Problèmes d'affichage pour CAESAR2 - version CD win95

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kiude
    Compte archivé

• octobre 2009
    • 3

Problèmes d'affichage pour CAESAR2 - version CD win95

Bonjour tout le monde!

Je viens de télécharger CAESAR2 version windows 95 comme vous l'avez sûrement compris. J'ai chargé le tout sous UltraIso après l'avoir extrait. Je l'ai ensuite installé dans C:/ProgFiles/Sierra/Csr2win .

Je l'ai lancé et là, message insistant sur le mode de compatibilité 256couleurs exigé par le jeu, alors que mon ordi est en mode des millions et des millions de couleurs (waahouuuuu !!) Là dessus, j'ai bien sûr fait comme on m'a appris:

clic droit->propriétés-> compatibilité->passer en 256 couleurs

Je pensais avoir résolu le problème mais nan! Le jeu se lance bien en effet, mais les graphismes sont tout bonnement pourris! Et le son marche pas!(youhou...)

J'ai pour l'installation bien basculer en mode de compat. windows 95 pour l'application INSTALL, SETUP et quelques autres, mais voilà, est-ce cela qui pose problème, dois-je changer la compatibilité windows95 / 256 couleurs de toutes les applications présentes dans le dossier??

Please help... Je ne sais que faire
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Pour CaesarII je te conseille de jouer à la version DOS dans Dosbox.
    La version Win95 a un bug qui empêche de jouer en 'mode province' et te limite donc au 'mode cité'
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Kiude
      Compte archivé

• octobre 2009
      • 3

J'y ai déjà joué avec Dosbox, mais je voulais prendre la version win95 pour pouvoir jouer en mode plein écran... oui parce que bâtir une cité majestueuse de la Rome Antique à travers une fenêtre de 15cm², ça a quelque chose de relativement frustrant!

Est-il possible de passer en mode plein écran avec dosBox? J'ai pas l'impression que ça le soit, mais j'demande vu que je suis relativement novice et que je m'estime déjà très heureux d'avoir réussi à lancer le jeu!!

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Comme pour la plupart des fenêtres Windows, celle de Dosbox passera en plein écran avec cette combinaison de touches :
        'Alt'+'Entrée'
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Mota Boy
          Compte archivé

• août 2001
          • 88

En réalité, c'est plus la version Windows qui est fenêtrée

La version DOS est plus jouissive.

Commentaire

• Kiude
            Compte archivé

• octobre 2009
            • 3

Yop! désolé pour le retard, j'ai eu un millier de choses à faire !!!

Merci pour tes conseils Barbarian. en effet, malgré mes réticences je me suis décidé à utiliser DosBox plutôt que la version 95 et j'ai bien fait! J'le masteurise maintenant cet émulateur!! (ouais ok, j'm'enflamme un peu mais j'vous assure, j'reviens de loin...)

Mota Boy -> en effet après comparaison, la version DOS est plus jouissive: en fait c'était elle à laquelle j'ai joué quand j'étais gamin! Ha mon Dieu, je ne saurais vous décrire la vague déferlante d'allégresse qui m'a subjugué à la réécoute de cette ô combien grande phrase autour de laquelle se cristallise toute la magie de Caesar II :

"Vous avez besoin de plébéiens."

...

(fini??)

...

"Vous avez besoin de plébéiens." (et non c'était un feinte: ça continue!!)

Ha nostalgie, quand tu nous tiens...

Commentaire

Chargement...