phantasmagoria erreur 999.pal

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ze-loutre
    Compte archivé

• octobre 2009
    • 3

phantasmagoria erreur 999.pal

salut a tous !
    après avoir galeré pour telecharger ce jeu (souvent des problemes de zip corrompu) je l'installe et paf,pas de bol,il me note cette erreur dès le lancement "can not find 999.pal ressource"
    quelqu'un peu m'aider? merci d'avance
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

peux-tu nous donner la procédure détaillée que tu utilise pour installer le jeu?
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8130

Essaye d'ouvrir le fichier "Resource.win" et de mettre la lettre du lecteur Cd a partir du quel tu a fait l'installation.
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• ze-loutre
        Compte archivé

• octobre 2009
        • 3

comme le cd ne se lançais pas automatiquement avec daemon tools,j'ai dezippé le fichier iso pour l'installer par "setup.exe"

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

On a beau le répéter mais on nous écoute jamais :
          NE JAMAIS EXTRAIRE LE CONTENU D'UNE IMAGE CD (sauf si on vous a dit de le faire).

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Arrête UBN, tu me rappel l'armée : " Vous ne nettoyez pas vos chaussures sauf si on vous à dit de le faire! Vous ne faite pas coucou à une demoiselle depuis la caserne sauf si on vous à dit de le faire! Vous n'appréciez pas la déco spécial Halloween de LTF sauf si on vous à dit de le faire!"

Cela dit, deux choses avec un ISO
            Comme l'a dit UBN et aussi ne jamais lancer un ISO avec DaemonTools en passant par l'autorun. Il faut toujours explorer le CD soit par daemontools soit en passant par l'explorateur windows et le lecteur virtuel.

En dezippant ou en passant par l'autorun menera dans le mur pratiquement dans tous les cas.
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Envoyé par cja2001 Voir le message
              Arrête UBN, tu me rappel l'armée : " Vous ne nettoyez pas vos chaussures sauf si on vous à dit de le faire! Vous ne faite pas coucou à une demoiselle depuis la caserne sauf si on vous à dit de le faire! Vous n'appréciez pas la déco spécial Halloween de LTF sauf si on vous à dit de le faire!"
              Faut dire que lorsqu'on vous conseille 50 fois de ne pas faire un truc et que vous n'en faites qu'à votre tête, on commence à se demander si vous êtes vraiment cons ou si vous le faites exprès.
              Donc au moins, quand on vous dis clairement de faire seulement ce qu'on dit, on se libère de devoir expliquer une énième fois pourquoi il ne faut pas faire autrement et pourquoi votre lumineuse idée était franchement stupide ^^

Après, comme à l'armée : il y a que les cons qui suivent les ordres sans réfléchir, mais ceux qui ne les suivent pas sans penser aux conséquences encourues sont le sont tout aussi

Donc, vous pouvez extraire le contenue d'une image CD si ça vous chante, mais venez pas ensuite nous demander pourquoi ça fonctionne pas

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Envoyé par UBN22 Voir le message
                Faut dire que lorsqu'on vous conseille 50 fois de ne pas faire un truc et que vous n'en faites qu'à votre tête, on commence à se demander si vous êtes vraiment cons ou si vous le faites exprès.
                Donc au moins, quand on vous dis clairement de faire seulement ce qu'on dit, on se libère de devoir expliquer une énième fois pourquoi il ne faut pas faire autrement et pourquoi votre lumineuse idée était franchement stupide ^^
                Beuh... je suis de votre coté moi. Dude you break my heart!

Commentaire

• ze-loutre
                  Compte archivé

• octobre 2009
                  • 3

ouai ok tout fonctione maintenant et vu la prise de tête pour le telechargement j'ai pas trop visualisé les bases de l'instalation d'un cd iso par faineantise et par ras le bol d'avoir passé une journée a ne pas avoir des zip corrompu et aussi par manque de patience,pas par betise! maintenant tout fonctione correctement et je peu efin profiter d'un bon jeu comme on en fait plus,mais qui sont malheureusement trop court et avec des doublages pas toujours convaincant mais on s'y fait vite et ça ne gache pas l'ambiance du jeu (quand on a vu le film kung pow on n'est moins exigeant sur les doublages français)
                  z'avez des conseils pour des jeux du même genre et aussi prenant? (gabriel knight 2 fait deja partie de ma collection d'abandonware)
                  en vous remerkiant

Commentaire

• Rakanishu
                    Compte archivé

• décembre 2009
                    • 2

Bonjour tout le monde !

Petit up de topic pour dire que je rencontre un problème similaire avec Phantasmagoria 2, mais au moment de changer de disque. J'ai fini le disque 1 et il me demande le disque 2, normal.

C'est là que ça se corse :

Quand je change de CD via Daemon Tools, le jeu ne semble pas le détecter, il continue à afficher l'image du CD2 mais refuse mes clics incessants.

Comment avez-vous fait lors du changement de CD ?

C'est peut-être aussi à cause du ALT-TAB qui est très très sensible sous ce jeu (souvent il revient pas), mais j'avais trouvé une technique pour aller sur Windows tout en laissant le jeu tourner, donc je ne crois pas que ce soit ça.

Merci pour vos réponses ^_^

Edit : j'ai réussi à changer de CD apparemment car la demande disparaît et il charge le menu mais tout de suite il me dit qu'il n'arrive pas à ouvrir le fichier resource 2122.csc. J'ai regardé y'a rien de tel dans l'ISO effectivement, mais gnnnn. Une idée ? ^^'

Edit 2 : d'après ce que je vois, faut que je le grave. Me reste plus qu'à me trouver des CD-RW :x
                    Dernière modification par Rakanishu, 12 décembre 2009, 15h16.

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

y'a plus simple :
                      Installe VirtualPC avec windows 98 comme détaillé sur ce tuto de l'ami Gameslover (avec touts les fichiers nécessaires)

Monte le CD 1 dans Daemon-Tools dans ton Windows (XP/Vista/Seven...)
                      Lance le jeu dans VirtualPC.
                      Lors de la demande de changement de disque :
                      AltGr+Tab pour retourner dans ton Windows, change le CD dans Daemon-Tools,
                      Clique sur ta venêtre virtualPC pour revenir au jeu.

Question 1 :
                      -As-tu utilisé l'installeur de Squirt the Cat pour Phantasmagoria2 ?

-Question 2 : Pourquoi acheter des CDRW au prix où on touve des CD-R sur le net? : 0,16€ en 'spindle' ou 42cts en boitier slim sur ce site.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Rakanishu
                        Compte archivé

• décembre 2009
                        • 2

Je vais tenter le truc avec Virtual PC thanks

Pour répondre à la Q1, oui j'ai utilisé l'installeur conseillé par le site, car je suis pas maso Enfin je l'avais installé y'a qq temps et c'est que y'a quelques jours que j'ai commencé le jeu, et quand j'ai voulu le lancer la première fois il avait buggé. J'avais relancé le setup de Squirt the Cat avec option "réparer" et ça avait marché.

Et pourquoi CD-RW ? Tout simplement parce que je me voyais mal jongler avec 5 CD mais seulement 2 que j'aurais effacé / réinscrit à la demande.

allez gogo installage VPC

Edit : installé ! Par contre il faut que j'installe sur ce disque virtuel le jeu alors ? Pas moyen de le lancer directement sur mon ordi ? Je trouve pas d'options et le tuto ne le dit pas. désolé là j'crois que j'suis lourd ^_^

Edit 2 (j'arrête pas ^^) : installé le jeu dans le lecteur Virtuel. Et ça plante lors des vidéos. Gnnnnn.
                        Dernière modification par Rakanishu, 13 décembre 2009, 11h26.

Commentaire

Chargement...