DOSBOX et la Pleine Résolution

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • garcon_etoile
    Compte archivé

• octobre 2009
    • 19

Merci, je viens d'essayer, mais c'est pareil.
    En fait le jeu marche tres bien hein, juste que je peu pas avoir le plein ecran...

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3086

Tu mets bien VPC en plein écran (entrée+ maj droit, à mes souvenirs). A vérifier quand tu lances la console VPC dans fichier en haut gauche et option. (Peut-être une question idiote).
      Le problème le jeu est en 256 couleurs (technique, si quelqu'un peut expliquer).
      Sinon, voici deux liens mais c'est en anglais (vu que je ne lis pas l'anglais, je ne sais pas si ça concerne ton problème). Je pense que c'est pour VDMS (encore une autre façon d'installer un vieux jeu)
      http://vogons.zetafleet.com/viewtopic.php?t=11600
      http://vogons.zetafleet.com/viewtopic.php?t=1753
      Dernière modification par Hrvg, 26 octobre 2009, 16h28.

Commentaire

• garcon_etoile
        Compte archivé

• octobre 2009
        • 19

Merci pour tes liens mais moi aussi, je le lis pas l'anglais
        Oui j'ai bien mis VPC en plein écran.
        Sinon 256 couleurs ca na rien à voir, j'ai un probleme de résolution.

Enfin merci quand meme, ca sent que c'est mort, lol.
        Peut etre avec cummvm qui sait, mais faut aussi creuser dans ce sens...

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3086

Tu as fait une mise à jour de ta carte graphique ?
          Dernière modification par Hrvg, 26 octobre 2009, 16h49.

Commentaire

• garcon_etoile
            Compte archivé

• octobre 2009
            • 19

oui aucun probleme elle est à jour

Commentaire

• Hrvg
              Abandonwarriors

• février 2007
              • 3086

Pour Scummv, je ne connais pas beaucoup et souvent je n'y arrive pas.
              Mais là, il t'explique :
              http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=32006
              C'est un peu plus long à faire, mais plus simple et on y gagne quand on y rejoue.
              Dernière modification par Hrvg, 26 octobre 2009, 19h26.

Commentaire

• Docteur_match
                Dragon God

• avril 2001
                • 2135

Envoyé par garcon_etoile Voir le message
                Merci pour tes liens
                Mais comment je récupere les fichiers nécessaires du wiki?
                Les fichiers du wiki correspondent aux fichiers qui se trouvent sur les deux CD du jeu. Tu montes les iso sous daemon tools, et tu copies les fichiers indiqués dans un dossier que tu nommes discworld2 (par exemple). Lorsqu'il y a une astérisque avant le nom du fichier, ça signifie que tu dois prendre tous les fichiers se terminant par cette extension. Ensuite, tu fais ce qu'on t'indique sur le wiki : "Rename ENGLISH.SMP on CD1 to ENGLISH1.SMP (English version) ", etc. (à part qu'il s'agira des fichiers "french")

Une fois que tu as mis tous les fichiers dans ton dossier Discworld2, tu le places dans le dossier scummvm, qui se situe dans program files.

Ensuite, tu lances Scummvm, tu fais "add game", et là, tu selectionnes le dossier discworld2. Une fois que tu es entré dans le dossier discworld2 (rien ne s'affiche, c'est normal), tu cliques sur le bouton "choose".
                Là, tu vas voir différents onglets te permettant de paramétrer quelques détails du jeu. Dans "Game", tu peux choisir la langue (mais je crois que ça sert pas à grand chose)

Dans "graphics", tu coches "override global graphics setting" et tu choisis "fullscreen mode". Les autres options permettent d'appliquer un filtre graphique au jeu, mais pour un jeu relativemment récent comme celui-là, je suis pas sur que ça présente un intérêt. Il y a aussi l'option "Aspect ratio correction" que tu peux cocher. Dans "audio", tu peux choisir si tu veux que les sous-titres s'affichent ou pas. Tu jettes un oeil à tout ça, les options parlent d'elles mêmes.
                Enfin tu cliques sur OK, et ton jeu apparaitra dans la page principale de scummvm. Il ne te reste plus qu'à double-cliquer sur le nom du jeu pour le lancer.
                Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• garcon_etoile
                  Compte archivé

• octobre 2009
                  • 19

Coucou Docteur_match,

Merci pour le tuyaux, donc j'ai tester sous Scummvm.
                  Alors meme probleme, meme en "full screen" et "Aspect ratio", ben ca demarre en plein ecran mais le jeu ne prend pas la totalité de l'écran, le jeu reste tout petit au milieu.

En ravanche quand je met "graphic mode 2x", la j'ai un message d'erreur "Could not apply fullscreen mode", mais le jeu se lance quand meme en tres grand cette fois, lol, mais en fentre Windows, du coup impossible de jouer, le jeu est trop grand, ya pas toute l'image. Et pas moyen de redimentionné la fentre.

