Problème de résolution pour Blade Runner

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Petitlapinbleu
    Compte archivé

• octobre 2009
    • 9

Problème de résolution pour Blade Runner

Bonjour,
    Voilà, je viens de télécharger Blade Runner que je fais tourner avec Daemon Tools Lite. Alors c'est super, il n'y a pas de problème majeur si ce n'est que le jeu s'affiche en plein écran (mon portable à un 17"). J'ai bien conscience que c'est un jeu qui commence à dater mais les décors sont précalculés et il me semble que ça devrait être plus jolis.
    Bref, mon soucis est que l'écran pixélise beaucoup et que les personnages sont tout ratatinés. Je voulais savoir si c'était possible de passer le jeu en 4/3 ou bien?
    PS: rien à voir avec l'astuce alt+tab.
    Merci pour vos conseils.
    Ah oui, j'utilise vista.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

dans les paramètres de ta carte graphique tu dois avoir une option permettant d'afficher les images dans leur ratio d'origine (4/3, 16/10 ou 16/9).
    L'emplacement exact dépend de la marque (Nvidia ou ATI) et de la version des drivers....

Pour Nvidia c'est dans le 'panneau de configuration Nvidia', section 'affichage' et 'Régler la taille et la position du bureau'.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Petitlapinbleu
      Compte archivé

• octobre 2009
      • 9

Merci Barbarian_bros pour ton intervention rapide.
      Effectivement c'est les bonnes proportions.
      Cependant, les cinématiques sont quand même pas mal pixélisées (par rapport à ce que je peux voir sur youtube ou d'autres sites). Pourtant je tente de le lancer en résolution 640X480 ou bien en 256 couleurs... Mais rien n'y fait. Aurais-tu une petite idée?

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

ben 640x480 sur un grand écran c'est forcément très pixellisé.

Mon 22" fait 475x300mm de surface d'affichage, en 640x480 ça donne des pixes qui font 0,74x0,63mm donc largement visibles.

De plus il faut pas oubler qu'en 1997 les vidéos des cinématiques étaient compressées avec les codecs de l'époque, le mp4 n'existait pas, le divx non plus... donc on a des vidéos pixellisées, mais c'était déjà comme ça.
        Sauf qu'à l'époque on connaissait pas mieux donc ça choquait pas...

Sur Youtube les vidéos sont retaillées et recompressées, ce qui lisse l'image (les puristes dirait que ça la rend floue).

Par contre il me semble que le jeu est en 'milliers de couleurs' (16bits) et pas en 256, donc c'est normal que ça soit pas beau si tu joues en 256 couleurs.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Petitlapinbleu
          Compte archivé

• octobre 2009
          • 9

Ah bon, ben d'accord!
          Y a rien à faire quoi?

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

A priori il n'est pas possible d'avoir le jeu mieux qu'il n'était à sa sortie, il n'existe pas de patch non officiel ou de portage du moteur du jeu.

Par contre tu peux toujours nous envoyer quelques screenshots, on te dira si c'est l'aspect normal du jeu...
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Petitlapinbleu
              Compte archivé

• octobre 2009
              • 9

Euh ben oui, je veux bien... Comment on fait?

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

avec la version gratuite de FRAPS tu peux prendre des screenshots en BMP et les convertir ensuite en jpeg ou autre format dans le gestionnaire d'images de ton choix comme irfanView, XNview (gratuits), Photoshop (payant) etc...

Mais le jeu devrait te donner ce genre de rendus (vidéo à gauche, jeu à droite).

Les images sont en taille réelle (640x480) donc si tu les enregistres et que tu les regardes en plein écran tu devrais avoir le même rendu que quand tu joues.
                Fichiers attachés
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Petitlapinbleu
                  Compte archivé

• octobre 2009
                  • 9

Effectivement, c'est bien le rendu que j'ai. Alors une toute dernière chose (histoire de chipoter) lors de certain tableau, mon ordi fait des petits bruits stridents et aigus. Est-ce que c'est normal?
                  Ps: ceci dit, ce jeu est vraiment pas mal au vu de l'heure que j'ai passée dessus.

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Pour les bruits stridents, non je pense pas que ça soit normal....

Au fait il y a un bug dans le tableau d'entrainement au tir (au poste de police), les cibles mettent une éternité à apparaitre et donc tu fais un score minable, surtout si tu ressors avant la fin du test.
                    Le mieux est de ne pas aller s'entrainer, ça n'a aucune incidence sur l'histoire, juste que tu n'auras pas le plaisir d'être en haut du tableau de tir.
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Petitlapinbleu
                      Compte archivé

• octobre 2009
                      • 9

Ah oui je me disais bien aussi... Merci, ça m'évitera d'y retourner sans cesse.
                      Sinon il est bien sympa votre site.

Commentaire

Chargement...