Aliens A Comic Book Adventure

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Greem
    Compte archivé

• septembre 2009
    • 4

Aliens A Comic Book Adventure

Bonjour à tous,

Je viens demander un peu de votre aide et de votre temps pour m’aider à installer et jouer au jeu Aliens A Comic Book Adventure. Ça fait déjà longtemps que j’en rêve et grâce à vote site j’ai enfin l’occasion d’y jouer. J’ai bien lu les tutoriels mais je suis un peu perdu avec tout ces dossiers désordonnés et ces notions informatiques, je suis totalement novice dans le milieu et c’est la première fois que j’appréhende ce genre de logiciel, j‘ai peur de faire une connerie, de télécharger des choses inutiles, ou de m‘égarer.

Il y a deux disques à télécharger pour ce jeu, ce que j’ai fait sans problème. J’ai ensuite décompressé les deux disques avec WinRar dans un dossier sur le bureau que j’ai nommé "Aliens A Comic Book Adventure" et dans ce dossier je me retrouve maintenant avec un dossier nommé ALIENS (dans lequel contient d’autres dossiers (avec encore d’autres dossiers dedans) et pleins de fichiers de toutes sortes (CLD/HMP/BIN/BNK etc.)) et trois fichiers ALIEN/INSTALL/SETUP (de type BAT quand je clique sur propriété).

Du coup je ne sais pas s’il faut que je télécharge Dosbox, Daemon-Tools, ou autres ? Si il y a une façon précise de lancer le jeu étant donné qu’il y a deux disques ? Une configuration spéciale ? Si je me suis gouré en décompressant les deux téléchargements dans un même dossier ? En somme, je suis totalement largué. Si c'est utile de le savoir, je suis sous Windows Vista Edition Familiale 64 bits et j'ai une ATI Radeon HD 4650 en carte graphique, et si besoin est je peux vous mettre des imprime-écrans des dossiers.

Si quelqu’un donc pouvait m’assister pour la suite je lui serais vraiment très reconnaissant, d’autant plus qu’en lisant les quelques topics dédiés à ce jeu il a l’air assez galère à installer...
    Dernière modification par Greem, 16 septembre 2009, 16h36.
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3582

Que veut tu dire par "décompresser" les images avec winrar?? J'espére que tu veut dire que tu les a juste sorties de l'archive!!
    Car si tu les à décompressé cela revient alors à copier les fichiers du cd sur ton ordinateur et je doute que cela serve à grand chose.

No, No, No.

Pour jouer à ce jeu il faut monter les images avec Deamon Tools puis les lancer avec DosBox.

Pour plus d'infos pour monter les images et les lancer avec DosBox, c'est ici et ici.

En espérant avoir pu t'étre utile!!

Commentaire

• Greem
      Compte archivé

• septembre 2009
      • 4

C’est quoi "les images" ? Moi j’ai téléchargé deux trucs :

jeu-840-Aliens_Comic_Book_Adventure_cd1.rar
      jeu-840-Aliens_Comic_Book_Adventure_cd2.rar

J’ai ensuite double cliqué la dessus dans ma petite fenêtre des téléchargements de Firefox, là j’ai un fichier "lisezmoi.txt" et un fichier "Aliens Comic Book Adventure Cd 01.iso (ou Cd 02.iso)" qui m‘apparaissent, et c’est ce dernier fichier que j’ai "Extract to the specified folder" dans le dossier que j’ai créé à cet effet "Aliens A Comic Book Adventure".

C’est pas comme ça qu’il faut faire au début ?

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8131

Envoyé par Greem Voir le message
        C’est quoi "les images" ? Moi j’ai téléchargé deux trucs :

jeu-840-Aliens_Comic_Book_Adventure_cd1.rar
        jeu-840-Aliens_Comic_Book_Adventure_cd2.rar

J’ai ensuite double cliqué la dessus dans ma petite fenêtre des téléchargements de Firefox, là j’ai un fichier "lisezmoi.txt" et un fichier "Aliens Comic Book Adventure Cd 01.iso (ou Cd 02.iso)" qui m‘apparaissent, et c’est ce dernier fichier que j’ai "Extract to the specified folder" dans le dossier que j’ai créé à cet effet "Aliens A Comic Book Adventure".