Le jeu en lui meme:
                  Ca ne sauvegarde pas, et ya un bug etrange, quand le curseur va vers l'extremité haut de l'ecran il bloque, mais il marche dans le reste de l'écran.

Conclusion:
                  Pour le oment le jeu marche le mieu sous VirtualPC émulant windows 98. C'est toujours petit, mais le jeu fonctionne parfaitement.

Commentaire

• Maxou
                    KidPoulet

• août 2006
                    • 3850

Quand je relis un peu le topic, je n'avais pas vu, mais même quand tu changes en baissant la résolution de Windows, l'affichage Windows devient tout petit au milieu d'un écran noir? oO C'est vraiment étrange...

Quelle est ta Carte Graphique? Est-ce que Vista est bien à jour? Le driver de la Carte Graphique aussi (mise à jour proposée par Windows Update?)? Est-ce un Vista OEM ou un Vista que tu as installé toi même à la place de... XP par exemple?
                    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• garcon_etoile
                      Compte archivé

• octobre 2009
                      • 19

Coucou Maxou,

Je suis sous Vista SP2 et à jour, il était installer à la base avec mon PC Portable. Mais sur mon ID Produit je lis un OEM. (je ne connais pas la différence)

C'est un Sony VAIO VGN-NR10E / Intel Pentium Dual Core / 2GO RAM.
                      Et la carte graphique: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family

Commentaire

• Hrvg
                        Abandonwarriors

• février 2007
                        • 3086

F1 pour les options (sauvegardes, sous-titres etc..)
                        F5 sauvegarder
                        F7 charger
                        Dernière modification par Hrvg, 27 octobre 2009, 03h30.

Commentaire

• cartman
                          Warrior

• novembre 2006
                          • 155

Je ne m'avoue pas vaincu !!

Es-tu allé changer les paramètres d'affichage dans l'utilitaire intel?

Click droit sur l'icône intel / options graphiques / ajustement de l'écran?
                          ça ressemble à "centrer le bureau".
                          Fichiers attachés
                          On va pas se manger le foie.
                          Le Duc

Commentaire

• garcon_etoile
                            Compte archivé

• octobre 2009
                            • 19

SALUT CARTMAN !!!!

Ca a marcher ! lol, c'était ca, j'ai enfin le jeu en plein écran (enfin quasiment y'a des bordures noires en haut et en bas, mais pas tres grandes et ca doit etre du à ma résolution en 16/9)
                            C'est con cette option qui veut avoir un écran en petit en plein milieu ? Et par default en plus, bizar.

Bref Merci batjijo, hrvg, Maxou, cartman, Docteur_match pour votre aide

Edit:
                            PS: Comment passer le sujet en RESOLU ? J'édite mon premier message mais ca change juste le sous sujet.
                            Je veux qu'il y ait marquer [RESOLU] sur l'intitulé du sujet sur le forum.
                            Merci
                            Dernière modification par garcon_etoile, 27 octobre 2009, 14h42.

Commentaire

• cartman
                              Warrior

• novembre 2006
                              • 155

Mais de rien.

Content de t'avoir aidé.
                              J'ai galéré avec mon eeepc et son chipset intel.
                              Alors, qu'as tu choisi? dosbox, scummvm ou virtual PC? Pour ma part, je pense que scummvm est le plus simple, mais je suis un inconditionnel de dosbox (je suis sur shadow of the comet en ce moment)

Bon abandonware et @+ sur les forums!!
                              On va pas se manger le foie.
                              Le Duc

Commentaire

• garcon_etoile
                                Compte archivé

• octobre 2009
                                • 19

Ben pour le moment je joue à Discworld 2, tu t'en doute bien
                                Et je joue sur Virtual PC.

Pourquoi?:

-dosbox: Je ne peux pas sauvegarder, le son n'est pas tres propre, il saute des fois ou grisille. Et des que j'alterne "fullscreen/fenetre" le son devien catastrophique.

-scummvm: Le curseur de la souris bloque tout en haut de la fenetre et je ne peux pas suvegarder.

-Virtual PC: Que dire si ce n'est que c'est quasiment parfait. je peu sauvegarder, le son est top.
                                De plus pas besoin de DeamonTool, l'image reste montée sous Windows98, donc tu relance le jeu facilement.
                                Et tu peu le désintaller comme à l'origine vu que Windows 98 est émulé. De plus si tu utilise l'option "Enregistrer l'état", tu peux relancer le jeu tel quel à l'endroit meme ou tu étais, sans etre obliger de repasser par la presentation, relancer windows 98 ect...
                                Et à long terme aussi, pour d'autres jeux, c'est plus simple je trouve que de creer des dossiers avec Dosbox ou scummvm à chaque fois..., sous WIN98 tu lance l'install direct.
                                Dernière modification par garcon_etoile, 27 octobre 2009, 15h31.

Commentaire

Chargement...