Civnet

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nico3527
    Compte archivé

• octobre 2009
    • 2

Civnet

Bonjour à tous!
    Je viens de m'inscrire sur le site après avoir téléchargé le jeu Civnet.
    J'ai suivi les conseils de la FAQ mais il me reste un problème...
    Bien qu'assez nul en informatique, je crois avoir réussi à le décompresser avec WinRAR. Après "extract here", je me retrouve avec un fichier principal BIN, un autre CUE et un bloc-notes (lisez-moi). Or, le fichier BIN ne veut pas s'ouvrir... Que faire??
    Merci à ceux qui ont rencontré le même problème ou tout simplement qui sont des cracks en informatique de me venir en aide!
    Nico
  • ChOcO59
    Ninja

• décembre 2008
    • 646

Salut.

Tes fichiers .bin et .cue sont en fait l'image CD de ton jeu. Si tu veux savoir comment l'utiliser, lis ce guide. Tout (ou presque) y est expliqué.
    Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• nico3527
      Compte archivé

• octobre 2009
      • 2

Super, merci pour le lien, j'ai pu lancer le jeu avec Daemon Tools!!

Il y a une autre manip à faire pour obtenir le son?
      Edit:
      C'est bon, j'ai résolu le pb!
      Merci bcp!!!

Commentaire

• justiporc
        Compte archivé

• avril 2011
        • 3

Sincères salutations chers confrères, je viens aujourd'hui vous demander votre aide suite à un problème que j'ai eu en voulant faire tourner le jeu "civnet" sur mon ordinateur avec windows vista. J'ai telecharger le jeu sur ce site, mais j'ai le droit au message habituel me disant que ma version de windows doit être incompatible avec celle du jeu... J'ai essayer avec daemon tools (tout en essayant de lancer les programmes en mode de compatibilité windows 95 ou 98) sans aucuns résultats. :/ J'ai ensuite essayer avec virtualbox et vmware, mais n'etant pas un informaticien chevronné, il est possible que je m'y soit fort mal pris avec ces deux derniers...
        Quelqu'un pourrait-il m'aider? ^^

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8130

Envoyé par justiporc Voir le message
          Sincères salutations chers confrères, je viens aujourd'hui vous demander votre aide suite à un problème que j'ai eu en voulant faire tourner le jeu "civnet" sur mon ordinateur avec windows vista. J'ai telecharger le jeu sur ce site, mais j'ai le droit au message habituel me disant que ma version de windows doit être incompatible avec celle du jeu... J'ai essayer avec daemon tools (tout en essayant de lancer les programmes en mode de compatibilité windows 95 ou 98) sans aucuns résultats. :/ J'ai ensuite essayer avec virtualbox et vmware, mais n'etant pas un informaticien chevronné, il est possible que je m'y soit fort mal pris avec ces deux derniers...
          Quelqu'un pourrait-il m'aider? ^^
          Sur la fiche de jeu il est écrit

Technique

Le jeu, prévu pour Windows 3.1, tourne parfaitement sous Windows 9.x et XP.

Sous Vista : ouvrez le CD sans passer par l'autorun (quittez le si besoin).
          Mettez INSTALL.EXE en mode de compatibilité Win98 et lancez le "en tant qu'administrateur". Allez ensuite dans le dossier du jeu et mettez CIVNET.EXE en mode de compatibilité Win98 et lancez-le en tant qu'administrateur.
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Sauf que ça ne marchera que sous Vista (ou Seven) 32 bits... en 64bits le plus simple est d'utiliser VirtualPC+Win9x (ou autre machine virtuelle comme VMware ou virtualbox).
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8130

il dit utiliser Windows Vista
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

bah oui mais vu le message d'erreur à priori il est sous Vista 64 bits... qui ne peut pas lancer une application 16 bits, sauf qu'on peut pas en être sur si il ne nous donne pas le message exact ni sa version exacte de Windows.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8130

J'avais pas les yeux en face des trou

j'avais carrément zappé la partie ou il faisait référence a la mise en compatibilité win 95/98
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• justiporc
                    Compte archivé

• avril 2011
                    • 3

Merci pour ces réponses rapides Pour vous exposez mon problème avec plus de précisions :
                    "La version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez. Consultez les informations systèmes de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel."
                    Voila pour le message d'erreur exact, pour ce qui est de la version de windows, il s'agit de "windows vista édition familiale prémium", avec un système d'exploitation 64 bits. J'ai du coup également penser à utiliser vmware et virtualbox, mais je dois admettre ne pas savoir vraiment comment m'en servir ^^" Et n'ayant également plus la disquette d'installation de windows 95 (l'eau ayant bien largement coulée sous les ponts depuis), j'ai également essayer de trouver des iso de windows 95/98 sur le net, sans résultat probants. :/

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

Ok c'est bien ce que je pensais... tu as un Windows 64 bits qui ne peut pas lancer une application 16 bits... et un jeu 16 bits...

Pour VirtualPC tu trouvera un tutoriel et tous les fichiers nécessaires sur le site de Gameslover.
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• justiporc
                        Compte archivé

• avril 2011
                        • 3

J'ai essayer en suivant les instructions et ça fonctionne niquel! Merci beaucoup pour le tuyaux

Commentaire

• ganondorf989
                          Compte archivé

• juillet 2006
                          • 2

Pb instalation civnet

Bonjour tout le monde!

Voila j'ai telecharger civnet , je me retrouve avec un fichier BIN et CUE , comme dis sur le forum je monte le . CUE ( aussi BIN par la suite) avec deamon tool, je fais mode de compatibilite 98 et executer en administrateur comme dis ailleurs. Et je suis en vista 32 bits.

Et la rien ne se lance quqnd jexecute en mode admin (ou pas) Pas de message d'erreur, pas de fenetre qui souvre et se referme, rien de rien !

merci de votre aide

Commentaire

Chargement...