Lands of Lore CD en fr?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Conan
    Citizen

• mai 2001
    • 67

Lands of Lore CD en fr?

Bien voila j'ai downloadé la version cd sur lostreasure mais je n'arrive pas a avoir les voix en français. tous est en fr sauf les voix en fait. Quand j'ai installé jai bien clické sur francais pourtant.

merci!

Je vais me programmer en flash la solution complet avec les cartes et essayer de créer un éditeur de sauvegarde.
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

A l'époque, déjà avoir un doublage anglais était une prouesse (et vu la plupart des VF de l'époque, finalement, mieux vaut que LoL n'en ait pas)

La sélection de l'installation ne porte donc que sur la langue du sous-titrage

Commentaire

• Conan
      Citizen

• mai 2001
      • 67

Oké merci

Commentaire

• Bartouille
        Compte archivé

• mai 2007
        • 152

Envoyé par Alaedrain Voir le message
        A l'époque, déjà avoir un doublage anglais était une prouesse (et vu la plupart des VF de l'époque, finalement, mieux vaut que LoL n'en ait pas)
        Salut,

Ils ont du garder des doubleurs de l'"époque" pour en faire certaines aujourd'hui Mais bon, dans l'ensemble tu as raison, il y a quand même un net progrès (ah les voix digitalisés du Manoir de Mortevielle sur mon brave speaker PC ). Par contre, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt pour une histoire de coût et/ou de place sur le support que les VF étaient rares sans compter que les programmeurs US ou JP n'attachaient guère d'importance à un marché français plutôt limité.
        Dernière modification par Bartouille, 09 septembre 2009, 07h45.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

heu si mes souvenirs sont exacts, dans les jeux Lankhor d'époque les voix ne sont pas digitalisées (enregistrées et numérisées, comme sur un CD ou ensuite compressées comme dans un mp3) ce qui prenait trop de place pour des jeux disquettes, on réservait le procédé aux introductions de 'gros' jeux comme Ultima 8 ou Sam&Max.

La prouesse de Lankhor a été de mettre au point et d'intégrer dans leur jeux (Manoir de Mortevielle, Maupiti Island et Troubadours) un Synthétiseur Vocal, qui à l'aide d'instructions peut gourmandes en place (du texte par exemple), produit des sons suffisamment ressemblant à la voix pour être compréhensible.
          Même si l'aspect 'haché' des syllabes et l'absence totale d'intonation donnent à la voix un aspect robotique, ça reste un exploit, les rares synthétiseurs vocaux aussi réussis à l'époque étant des applications professionnelles très couteuses (recherche pour des machines pouvant 'parler' à un aveugle par exemple).
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Bartouille
            Compte archivé

• mai 2007
            • 152

Salut Barbarian,

Je ne critiquais pas la technique, surtout que ce jeu exploitait la palette graphique de l'Amstrad (sinon, c'était CGA ) et effectivement tenait sur une seule disquette.
            Et à l'époque, je trouvais ça super chouette d'avoir un crissement de perroquet au stade final de la tuberculose. Ça me changeait agréablement des bips et autres biips (ou parfois biiiiiiiip mais rarement) que me délivraient les autres jeux (La révélation, ça a été Prince of Persia avec ma première carte adlib et des bafles recyclées, pas de voix mais quelle musique de début, même en CGA )

Commentaire

• diskers
              Champion

• août 2005
              • 935

Je ne crois pas que Prince of Persia avait la possibilte de fonctionner en CGA De plus drole de config une CGA avec la carte adlib

Commentaire

• Bartouille
                Compte archivé

• mai 2007
                • 152

Amstrad PC1512 (512Ko de RAM, proc à 8Mhz) avec un éNORMe disque dur de 20Mo. Carte graphique Amstrad mode CGA ou Amstrad 16 couleurs (en marge du standard EGA mais qui ne s'est jamais imposé). Le top à l'époque (1984 par là de mémoire mais je suis plus sur, c'était un cadeau ).
                Fourni avec GEM, une merveille ressemblant vaguement à Windows 3.1 mais en avance sur son temps, sur laquelle aucune application ne tournait à part un espèce de pseudo Deluxe Paint sur lequel je me prenais pour Eric Chahi en beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup, moins doué .
                Un jour je me suis acheté une carte ad-lib, piqué les vieilles bafles de la voiture du frangin et, miracle, certains jeux se sont décidés à me livrer autre chose que des bips bips furibonds. Pas beaucoup hélas, mais Prince of Persia reste un énorme souvenir car ce fut le premier que je lançais avec ma nouvelle carte (que j'ai chronologiquement achetée quand d'autres en étaient à la SB PRO, c'est vous dire si j'ai toujours eu un temps d'avance avec mon petit budget ).
                J'ai vécu l'arrivée de du VGA, de la mémoire EMS et j'ai attendu les pentium avant d'avoir assez de sous pour acheter un DX2-66 d'occase où je découvrais les joies du mode VGA (et de la mémoire haute !) et que j'ai upgradé en DX4-100 au cours du temps (et des promotions suite au progrès technique). On a beau faire, tant que les sous n'arrivent qu'avec parcimonie, on se débrouille !

Pour Prince of Persia en CGA, voir ici un descriptif : http://evolugame.free.fr/modules.php...article&sid=48
                Un des premiers jeux à aller du CGA au VGA (un des derniers aussi )
                Dernière modification par Bartouille, 10 septembre 2009, 22h51. Motif: (Y'avait aussi les Lucas Art : Indiana Jones et la Dernière Croisade, The Secret of Monkey Island...)

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

La version Mac reste la plus belle, avec les version Mega-CD, FM-Towns et PC-Engine CD (qui n'apparaissent pas sur ton comparatif) mais qui sont très inspirées graphiquement de la version Mac.
                  La version SNES est aussi très proche graphiquement mais les niveaux sont changés par rapport aux autres versions.

Les versions CD sur Consoles Japonaises ont des introductions animées de style Manga/Anime. La version FM-towns a ses musiques en pistes audio-CD.

Sur GrosPixels il y a un Dossier sure les adaptations consoles de PoP et quand même quelques version Micros (PC, Mac, et X68000 : version Japonaise servant de référence graphique pour les adaptations suivantes).

Bon ceci dit on est un peu hors-sujet pour un sujet sur Lands of Lore.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Bartouille
                    Compte archivé

• mai 2007
                    • 152

Hors sujet :

Fin du hors-sujet et je m'incline devant ce complément si complet

Commentaire

Chargement...