je comprend rien

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • canard1974
    Compte archivé

• septembre 2009
    • 5

je comprend rien

bonjour,g un souci avec les jeux telecharge,rien y fait.j'ai pris daemon tool,je monte et crees l image ca marche pas impossible a charger
    j'ai pris dosbox 0.73 rien a faire non plus
    merci de m'expliquer la marche a suivre,car j'ai lu sur le forum et je suis completement paume.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Bonjour,

On va pas faire du "à la carte". Si vous n'arrivez pas à faire fonctionner aucun jeux, c'est qu'il y à un moment donné dans votre démarche où ca foire. Après vous avez les cartes en main. On peu pas deviner où est situé le problème (si vraiment y à un).
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• canard1974
      Compte archivé

• septembre 2009
      • 5

merci de m'avoir repondu,je vais essayer de me debrouiller en fouillant plus au coeur des programmes.

merci quand meme

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3582

Hello!!
        Peut-tu nous dire les jeux que tu a essayés ainsi que ton systeme d'exploitation et ta config et ta configuration et le plus important à mon sens, le problème rencontré?? Cela nous aiderais à mieux comprendre.

Si ce sont des jeux windows sur cd, tu peut toujours essayer de les mettre en compatibilité windows 95/98 et lancer le jeu. Mais il est toujours mieux d'utiliser DosBox pour les lancer. Si tu veut plus d'infos sur la maniére de lancer les jeux cd avec dosBox, c'est ici.

Par contre, si c'est un autre genre de jeu, tu peut voir ici et ici.

Pour conprendre comment utiliser DosBox, tu peut aller sur le site officiel de DosBox ou aller sur le site de Pseudopode mais dépéche toi pour ce dernier!! Le site fermera ses portes dans quelques jours.

En tout cas, je ne peut t'assister sans les infos indispensables que j'ai citée au début de mon message.
        Dernière modification par Veteranval, 22 septembre 2009, 16h18.

Commentaire

• canard1974
          Compte archivé

• septembre 2009
          • 5

j'ai telecharge comanche,je l'ai mis sur un cd apres l'avoir decompressé.
          sinon je suis sous windows xp et j'ai pris daemon tool et pris pour essayer dosbox0.73!
          avec daemon je monte une image il ne veut pas la charger,meme apres l'avoir crée.j'avoue que je suis basic en informatique et que j'ai du mal avec les termes.
          si t'a une idee merci de m'en faire part sinon j'essaierais autrement,
          merci quand meme si tu ne peu rien pour moi.
          cordialement

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3582

Attend, tu veut dire que tu a copié le raccourci de l'image sur un CD????!!

No,no,no!!

Pas étonnant que Deamon tools ne puisse pas la charger!!

Si tu veut graver un CD à partir d'une image CD, tu doit télécharger Nero et lancer l'image en double cliquant dessus, sans oublier d'insérer un CD vierge dans le lecteur.

De plus, si ton but était de graver un CD, Deamon Tools te sert strictement à rien!!
            Lui, il sert à monter les images CD dans un lecteur virtuelle comme si il y avait un CD gravé dans le lecteur.
            A quoi pourrais te servir de monter une image CD avec Deamon Tools alors que ton objectif premier était de graver un CD!!

Tu viens, si j'ai bien compris, de bousiller un CD pour rien; mais bon; c'est une erreur de débutant !!

Quand tu aura rectifié ton erreur (graver l'image CD à partir de NEro), tu pourras alors te référer aux topics que je t'ai donné dans mon précédent message.

Pour plus d'infos sur les images CD, c'est ici.

En gros, une image CD est une copie conforme du CD original qu'il faut regraver avec un logiciel de gravure adapté, comme NERO.

Commentaire

• canard1974
              Compte archivé

• septembre 2009
              • 5

non j'ai cree le cd a partir de nero,maintenant je suis ton lien pour la config exact de dosbox quand j'aurai fini ça devrai fonctionner je pense.merci encore je te tiens au courant en esperant que ca marche,
              merci encore(le cd est reinscriptible)
              cordialement

Commentaire

• Veteranval
                Administrateur

• février 2009
                • 3582

Ahhh!!!
                J'avais mal compris!!!

Comme quoi, les meilleurs font toujours des erreurs!!

Continue en cherchant et bidouillant bien!! Tu finira par arriver à jouer!!

Comme moi avec Turock!! J'ai mis des mois mais j'y suis arrivé!!

Commentaire

• Alaedrain
                  Samurai

• août 2004
                  • 1280

Envoyé par veterantval Voir le message
                  Comme quoi, les meilleurs font toujours des erreurs!!

Ca va les chevilles, verantval ?

Sinon, si tu éprouves vraiment des difficultés avec DOSBox, n'hésites pas à utiliser un front-end (comme D-fend, au hasard ).
                  Voili voilou, c'était l'intervention pas très utile du jour.
                  Dernière modification par Alaedrain, 22 septembre 2009, 17h36.

Commentaire

• Veteranval
                    Administrateur

• février 2009
                    • 3582

Envoyé par Alaedrain Voir le message
                    Ca va les chevilles, verantval ?

Quelles chevilles??

Bon c'est vrai que je pousse un peu sur les bord!!

Commentaire

• canard1974
                      Compte archivé

• septembre 2009
                      • 5

c bon merci beaucoup j'ai suivi ton lien pour l'instlation du dosbox nickel ca fonctionne.
                      par contre pour alone in the dark il me marque pas assez de place disque c,je vais faire du nettoyage et reessayer.
                      merci encore
                      cordialement

Commentaire

Chargement...