Rien au lancement de Wipeout 2097 pour PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lyf14
    Compte archivé

• septembre 2009
    • 2

Rien au lancement de Wipeout 2097 pour PC

Bonjour.

J'ai téléchargé l'iso de Wipeout 2097 pour PC sur Abandonware-france hier soir, j'en étais très heureux car ça fait un bout de temps que je voulais ce jeu (la démo sur PSone et la soundtrack m'ayant fait rêver).
    J'ai donc gravé le cd, lancé l'installation, remplacé l'exécutable du jeu par celui du patch, tout allait bien jusqu'au lancement ; effectivement, l'écran devient noir et l'application ne répond plus...
    J'ai pu noter que l'installation de DirectX 3 n'a pas pu se faire à la fin du setup ("Microsoft(R) DirectX(tm) 3 setup failed"), je pense qu'il y a un rapport. Mais j'ai DirectX 9, et impossible de trouver le 3 sur internet.
    (aussi, sans le patch, l'exécutable "normal" me dit que le cd de jeu n'est pas inséré alors qu'il l'est parfaitement, peut-être un rapport aussi ?)

Vous auriez une idée ?
    Merci d'avance
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

DirectX est toujours un problème avec les vieux jeux. Par contre, ne tentes pas d'installer une version plus ancienne, ça foutrait un peu le bordel dans le système

Sinon, pour le message du CD, j'imagine que le "patch" est en fait un crack, qui retire la protection dans l'exécutable qui vérifierait si le CD présent est bien l'original

Commentaire

• lyf14
      Compte archivé

• septembre 2009
      • 2

Le patch en question servait initialement à ralentir le jeu (car avec la configuration XP le nombre de frame par seconde a été altéré, j'ai déjà vu ça avec certains jeux que j'ai sortis des fonds de placard...). Il supprime la vérification qu'il y ait un cd tout court, étant donné que quand j'essaie de lancer avec le nouvel exécutable mais sans le cd il ne donne aucune réaction particulière.
      D'ailleurs, quand je fais ça, il y a la même chose que quand je met le cd. Peut-être n'est-il tout simplement pas reconnu ?

Commentaire

• Bartouille
        Compte archivé

• mai 2007
        • 152

Bonsoir,

La fiche indique qu'il faut passer en mode de compatibilité win95 :
        Aide à l'installation
        Pour installer le jeu, il vous faut explorer le CD et mettre le setup en mode compatbilité Windows 95.
        Aide au jeu
        Pour pouvoir y jouer, mettez le .exe de lancement du jeu en mode compatbilité Windows 95.
        Nous conseillons aussi vivement l'utilisation d'un ralentisseur tel que CPU-Killer ou l'utilisation du patch pour Windows XP, pour espérer pouvoir profiter pleinement de ses capacités.
        Je suppose que tu l'as fait, mais au cas où...

Commentaire

Chargement...