petit bug installation tes daggerfall

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3583

petit bug installation tes daggerfall

Hello!! Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un petit problème technique.

J'ai récupéré il y a longtemps le jeu tes daggerfall chez un pote qui se débarrassé de ses vieux jeux.

J'ai lancé le CD dans le lecteur de mon windows 2000. Un message d'erreur s'affiche pour me dire que le jeu n'est pas compatible. Je m'en fout car j'utilise DosBox.
    Je lance alors l'installateur de Daggerfall avec DosBox et je règle toutes les options. Au moment de lancer l'installation (j'ai pris le mode médium c'est à dire installation 95 Mo), il me dit que j'ai pas assez d'espace disque pour installer le jeu alors que mon disque dur est tout capable de contenir ces 95 Mo (il me reste 4 Go d'espace libre).

J'ai réessayé plusieurs fois avec d'autres types d'installation mais que nenni il me dit toujours que j'ai pas assez d'espace disque. Que faire??
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

Par défaut Dosbox émule un disque dur de 110Mo ce qui ne suffit pas pour installer Daggerfall.

2 solutions :

-Utilise Dosbox 0.73, à partir de cette version le disque dur émulé fait 250Mo.
    -utilise le paramètre "-freesize" qui permet de définir la place libre.
    par exemple la commande :

mount c e:\jeuxdos -freesize 500

Pour utiliser le dossier e:\jeuxdos comme disque C dans dosbox, avec 500Mo de libre.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3583

Bah je comprend pas... j'utilise pourtant la version o.13 de DosBox!! Bon je vais essayer la deuxième méthode.

Merci!!
      Edit:
      Je comprend pas sa ne veut toujours pas fonctionner. Le programme me dit que j'ai pas assez de mémoire, même en utilisant la commande freesize et en fonctionnant avec DosBox o.73.

Comment faire??

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3583

J'avais pas totalement compris les infos de Barbarian_bros mais maintenant sa va mieux. J'essaye ça et je revient pour vous dire le résultat!!

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3583

C'est bon j'ai installé le jeu!! Il fonctionne au top!!

Je vous remercie !!
          Edit:
          Arf!! Je sens que ce jeu va me donner du fil à retordre!!

J'ai réussi à installer le jeu. Maintenant; je veut y jouer. Par réfléxe, j'utilise DosBox. Je lance alors le programme de lancement et...

Il me dit que soit Daggerfall n'est pas installé ou que le Cd n'est pas dans le lecteur.
          Le cd EST dans le lecteur et le jeu EST INSTALLE sur mon ordinateur!!

Comment faire pour que ce *** comprenne que le jeu est installé et que le cd est dans le lecteur??

De plus, dans le menu ou il faut choisir sa province de début, quand je clique sur la province désirée, il me dit qu'il a détécté une erreur zéro. Connaissant ce bug, je suis allé dans la FAQ car je ne me souvenais plus comment faire pour ce débarrasser de cette foutue erreur zéro.

Mais je ne comprend pas la méthode citée!! Pouvez vous me réexpliquer s'il vous plait??

Je vous en remercie.

Commentaire

Chargement...