afficher onglet compatibilité sous windows2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3583

afficher onglet compatibilité sous windows2000

Hello!! Une fois de plus je suis venu vous demander conseille car je cafouille depuis ce matin.

Hier, je me suis mi dans l'idée de réinstaller mon bon vieux jeu Les Cochons De Guerre sur mon windows 2000.

Malheureusement, le jeu n'est pas compatible avec windows 2000 et windows XP.

Il y a pas mal de temps déja, j'avais réussi à installer le jeu sans problèmes sur mon XP en faisant cette démarche:

explorer le CD puis repérer le SETUP et faire Clique droit propriété compatibilité windows 98.

Le jeu se lancé alors sans bug et il fonctionnait à merveille.

Voulant alors reproduire cette technique sur mon windows2000, je constate qu'il n'existe pas d'onglet compatibilité dans Propriété.

Sur ceux, je vais sur la Clinique des JV et je trouve une méthode pour rajouter cet onglet.

Il faut aller dans la commande Executer et taper la commande suivante:

regsvr32 C:\WinNT\apppatch\slayerui.dll

J'ai donc fait ça et voilà ce qui s'affiche:

Dll RegisterServer in C:\WinNT\apppatch\slayerui.dll succeded.

Je suppose que cela veut dire que c'est bon alors je fait ok et je refait clique droit sur le SETUP puis propriété et je me rend compte que l'onglet compatibilité n'est pas apparu.

Comment faire pour le faire apparaitre??

Je vais retaper la commande, l'executer, puis redémarrer mon ordinateur et voir si l'onglet apparait.

J'espére que vous allez pouvoir m'éclairer.
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

il faut impérativement avoir installé le service pack 4 de windows 2000 pour pouvoir en profiter
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3583

Ou puis-je trouver ce pack 4??

Sinon, j'avais pensé. Si je fait la manipulation propriété compatibilité sur mon XP et que j'essaye d'installer le jeu sur mon windows2000, va t-il rester en compatibilité windows98??

Sinon, existe-t-il une autre méthode pour que je puis-ce installer mon jeu??

Je vous remercie .

Commentaire

• Alaedrain
        Samurai

• août 2004
        • 1280

Sur le site de Cro$oft, juste là : http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=fr

et non pour ton histoire de compatibilité qui persisterait entre Xp et 2000, ça ne marcherait pas.

Mais avec le SP4, ça devrait passer tout seul l'installation

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3583

Merci; mais je me demandais si ce pack risquais pas de faire des crasses sur mon pc car les trucs systémes, moi....

Mais bon. J'attend confirmation que ce truc n'est pas "dangereux".

j'aime pas trop bidouiller tout ces trucs systéme , j'ai toujours peur que sa me bousille tout

Mais bon je pense pas que ce soit si méchant si c'est sur le site de Microsoft!!

Commentaire

• Alaedrain
            Samurai

• août 2004
            • 1280

Les service pack, ce sont en gros des compilations des mises à jour de sécurité que Microsoft a sorti jusque là pour un système d'exploitation donné.

Donc pas grand chose à craindre, surtout pour Windows 2000
            A noter que vu la taille de l'installateur, il faudra que ton PC avec Windows 2000 soit relié à internet j'imagine...

Commentaire

• Veteranval
              Administrateur

• février 2009
              • 3583

Envoyé par Alaedrain Voir le message
              A noter que vu la taille de l'installateur, il faudra que ton PC avec Windows 2000 soit relié à internet j'imagine...
              Pas de problème. Il suffit que je télécharge le service pack sur mon XP ou j'ai connection internet et que je le copie sur ma clé USB et que je l'installe.

Merci de votre patience!!!
              Edit:
              Ah ben non tu avait raison. Les mises à jours ne fonctionnent pas si ont n'a pas de connection internet.

Je pensais: Je pourrais peut-ètre utiliser VirtualPC2007 pour que cela fonctionne mais je sais pas si mon pc est assez puissant et les conséquences sur mon ordinateur.

Mon pc a une configuration comme ça:

Processeur 365 mHz.

64 mégaoctets de ram.

