature avec ce probleme , j ai pas le choix d en prendre une qui dors car ouff les controle pas de souris lol . mais quand le probleme arrive , j ai quasi pas de creature , les mouches et des imps la plus part du temps . que faire quand on peux meme pas contruire son antre .
Jcrois que ma solution est dans DosBox , j ai pas tester la version DosBox de gold , a mon vieux souvenir , (premiere question sur ce forum ) , ou juste les sauvegardes etaient mon probleme . c p-e different dans le cas de gold sous Dosbox , je vais esseyer Edit:
Voila , j ai enfin reussi a jouer sans aucun prob , m enfin sauf un petit bug de souris , sur DosBox , en version Gold , qui aurrait pu dire qu une version libre sur le web serais meilleur que celle original que je possede lol .
Je tiens a tous vs remercier pour m avoir donner votre aide . je peux enfin jouer sans prob une bonne fois pour toute
Un autre Keeper en pleine liberter pres a assouvir les humains autours ,
trop bien !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire