Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour,
j'ai lu toutes les discussions possibles et imaginables, mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon problème. Je commence a me dire que je suis sérieusement NULLE en informatique.
Voila, je possède un ordinateur portable avec windows vista 64 bits (je sais même pas ce que cela veut dire..) et je tente d'installer la panthère rose. Sans succès! J'ai installé daemon tools et dosbox, j'ai suivi les instructions: créer un dossier jeuxdos pour mettre le disque c:, mais lorsque je tape install pour lancer le jeu, c'est marqué: invalid command. J'en ai marre, je suis a deux doigts de jeter mon ordi par la fenêtre. Pouvez-vous m'aider? Ou ai-je foiré?
Mais s'il te plaît ne jette pas ton ordi par la fenestre, nous sommes là pour t'aider et beaucoup auraient le cœur fendu si tu détruisait un PC...
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
En réalité c'est très simple, tu ouvre l'ISO avec DaemonTools, mais tu lance pas l'auto installation.
Il faut ouvrir le dossier de l'ISO. Sous vista c'est surement la deuxieme option.
La tu mets le ficchier install.exe en compatibilité win95 et tu installe.
Apres dans le dossier où tu as installé le jeu tu mets le fichier pptp.exe en compatibilité win95 et tu lance le jeu.
Il faut toujours que l'image ISO soit montée sous daemonTools sinon le jeu se lancera pas.
Tu n'as donc pas besoin de DosBox pour jouer a la Panthère Rose
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Désolé, le message que je vais mettre a aucuns rapports avec ton problème:
Si tu te dit que tu est nul en informatique parce que tu n'arrive pas à lancer un jeu dos, c'est pas super!!
Lancer un jeu dos peut être souvent compliqué et chiant!! Même moi qui commence à m'y connaitre un peu plus en lancement de jeux dos, je rame parfois à mort pour lancer certains jeux!!
Le tout est dans la persévération et dans la confiance en soi.
Franchement, même sans dosbox, je ne sais pas comment faire. Je déprime sec (j'exagère peut-être un peu, mais...) Apres une balade dans un ptit parc, deux paquets de clopes et une virée shopping entre amis, je suis revenue devant mon ordi. J'ai tout refait. En vain. WWWAAAAHHH. Alors je redis tout, point par point, pour que vous, les geeks calés en informatique (c'est un compliment... je crois ) compreniez ce qui cloche.
Je télécharge, puis je dézippe avec Winrar le fichier qui est marqué: La panthère rose. (le sigle de ce fichier .iso pour moi c'est Roxio creator... normal?)
Ensuite je vais dans daemon tools, cdrom virtuel, périphérique, et je sélectionne le fichier iso.
il apparaît donc dans ordinateur, a coté de lecteur dvd rw (E), le sigle lecteur HD DVD ROM (F PANTHERE avec comme image un cd violet.
Je double clique dessus et la je clique sur installer. on me dit: incompatibilité 16 bits avec la version 64 bits de votre ordinateur. lancez le jeu manuellement.
Bon. Alors je clique droit, je fais ouvrir et je tombe sur un dossier indiquant INSTALL, et des fichiers dont PPTP.ORB, SETUP, SETUP.SUP, TEASER.
C'est la que ça foire.
Je clique, bien sagement, sur SETUP, PROPRIÉTÉS, COMPATIBILITÉ, et je sélectionne windows 95.
Mais rien n'y fait.
Je sais bien que je suis sûrement passée a côté d'une étape importante mais c'est horrible quand on ne voit pas laquelle.
sur ce, salut et chapeau bas si vous trouvez ce qui cloche.
Dernière modification par cja2001, 12 octobre 2009, 22h04.
Le jeu fonctionne à l'origine sous windows 95, 98 mais aussi Windows 3.1.
Un jeu Windows 3.1 est un programme 16bits.
Les versions 64bits des OS Microsoft (XP64, Vista 64, Seven 64) ne sont pas compatibles avec les programmes 16 bits.
En théorie rien n'empêche de gérer des applis 16 bits dans un système 64 bits. C'est juste que microsoft à pas envie de s'em*erder à programmer une compatibilité qui servira qu'à moins de 1% de leurs utilisateurs.
C'est la même politique que quand Apple a abandonné 'Classic' dans MacOSX, sauf que pour une fois Crosoft a assuré les compatiblités beaucoup plus longtemps.
A noter que la compatibilité 16 bits est toujours possible, même sous Seven, mais si on utilise une version 32 bits du système.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ouais bon en résumé mon ordi c'est de la merde lol. Enfin pour cette utilisation la en tous cas.
Tant pis, j'essaie encore avec virutal PC (Je n'ai pas réussi a l'installer la 1ere fois, je réessaierai parce que je suis tenace mais j'en ai marre)
Et si j'y arrive pas, tant pis pour les jeux de mon enfance et je retournerai jouer aux Sims comme tout le monde.
Ent tous cas merci pour votre aide.
Pour Vista 64 bits et Pink Panther, j'ai trouvé ce lien (en anglais) qui malheureusement a l'air de confirmer la thèse de l'impossibilité de le faire tourner directement sous Vista 64bits (c'est Pink Panther hocus pocus pink mais le problème a l'air furieusement similaire).
La bonne nouvelle, c'est que Virtual PC existe en version 64bits (voir également le lien dans le message de Cja2001). La mauvaise qui n'en est pas une, c'est qu'il te faut une autre version de Windows à installer dedans (bah, en cherchant bien ça se trouve, surtout dans le tuto de gameslover ).
En tout cas, ça me semble la seule solution possible à part trouver un autre ordinateur moins récent.
Oui bartouille, la version de virual pc que j'ai téléchargé est la 64 bits, mais pour une raison nébuleuse ( peutêtre ma légendaire incapacité a gérer des bidouillages informatiques??) ça ne marche pas. J'essaierai sur mon ordinateur de bureau qui date de mathusalem ( enfin j'exagère, mais il est lent et pourri par des virus...) et qui lui, est équipé de XP pro. Le problème, c'est que télécharger le jeu pourrait bien prendre des jours...
C'est dur la vie.
Quand aux geeks, je n'ai bien évidemment rien contre eux, sinon je ne serais pas sur ce forum, et j'ai appris à ma grande surprise que j'en étais une. Enfin je ne sais pas. Est-ce que le simple fait d'essayer de bidouiller son ordi pour y mettre des jeux vidéo datant de plusieurs siècles fait du sujet en question un geek?
Oui bartouille, la version de virual pc que j'ai téléchargé est la 64 bits, mais pour une raison nébuleuse ( peutêtre ma légendaire incapacité a gérer des bidouillages informatiques??) ça ne marche pas. J'essaierai sur mon ordinateur de bureau qui date de mathusalem ( enfin j'exagère, mais il est lent et pourri par des virus...) et qui lui, est équipé de XP pro. Le problème, c'est que télécharger le jeu pourrait bien prendre des jours...
Si tu as un pc avec XP, grave l'iso de la panthère Rose sur un CD et installe-le sur le pc en question.
Pas besoin de le retélécharger.
C'est quoi tes problèmes avec virtual pc?
Cela dit je voix XP pro, Vista 64bit, c'est plutôt le matériel de "pointe", comment se fait-il que tu aies obtenu ces systèmes d'exploitation?
Je veux dire, généralement quand on achète un pc on avait win xp familiale et maintenant Vista 32bit, c'est moins courant de se retrouver avec ceux que tu as eu, à moins de le vouloir vraiment et le demander.
Dernière modification par cja2001, 14 octobre 2009, 10h22.
Oui, je crois que je vais mettre l'ISO sur un CD, pour mon ordi de bureau.
Eh bien avec virtual PC, je sais pas, j'installe, je crée un ordi virtuel, un disque dur fictif, et la je l'ouvre c'est sensé être win98, mais je sais pas, je clique sur le petit cd : lancer l'ISO que j'ai préalablement monté avec daemon tools et rien ne se passe. Voila. C'est casse-bonbons mais j'ai une autre alternative, au moins.
Quant aux systèmes de mes ordis, je ne sais pas. L'ordi de bureau était a mes parents et ils travaillaient en autonome alors j'imagine qu'ils ont voulu la version pro mais cet ordi a 6 ans. Quant a mon ordi portable je l'ai depuis 6 mois a peu pres et on me demandait des grosses performances graphiques pour l'université ou j'entrais (design) donc étant novice en informatique j'ai juste pris le plus performant (enfin yavait encore plus mais bon apres fo aligner les billets lol). Je sais même pas ce que ça apporte, 64 bits au lieu de 32, mais j'étais tranquille pour mes études voila. Je savais pas que c'était du matériel de pointe tant que ça.
Oui, je crois que je vais mettre l'ISO sur un CD, pour mon ordi de bureau.
Eh bien avec virtual PC, je sais pas, j'installe, je crée un ordi virtuel, un disque dur fictif, et la je l'ouvre c'est sensé être win98, mais je sais pas, je clique sur le petit cd : lancer l'ISO que j'ai préalablement monté avec daemon tools et rien ne se passe. Voila. C'est casse-bonbons mais j'ai une autre alternative, au moins.
Sauf erreur tu n'as pas besoin de créer un systeme d'exploitation. Tu peut prendre le win98 présent sur le site de Games et l'appelé via Virtual PC une fois celui-ci installé. Mais je connais pas trop alors je suis pas sur.
Après faut gérer les accès de ton lecteur virtuel (Win98) sur ton disque dur physique. Par exemple si tu n'as pas donné accès au dossier où se trouve daemontools, ça va pas fonctionner. Mais là encore ça fait longtemps que je l'ai pas utilisé et il faudrait que quelqu'un puisque confirmer ou infirmer ce que je te dit.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire