Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je sens d'ici le vent de l'exaspération qui va souffler à lire ce post, car pour mis après avoir tenté de graver quatre CD, je me vois dans la quasi obligation de mettre fin à ce gâchis. je précise que c'est la première fois que je me sers d'un logiciel de gravage - en l'occurence Nero - mais j'ai déjà monté des fichiers sur des lecteurs virtuels - Daemon Tool.
Je m'explique. J'ai lu le tuto - au demeurant très bien fait - sur les images CD. j'ai téléchargé Heart of Darkness, ai décompressé le fichier. rar. j'ai abouti dans mon dossier à la création d'un fichier HOD_CD (Image Files).
J'insère un CD vierge. Puis je double clique sur HOD_CD. Le formatage se met en place puis Nero s'ouvre. Une fenêtre Final Burn Settings s'ouvre. Je sélectionne image recorder puis CD puis je clique sur burn.
Là, une fenêtre s'ouvre qui s'appelle save image file. je parcours et sélectionne le CD pour y "burner" l'image. le processus s'effectue normalement et l'opération se termine.
Je retourne sur mon lecteur CD sur lequel je double clique. et je retombe sur un fichier qui s'appelle "image Disc Image" de 591 Mo.
je double clique dessus et de nouveau Nero s'ouvre et de nouveau me propose de "burner"... etc...
les plus aguerris en informatique et abandonware qui liront ce post se taperont le front en se disant "le c..."!!
les plus "lapins de six semaines en informatique" compatiront...
les plus empathiques me répondront...
Qui que vous soyez, merci d'avoir lu ce message, et merci d'avance, s'il y en a, à ceux qui prendront la peine d'y répondre.
Folise.
PS / Je vous épargne l'installation d'un CD RW (me disant qu'il valait mieux un CD RW pour m'entraîner à faire des âneries et que je n'ai jamais réussi à formater en dépit d'un ordi relativement récent (ASUS W7S - Vista 32 bits)...
Hello,
Si tu choisis 'image Recorder' comme graveur, Nero va créer une image au lieu de graver sur CD. C'est ce qu'il faut faire si tu veux créer une image NRG à partir d'un CD (dans ton cas tu crées une image à partir d'une autre image).
Donc comme graveur tu ne prends pas 'image recorder' mais ton vrai graveur CD/DVD
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
quand je disais que j'étais un lapin de six semaines en matière de gravage.
Mon problème est résolu, ça fonctionne...
Merci de m'avoir pris la peine de me répondre...
Y a un endroit où on doit mettre une évaluation sur la rapidité, la précision et la pertinence ? Parce que je s'il existe, je mets le maximum partout.
Encore une fois merci Barbarian_bros et bonne soirée.
personnellement, je garde mes cd vierge pour d'autres utilisations...
je ne joue qu'avec des images de disques...
grace à D-Fend (emulateur de Dos avec version graphique), pas besoin de cd, une image de disque (iso) permet de faire croire à dosbox qu'on a le cd en question dans le lecteur....
Merci pour la proposition d'aide, Neuneu. J'avais précisé dans le premier message qu'il s'agissait d'Heart of Darkness.
Si c'était un ordi de loisirs, pas de problème, je pense que j'utiliserais un d-fend ou autre. Mon ordi me sert également pour le travail, j'évite donc de trop le charger en loisirs (accessoirement, ça m'oblige également à travailler lorsque je suis par exemple dans le train). D'où la préférence actuelle aux CD.
La solution idéale serait un disque dur externe ou meme une cle usb... En effet, D-Fend peut etre installé en version portable, pas d'ecriture dans la base de registre de windows, on peut déplacer le dossier ou on veux, ca marche partout... meme donc sur une cle usb (pas de trace sur un ordi de travail...
ca pourrait meme marcher sur une carte SD (si c'est un portable et que tu as un lecteur de carte SD sur ton ordi) en utilisant la carte SD comme une cle usb...
Y a un endroit où on doit mettre une évaluation sur la rapidité, la précision et la pertinence ? Parce que je s'il existe, je mets le maximum partout.
Encore une fois merci Barbarian_bros et bonne soirée.
Bah, Barbarian est déjà au taquet en la matière donc ne t"inquiète pas
je me remanifeste sous le même titre que précédemment car je pense que je ne suis toujours pas au point en matière de gravage.
Mon problème concerne cette fois ci Little Big Adventure 1. Après avoir téléchargé le jeu, j'ai bien un fichier LBA NRG dans mon dossier.
Lorsque je double clique dessus pour lancer un processus de gravage, je sélectionne bien mon lecteur CD/DVD (c'est ka fenêtre qui s'ouvre en premier), histoire de ne pas refaire la même ânerie que l'autre fois (cf plus haut).
Tout le processus de gravage se déroule bien. Lorsque j'insère mon CD pour lancer le jeu et que je double clique dessus, c'est windows media player qui s'ouvre et j'ai les musiques sans rien d'autre.
j'ai dû loupé quelque chose, mais quoi ????
j'ai relu le tuto sur les images CD. j'ai été voir d'autres messages
Merci pour vos réponses..
Le problème pourrait ne pas provenir de la gravure mais de la config par défaut lors de l'ouverture d'un CD.
Au lieu de faire double-clic, essaye plutôt clic-droit et choisi explorer.
Si tout va bien, ça va te lancer un explorateur de fichiers et tu auras une belle liste de fichiers.
Dans ce cas, ça veut dire que lorsque XP t'a demandé un coup ce que tu voulais faire dans le cadre d'une "exécution automatique" d'un CD comprenant données et audio, tu as choisi lancer "windows media player".
Par contre, pour LBA 1, je te conseille fortement d'utiliser LBA Win.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire