Exhumed

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SiebotXYZ
    Compte archivé

• octobre 2009
    • 3

Exhumed

Bonjour à tous !

J'ai essayé d'installer Exhumed, mais le jeu ne veut pas se lancer. J'ai mis le fichier .cue et .bin dans Mes Documents, et monté le fichier .cue sur le lecteur virtuel D: avec Daemon Tools. Installation impeccable, mais au moment de lancer, le jeu reconnait mal le CD. Il arrive bien à lire la musique du menu principal et il joue la vidéo d'intro (ce qui est impossible sans le CD), mais en lançant l'entraînement, il me demande d'insérer le CD dans le lecteur !

Qui plus est, il ne reconnait pas la touche Entrée de mon clavier, ce qui m'empêche de démarrer une nouvelle partie. Pourtant, c'est bien cette touche qui est configurée dans les options (impossible de changer cette touche, puisque je ne peux rien sélectionner avec Entrée). Ceci indifféremment que mon clavier soit paramétré en disposition AZERTY ou QWERTY.

J'utilise un PC Portable Acer Win XP.

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer !
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

heu c'est un jeu DOS.
    Donc si tu veux que ça marche correctement va falloir utiliser Dosbox.
    Le lancer directement sous Windows ne donnera rien de bon et même si ça marche pour la musique, tu n'auras pas les bruitages (ton portable est pas équipé d'une carte son compatible soundblaster16 jeu suppose).
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• SiebotXYZ
      Compte archivé

• octobre 2009
      • 3

En fait, lorsque j'ai installé le jeu, j'ai essayé de le démarrer dans DosBOX 0.73, mais celui-ci refusait de le lancer (“No MSCDEX driver installed!”), tandis qu'il se lançait bien dans un environnement Windows. Alors je n'avais pas cherché plus loin et j'ai testé tout ce que je pouvais tester pour lancer le jeu.

Suite à ton message, j'ai cherché ce que c'était que ce driver, et là je viens de tomber sur le topic d'aide MSCDEX de Zorbid. J'ai suivi les instructions et ai redémarré l'ordinateur, mais impossible de le lancer avec VDSM. Il ne veut d'ailleurs même plus se lancer dans l'environnement Windows.

Avant de se creuser la tête plus loin, est-ce que c'est possible de lancer ce jeu sur un portable ? ^^

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9401

Apparemment tu ne sais pas utiliser un jeu CD avec Dosbox, donc voici un peu de lecture.

Tu peux aussi utiliser un Front-end (une interface graphique) comme D-Fend Reloaded.

Un peu de courage, y'en a en gros pour 1/2h pout lire, appliquer et comprendre le fonctionne de base de Dosbox. Et ensuite tu saura l'utiliser pour quasiment tous les jeux DOS CD.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Neuneu
          Compte archivé

• août 2008
          • 17

un profil D-fend à creer ???

ca m'intéresse...

si tu galeres trop, je suis là...

Commentaire

• SiebotXYZ
            Compte archivé

• octobre 2009
            • 3

Ok, je viens de monter le CD avec DosBOX, le jeu le reconnaît. Il n'y a effectivement pas de bruitages, mais il y a la 3D, c'est déjà ça. Toutefois, il subsiste le problème de la touche Entrée qui n'est pas reconnue. Sans elle, je ne peux pas démarrer la campagne. Impossible de modifier les fichiers de paramètres des touches ; tous les fichiers sont illisibles en Notepad.

Commentaire

Chargement...