[tech] pb tyrian 2000 ver. CD préinstallée et carte son usb externe

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • noone.1
    Compte archivé

• octobre 2009
    • 3

[tech] pb tyrian 2000 ver. CD préinstallée et carte son usb externe

bonjour,

config:
    - win xp sp2
    - carte son terratec aureon dual usb (branchée sur mini-hub alimenté)
    - version CD préinstallée de Tyrian 2000

symptômes, depuis le setup.exe:
    - dans music:sb-16 awe, gravis midi et midi 300 à330 non reconnu, seul fm music passe
    - dans sound effects: soundblaster, gravis, wss, rien ne marche

résultat:
    le jeu fonctionne mais aucun son.

demande:
    je souhaiterai éviter dosbox d'autant que le téléchargement de la version full CD est bien trop longue. Sauriez-vous si je dois installer des drivers spécifiques, par exemple pour utiliser le son midi ou autre ou quelle solution trouver?

merci
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Passes par DOSBox ...

Envoyé par noone.1 Voir le message
    ... demande:
    je souhaiterai éviter dosbox d'autant que le téléchargement de la version full CD est bien trop longue. Sauriez-vous si je dois installer des drivers spécifiques, par exemple pour utiliser le son midi ou autre ou quelle solution trouver?

merci
    Ah non pas DOSBox ??
    Essayes VDMS, mais bon, ce que tu demandes là c'est un peu le même genre que : "J'aimerai faire du saut en parachute mais sans parachute svp"

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9401

surtout que la version préinstallée du jeu est extrêmement simple à faire marcher dans dosbox avec cette méthode.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• noone.1
        Compte archivé

• octobre 2009
        • 3

ok, et merci pr le lien, je vais essayer.

je voulais juste savoir si le fait d'avoir une carte son usb externe (qui ne nécessite pas de pilote) pouvait être un pb.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9401

Ce qui pose problème c'est de lancer un jeu DOS directement sous Windows, ça peut marcher sous Win9x ou XP, mais il faut dans ce cas avoir une carte son reconnue par le jeu, donc à part si vous avez une vieille soundblaster qui marche encore, il n'y aura pas de son 'digitaux'.
          Pour les musiques MIDI le synthétiseur logiciel intégré à XP est compatible MIDI (choisir Roland LAPC-1 ou Général MIDI, port 330 dans les jeux). Ce qui permet d'avoir les musiques dans les jeux qui gêrent le General MIDI, mais pas les sons digitalisés (ou alors saccadés).

On peut (sous XP ou NT) utiliser VDMSOUND pour émuler une carte soundblaster.
          Mais le plus simple reste d'utiliser DOSBOX, qui émule un PC complet sous DOS.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Beltranna
            Compte archivé

• juillet 2006
            • 39

Je ne vois pas trop de quelle version "full CD" de DosBox tu parles, et il n'est quand même pas si énorme que ça à télécharger, 1,4 Mo même sur 56K ça va prendre 10 minutes à tout casser.

Commentaire

Chargement...