Jeux Aucun sons mettre Win98 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maximemeuse
    Compte archivé

• mai 2008
    • 53

Jeux Aucun sons mettre Win98 ?

Bonsoir,

J'ai Dosbox sur XP qui marche bien mais malgré tout certain jeux non!

Par exmeple j'ai en original... Rayman et malgré avoir configuré en "sound blaster" j'ai aucune musique et d'autre titre en "3D" pas très fluide...

J'ai eu une idée pourquoi pas mettre Win98 ou xp et win98 sur le PC et qui me permet jouer au jeux avec le sons ? (je demande si c'est possible)... en cas qui il y a pas d'autre solution, et j'ai toujour mon cd original de win98 se

Mon PC qui date de 2004 est un : IBM Thinkcenter 8189 - 7 CG

ma carte graphique intégré chipsep : Intel 82865 G (Résolution 1280 x 1024)

Il y a une solution ?

@+
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

Pour Rayman, tu montes bien ton lecteur CD dans dosbox?

Dosbox est connu pour être gourmand avec les jeux 3D et les jeux en SVGA (pour ce genre de jeux mettre cycles=max dans le fichier de configuration de dosbox). Et donc peut-être que ton processeur ne suffit pas à émuler un PC entier dans ces modes graphiques (dosbox n'utilise que la puissance de ton processeur).

Pour le son :
    Les paramètres par défaut de Dosbox pour émuler une soundblaster sont :
    adresse ou port : 220
    IRQ ou Interupt : 7
    DMA : 1
    DMAhigh : 5
    Il faut bien sûr que dans la configuration du jeu ces valeurs correspondent.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• maximemeuse
      Compte archivé

• mai 2008
      • 53

Pour mon jeux Rayman je glisse le raccourci a partir du post de travail sur l'icone de Dosbox.

Il y a 30 min j'ai mis Win98 (avant voir votre message) et je pense que ca va rien servir lol bon tout marche vu que j'ai trouver les pilotes, mais je n'es pas trouver le pilote du sons(ma carte sons est un chispet Intel)

Je vais ressayer je pense sur XP mais moi avec les émulateur c'est dur

Edit : Je parle bien de Rayman 2D (le 1er) mais en CD.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9401

'Glisser' l'exécutable du jeu sur Dosbox ne marche que pour les jeux disquettes ou CD préinstallés (qui n'ont pas besoin du CD pour jouer).

Tu n'as pas de musique puisque pour Dosbox tu n'utilises pas de CD tant que tu n'en a pas 'monté' un.

Tu trouveras ICI un tuto montrant les 3 solutions pour utiliser un CD dans Dosbox.

Sinon tu peux aussi utiliser une interface comme D-Fend Reloaded pour te faciliter la tache.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...