Magic : The Gathering, bug au début.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kae
    Compte archivé

• août 2009
    • 3

Magic : The Gathering, bug au début.

Bonjour tout le monde.

Je viens d'installer Magic : The Gathering sur mon ordinateur qui possède Vista. J'ai aperçu qu'il n'était pas aisé de jouer à ce jeu avec ce système d'exploitation. Bon, avec pas mal de bricolage, j'arrive à lancer l'application. Je fais créer une nouvelle partie, je prend au hasard Mage -> Noir -> n'importe quel visage puis lors de la validation du nom :

"File-> D:\NewMagic\sources\sid\glue.c, Line-> 706
    Could Not Load Dave's Extra Cool Timer"

Puis le jeu s'arrête. Je peux jouer aux Duels et Constructeur de Deck mais c'est Shandalar qui bloque, le plus intéressant. Avez-vous déjà eu ce message d'erreur?
    Pour information, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu plusieurs fois (croyant que la copie des fichiers était erronée) et j'ai le jeu sous image CD.

Pour moi, dans le message d'erreur "NewMagic" se créé lors d'une nouvelle partie, mais ce dossier ne se créé pas. C'est peut-être une mauvaise direction de sauvegarde de donnée, mais je sais pas trop.

Si quelqu'un connait la réponse de mon problème, je lui paye volontiers l'apéro. Car il s'agit d'un jeu qui a bercé mon enfance, comme beaucoup je pense.

Merci pour vos éventuelles réponses !
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Comme indiqué dans la fiche , la meilleure solution, c'est de passer par Virtual PC...

Et pour l'apéro, un petit rosé bien frais fera l'affaire, merci.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Kae
      Compte archivé

• août 2009
      • 3

J'ai Virtual PC mais j'ai eu énormément de problème pour installer Windows 98, tellement que j'ai plus envi d'y mettre le nez dedans ^^.

Vous ne connaissez pas un autre moyen en restant sur Vista? Je pense que c'est largement possible de jouer avec ce OS mais qu'il faut modifier des petits trucs.

Commentaire

• Zappy
        La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
        • 4116

Pour ce qui est de Vista, non, je ne connais pas d'autre moyen (en même temps, jamais je ne passerai sous Vista...).

Sérieusement, compme il est dit dans la fiche, le moyen le plus simple c'est VirtualPC. Non que je doute que quelqu'un de décidé pourrai réadapter le jeu pour tourner sous Vista nativement, mais là on se complique la vie s'il faut aller bidouiller à chaque fois qu'on veut installer un ancien jeu. Alors qu'installer une seule fois Virtual PC avec un Windows ancien permet de résoudre quasiment tous les problèmes.

J'imagine que tu as essayé d'installer toi même le Win 98 dans VirtualPC. Alors pour simplifier la chose, va sur le site de notre cher Gameslover : tu y trouveras ce qu'il faut pour éviter cette étape, et avoir un VPC quasi prêt à l'emploi.
        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Kae
          Compte archivé

• août 2009
          • 3

Bon, je vais réessayer de me mettre dans VPC. Merci de tes réponses, tu l'auras bien mérité ton rosé

Commentaire

Chargement...