Pour Jouer à Discworld 2 sous Dosbox il faut monter la vitesse d'émulation à au moins 10000cycles (ctrl+F12 pour augmenter la vitesse) trop bas et le jeux est ralenti/saccadé, trop haut (pour la puissance de ton ordi) et le son gresille ou devient désagréable).
DOSBOX et la Pleine Résolution
Réduire
X
-
Si tu n'arrives pas à sauvegarder avec Dosbox sous Vista, il y a peut-être une solution dans ce topic, regarde surtout la section 3.
Pour Jouer à Discworld 2 sous Dosbox il faut monter la vitesse d'émulation à au moins 10000cycles (ctrl+F12 pour augmenter la vitesse) trop bas et le jeux est ralenti/saccadé, trop haut (pour la puissance de ton ordi) et le son gresille ou devient désagréable)."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
-
-
Commentaire
-
Bonjour à tous.
Je m’apprêté à poster sur le forum. finalement j'ai chercher un peu et j'ai bien fait visiblement.
J'ai exactement le même problème sur le jeux M.A.X
en version CD 1.00 que j'ai retrouvé dans une armoire , quand je demande du "Fullscreen" sur dosbox0.73 (alt+enter) il m'affiche le jeu, mais en petit et entouré d'une bordure noir.
voici un C/C de mon fichier config. si vous pouviez y jeté un coup d’œil et peu être trouvé le problème, ou m’aide à optimisé mon fichier config.:
-fullscreen=false
fulldouble=false
fullresolution=original
windowresolution=original
output=surface
autolock=true
sensitivity=100
waitonerror=true
priority=higher,normal
mapperfile=mapper.txt
usescancodes=true
-language=
machine=svga_s3
captures=capture
memsize=16
-frameskip=0
aspect=false
scaler=normal2x
à propos de "Scaler"... c'est pas ça justement qui est sensé étiré l'image???
Pour ce qui est de la ligne "fullresolution" j'en ai essayer plusieurs: 1280x768 (résolution bureaux) 1024x768, 320x240 (dos) et ça ne change rien... c'est quand même curieux, car avec les nouveaux "abandonware facile" et des jeux comme "Leisure suit larry 7" ou encore "theme park", je n'ai pas ce problème de bordure en fullscreen.
Voila... dernière petite infos, ont ne sais jamais, mon écran est une TV LCD 26pouce 16:9.
Bien a vous, et merci d'avance pour vôtres aide.Dernière modification par FOXinrom, 28 octobre 2011, 09h58.
Commentaire
-
Pour DOSBOX :
"Surface does not support scaling or aspect correction" (tiré du wiki dosbox)
donc par défaut avec output=surface l'affichage met le jeu dans sa résolution d'origine en mode fenêtre et le place au milieu d'un écran noir en mode plein écran.
Il faut utiliser output=overlay ou output=opengl pour bénéficier du rescaling.
Et pour tous les jeux, si le jeu est en 640x480 la commande 'aspect=true' ne fonctionne pas."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Merci barbarian-bros!!
il s’avère... que le raccourci "édit config" dans le menu "démarrer/tous les programmes" ne fonctionne pas
(??) j'ai découvert ça en suivant tes conseils, et en voyant que rien ne changé.
il ma donc suffit de retrouvé le fichier config. dans le répertoire de "dosbox", pour modifié "réellement" le fichier.
et là.. j'ai vue que la ligne fullscreen=800x600 (!) je l'ai donc remplacé par "original" et maintenant, tout baigne! j'ai MAX en fullscreen!!!!
avis aux amateurs pour un multi!
encore merci et bon jeux!!
Commentaire

Commentaire