J'espére que cela pourrait fonctionner.

Qu'en dites vous??

Je vousremercie grandement.
              Edit:
              Je voulais juste rajouter que si quelqun connait un patch qui mettrait Les cOchons De guerre en compatibilité windows 2000 cela serait le bien venu.

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Le bon lien en version installable offline
                http://www.microsoft.com/downloads/d...0-297bd6ca33a0
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Veteranval
                  Administrateur

• février 2009
                  • 3583

Merci beaucoup!!!!

Ahrr!! Les cochons de guerres avec les vielles insultes de militaires édentée m'ont manquée!!!

Commentaire

• Veteranval
                    Administrateur

• février 2009
                    • 3583

Hello!!! Ben non sa veut toujours pas s'installer!! Quand je clique sur l'installateur, il y a un message d'erreur qui m'indique le chemin de l'emplacement de mon jeu et il me met: cette application n'est pas compatible avec windows 32.

Que faire??

P.S: Si ça ce trouve c'est qu'il n'y a pas les autres pack, car sur la fiche de téléchargement que m'a donné Victor, il me dit que le pack 4 est compatible avec windows 2000 avec le pack 2 et 4.

Que faire??!!
                    Dernière modification par Veteranval, 21 septembre 2009, 17h01.

Commentaire

• Maxou
                      KidPoulet

• août 2006
                      • 3850

Envoyé par veterantval Voir le message
                      P.S: Si ça ce trouve c'est qu'il n'y a pas les autres pack, car sur la fiche de téléchargement que m'a donné Victor, il me dit que le pack 4 est compatible avec windows 2000 avec le pack 2 et 4.

Que faire??!!
                      Personnellement je me souviens avoir pu installer le sp4 en partant du "sp0" uniquement, je ne pense pas que son installation "oubli" quelque chose puisque c'est un pack qui reprend tous les précédents si je ne me trompe pas et me souviens bien lorsque j'utilisais encore Win2000 il y a quelques années ^^ J'avais pris une version téléchargée sur Windows Update que j'appliquais directement après la fin des (nombreuses) réinstallations que j'ai pu faire de cet OS, sans attendre quelconque autre mise à jour
                      Mais après, c'est vrai que je n'ai jamais testé la modif pour faire apparaître l'onglet compatibilité...
                      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Veteranval
                        Administrateur

• février 2009
                        • 3583

Merci mais cela n'explique pas mon problème^^.

Je ne comprend pas pourquoi le pack ne veut pas s'installer alors qu'il est dans les meilleurs conditions. Si quelqu'un a une explication, je suis prenant car cela commence à m'agacer ces fichus programmes qui ne veulent pas s'installer.
                        Edit:
                        Bizarre...

L'onglet de compatibilité est bien enclenché!! Sur les icônes de jeu j'arrive à activer le mode compatibilité mais sur le Setup du cd il ne veut pas s'afficher.

Si quelqu'un a une solution il est vraiment le bienvenu !!!!!

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

-Fais un raccourci du setup du jeu sur ton bureau.
                          -Active la compatibilité sur le raccourci (vérifie qu'il soit pas en lecture seule)
                          -Lance l'installation avec le raccourci.

Le Setup est sur le CD et donc est en lecture seule, tu ne peux donc pas modifier ses propriétés.
                          A partir d'XP on peut le faire directement sur CD car Windows crée une espèce de raccourci dans les dossiers systemes quand on modifie les propriétés d'un fichier en lecture seule.
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Veteranval
                            Administrateur

• février 2009
                            • 3583

Merci!! J'essaye ça!!
                            Edit:
                            Hello!!! Merci!! Mille merci!!! Grâce à vous, j'ai enfin pu faire tourner les cochons de guerres sur mon pc!!!! Je retrouve enfin le jeu qui a vraiment bercé mon enfance!!

Un milliard de merci!!!!
                            Edit:
                            Ah ben non sa fonctionne toujours pas!! Maintenant que je suis arrivé à installer le jeu, quand je lance la première mission, sa se coupe et sa revient à windows. Que faire??

Commentaire

Chargement...