C’est pas comme ça qu’il faut faire au début ?
        No!!

Tu garde les image avec l'extension iso sans rien extraire.
        C'est ça une image disque, une copie conforme du cd.
        Tu installe Dosbox et daemon tool.

Il faudra monter l'image dans daemon tool et declarer le lecteur virtuel dans dosbox.

Je suppose que tout ce que je viens d'écrire c'est du charabia pour toi.

Regarde d'abord comment installer et configurer Dosbox correctement.

Reviens nous voir après.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3582

Au pire si tu veut mieux comprendre ce qu'est une image cd tu peut toujours regarder dans le topic de Barbarian_Bros sur les images cds.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

jeu-840-Aliens_Comic_Book_Adventure_cd1.rar est une archive compressée au format RAR. Qui s'ouvre avec Winrar ou la plupart des décompresseurs (7-zip par exemple).
            Les jeux sont fournis sous la forme d'archive car la compression permet 2 choses :
            -C'est moins gros que l'original, donc ça prend moins de place sur nos serveurs.
            -C'est moins gros que l'original, donc ça va plus vite à télécharger.

Aliens Comic Book Adventure Cd 01.iso est une image de CD. Un fichier qui contient toutes les données du CD ainsi que ses indications de structure (nombre et longueur des pistes).

C'est justement ce fichier qu'il faut monter dans un lecteur virtuel, ou graver sur un CD (en utilisant la fonction 'graver une image' et pas 'nouveau CD')

Si tu as pleins de dossiers et Fichiers, c'est que tu as décompressé cette image et que tu as donc un dossier avec tous les fichiers contenus sur le CD, autant dire que ça te servira pas à grand chose, c'est comme si tu avais copié directement les fichiers du CD sur ton disque dur.

Plus d'infos sur les images-CD ICI.

Edit:
            Bon évidemment avec mes messages à rallonge, y'en a qui ont répondu avant moi
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Veteranval
              Administrateur

• février 2009
              • 3582

Tiens je ne connaissait pas ce jeu!! Faudra que j'essaye ça .

Greem, si tu a d'autres dificultés pour lancer le jeu, demande nous toujours!!

Personnellement je trouve que tout le système des images cdS est en effet assez dur à comprendre quand on connait pas très bien l'imformatique. Même moi, j'arrive encore à m'embrouiller les pinceaux!!

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

ben c'est exactement le même principe qu'un qu'une image de cartouche (ROM) à utiliser dans un émulateur de console....
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Greem
                  Compte archivé

• septembre 2009
                  • 4

Ah vraiment, merci pour vos précisions !

Je vais donc télécharger Deamon Tools et DosBox et voir si je peux m’en sortir avec vos tutoriels. Je reviendrais après si j’ai un problème (il y a des chances ).

Juste, une question bête sans doute mais je suis vraiment largué, ces deux fichiers iso que j’ai téléchargé, je vais en avoir besoin par la suite, mais ils sont stocké ou sur mon pc ? Ça serait pratique que je les réunisse dans un même dossier facilement accessible pour la suite, non ? Pour le moment je n’y ai accès que de ma petite fenêtre des fichiers téléchargé avec Firfox, et si j'essais de les déplacer sur le bureau ça m'extrait quelque chose ^^

Dernière modification par Greem, 16 septembre 2009, 17h58.

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8131

Lance uniquement Winrar

Clique sur Options > Configuration
                    Une fenêtre s'ouvre, choisi l'onglet "Intégration"

décoche la case "Iso"

Ca t'aidera a décompresser et voir les images iso.
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Docteur_match
                      Dragon God

• avril 2001
                      • 2135

Je voudrais pas embrouiller les choses, mais si les CD de Aliens A Comic Book Adventure sont sous format iso, il pourrait aussi bien les émuler directement sous dosbox, et faire l'impasse sur deamon tool (pour ce jeu là, en tout cas)...
                      Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Greem
                        Compte archivé

• septembre 2009
                        • 4

Ne brulons pas les étapes, allons y lentement… c’est ma première fois quand même ^^

Bon, j’ai installé DOSbox-0.73 dans Program Files, mais dans votre tuto il est dit que sous Vista il faut pas l’installer ici, et j’ai trouvé aucune information complémentaire. En attendant moi j’ai mon dossier "Aliens A Comic Book Adventure" que j‘ai placé sur le bureau, avec l’intérieur qui se présente comme ceci :

(J'espère que c'est bon)

Je fais quoi ensuite ?
                        Dernière modification par Greem, 17 septembre 2009, 00h39.

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8131

Envoyé par Greem Voir le message

Bon, j’ai installé DOSbox-0.73 dans Program Files, mais dans votre tuto il est dit que sous Vista il faut pas l’installer ici, et j’ai trouvé aucune information complémentaire.
                          Explications: Microsoft a essayé de sécuriser au maximum Vista, parfois un peu trop, ce qui peut compliquer la vie de l'utilisateur. Pour Vista tout ce qui est à la racine de C:\, dans 'c:\Program Files', ou dans 'c:\Windows' est considéré comme un fichier système, et seul l'administrateur a le droit d'y toucher. Le pire c'est que même avec un compte administrateur il y a une sécurité qui demande d'ouvrir ces fichiers 'en tant qu'administrateur' ce qui implique d'entrer le mot de passe administrateur.
                          Le problème c'est que la plupart des applications n'ont pas les droits administrateur et ne peuvent donc pas modifier ces fichiers.
                          De manière générale, sous Vista il faut éviter d'installer des applications non-certifiées par Microsoft dans 'program files' ou a la racine de C:\.

Les Solutions:

a) (pour tout le monde)
                          -Installez dosbox dans le dossier 'users' qui correspond à votre compte (C:\users\votre_nom)
                          Quand vous êtes dans votre session de Vista en utilisant votre compte, les applications que vous lancez ont les droits nécessaires pour modifier les fichiers. Vous pourrez donc utiliser dosbox avec ou sans front-end comme sous XP.
                          D'ailleurs si vous utilisez le front-end 'D-Fend Reloaded' celui-ci propose un mode Vista qui installe DosBox et le front-end dans le dossier 'Users' corespondant à la session en cours. Si on n'active pas le mode Vista il s'installe par défaut dans 'program files' considérant que vous êtes sous XP ou que vous estimez savoir gérer parfaitement les droit d'accès sous Vista.

Pour le Dossier qui vous sert de Disque Dur virtuel sous dosbox (celui où sont installés vos jeux), 'JeuxDos' par exemple, même chose, ne choisissez pas c:\jeuxdos, mais plutôt 'c:\Users\votre_nom\JeuxDos'

Je précise pour éviter les questions qui fâchent: remplacez 'votre_nom' par le nom de votre identifiant d'ouverture de session Windows.

b) (pour ceux qui ont plusieurs partitions ou disques durs)
                          -Si vous avez plusieurs partitions, ou plusieurs disques durs, installez DosBox sur un autre disque que C:, par exemple D: . De même vous pouvez mettre votre dossier 'Jeux_dos' sur
                          D: (ou tout autre lettre de disque dur tant que ça n'est pas C: )

Les autres disques ou partitions sont nettement moins protégés que C: sous Vista, qui considère qu'aucun fichier 'vital' n'y est installé, ce qui permets au programmes (comme dosbox) de modifier des fichiers sans les droits administrateurs.
                          Extrait du topic Abandonware et Windows Vista
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...