Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour à tous, c'est en désespoir de cause que je viens vous demander conseil.
Ayant un peu touché aux pc génération dos6.2 window 3.1 95 j'ai quelques misérables notions pour faire tourner certains vieux jeux, mais "l'énigme de maitre lu" reste un mystère...
impossible à lancer sur mon asus tournant avec XP, 512m, proc pentium1,6, gforce nvidia6200.
-j'ai téléchargé: dosbox
l'énigme de maitre lu
-J'ai bien décompressé les fichiers (avec winrar)
-J'ai installé dosbox (regardé le mode d'emploi et testé avec d'autres jeux: ça fonctionne)
-j'ai décompressé le jeu dans D:/jeulu
le jeu est sous cette forme: fichier 0
fichier BURGDEMO
fichier GOODSTUF
fichier OPTION1
fichier RESSOURCE
fichier SETUP
(le dossier du jeu ne contient pas d'image cd, j'en déduis qu'il n'a pas besoin du lecteur cd pour tourner)
-donc je me contente de faire glisser le fichier SETUP sur dosbox, il me marque ceci:
Drive C is mounted as local directory D:\jeulu\SETUP\
-je tape dir
-je tape setup, et là il me marque ceci:
FATAL ERROR ENCOUNTERED:
<Could not locate description>
Error code: 0x0006
Code found in:
Offending EXE: SETUP.EXE
Source code index: ..\mem\MEM_MAN.C:279
Path to EXE: C:\
Description:
Bfree
Salut,
J'ai le cd donc pas celui du site.
Mais glisser exe sur dosbox n'est pas valable avec tous les jeux.
As-tu essayé en montant c:\.... (nom de ton dossier) ?
C'est un iso, il te faut un lecteur virtuel comme daemon tools.
Dernière modification par Hrvg, 29 août 2009, 20h54.
j'ai installé daemon tools, mais:
primo
l'icone est sensé etre rouge ou vert, hors il est gris, de la je me demande si il est fonctionnel... (c'est peut etre idiot comme constatation)
deusio
je ne trouve aucun fichier iso succeptible de plaire à daemon tools
Je venais de télécharger le jeu quand je t'ai écrit et je l'ai monté avec daemon.
Daemon trouve un disque doré nommé enigme_lu.ISO dans le dossier que tu as décompressé le fichier rar.
Dernière modification par Hrvg, 29 août 2009, 21h21.
L'archive du jeu contient bien une image-CD au format ISO, à ne pas décompresser avec Winrar. (je hais Microsoft pour avoir décidé de cacher les extensions, ça sert justement à éviter ce genre d'erreurs, un conseil, active leur affichage).
L'icone de Daemon-tools n'est plus rouge ou verte depuis la version 4.30.3 mais uniquement grise. (pour activer les options d'émulations de protections, clic-droit sur l'icone choisir 'préférences' puis 'émulation'.)
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
barbarian_bros, une petite question je n'ai jamais eu les vertes ou rouges. De quoi vous parler? Quand je monte l'image, elle est différente si c'est un iso cue etc.. Honnêtement pas de couleur. Ca c'est à quoi les couleurs?
Réponse ici, dans la partie 'II) Configuration de Daemon-Tools', mais le tuto a été fait avec Daemon-tools 4.30.1 et depuis le 4.30.3 l'interface a légèrement changé.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
ah ben ça explique tout.
Cela montre que j'ai suivi le tutoriel avant de vous déranger.
Le gris ça peut porter à confusion, ya des logiciels qui se grisent lorsqu'il y a un problème.
donc il me sufffit de visualiser les fichiers cachés, choisir le .iso pour daemon, et monter d:\jeulu dans dosbox.
j'essaie dès mon retour à la maison, et vous tiens au courant
Merci
Bon du coup j'ai modifié un peu le tuto en rajoutant les différences des versions 4.30.3 et suivantes
Brick Top, Snatch, 2000
Salut à tous,
me voila toujours bloqué:
-jeu téléchargé (non décompressé)
-daemon téléchargé, installé, paramétré en lecteur H, présent sur le poste de travail...
-j'ai activé la visualisation des extensions
-je cherche à monter l'image iso du jeu, (en gros le jeu compressé sur le lecteur virtuel) là il le fait.
-j'essaie d'ouvrir le jeu (compressé) sur le lecteur virtuel: pas valable
Heu l'archive jeu-689-enigme_lu.rar que tu as téléchargé, faut la décompresser quand même pour obtenir l'image-CD enigme_lu.ISO.
Brick Top, Snatch, 2000
En fait le logiciel de décompression se lançait 2 fois... et donc en décompressant à deux reprises je perdait l'image iso.
(ne pas du tout décompresser me semblait bizarre aussi, c'est pour ça que j'avais insisté dessus)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire