Blade runner fait faire du bruit à mon PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Petitlapinbleu
    Compte archivé

• octobre 2009
    • 9

Blade runner fait faire du bruit à mon PC

Bonjour, bonjour,
    Je reviens vers vous suite à l'installation de l'excellentissime Blade Runner. Mais voilà, un petit bruit strident, qui provient de dessous le clavier (c'est un portable) est quasiment là en permanence. Si je règle la luminosité directement avec les touches du clavier, le bruit cesse pendant que je trifouille. Pour être plus clair, j'augmente la luminosité, je baisse, j'augmente, je baisse... Dès que j'arrête, le bruit reprend.
    Mon amie qui joue au Sims 3 n'a pas ce soucis (ou très légèrement/imperceptiblement pendant le générique). J'ai essayé la démo Batman Arkham Asylum et le Pc est super silencieux.
    Si jamais ça vous parle je suis tout ouï.
  • Bartouille
    Compte archivé

• mai 2007
    • 152

Soit ton portable est un réplicant, soit il est extraordinaire.
    Je te propose deux tests qui ne valent sûrement pas grand chose mais au cas où :
    1/ Est-ce qu'en basculant vers une autre application le bruit cesse ?
    2/ Est-ce que tu as toujours le bruit en coupant complètement le son du portable (tous muets avec le contrôle de volume) ?

Si ça marche, la seule hypothèse que je vois est que ton portable a un petit HP système (fait-il un beau bip à l'ancienne quand tu le lances ?). Si oui, tu devrais avoir possibilité de le couper indépendamment des canaux Wave, CD, etc... via le contrôle de sons.

Commentaire

• Petitlapinbleu
      Compte archivé

• octobre 2009
      • 9

Merci Bartouille de te pencher sur mon problème.
      Alors j'ai fait les deux tests: Quand je bascule vers une autre tâche le bruit n'existe plus. Par contre si je coupe le son de tous les périphériques le bruit reste présent. Je suis surpris que personne n'ai eu ce problème.

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3583

Effectivement je n'avais jamais entendu parlé de ce problème.

en tout cas c'est rigolo!!

Commentaire

• Maxou
          KidPoulet

• août 2006
          • 3850

Si tu veux parler d'un tout petit sifflement assez irrégulier autant sur la côté aigu/grave que fréquent, sur le mien ça fait aussi un peu de bruit, que j'entends surtout quand il n'y a aucun bruit alentours, ou le plus flagrant dans un casque. De mon côté c'est quand le processeur travail un peu plus ou le disque dur tourne plus 'violamment', ou même encore lors des flux wifi, c'est assez constant à vrai dire, et c'est difficile de définir de quel endroit ça vient entre les hauts parleurs et le dessous du clavier: quoiqu'il en soit, casque branché ou pas, et quelque soit le niveau sonore, même muet, ça sifflotte toujours un peu, et de la même manière, mais je ne pense pas que ce soit anormal, ça fait plus d'1 an qu'il marche ainsi, et ça marche bien ^^

Mais ce n'est pas forcémment le même truc qui se produit que toi, c'est très dur à décrire en plus Enfin de mon côté ça le fait tout le temps (d'ailleurs ça s'entend bien au démarrage de windows (splash screen)
          « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
          -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
          -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
          -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Bartouille
            Compte archivé

• mai 2007
            • 152

Salut,

Je crois que tu joues avec dosbox, non ? Si oui, as-tu essayé d'autres cartes son que la soundblaster ?

Commentaire

• Petitlapinbleu
              Compte archivé

• octobre 2009
              • 9

Non, non, je joue avec Daemon Tools. Mais je ne pense pas que ça ait à voir avec les périphériques sons ou bien la carte son. ça me rappelle ce qui se passait parfois avec les vieux tubes cathodiques. Lorsque l'image affichait quelque chose comme une étendue de neige la télé se mettait à faire un petit bruit puis lorsque l'image passait à quelque chose de moins clair le bruit cessait. Mais voilà, mon PC est neuf et ne fait aucun bruit avec les jeux derniers cri et là pour Blade Runner c'est quasi permanent. C'est con mais je vais arrêter dis jouer... l'avait l'air chouette pourtant!

Commentaire

Chargement...