Probleme resident evil

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sniwer
    Compte archivé

• octobre 2009
    • 5

Probleme resident evil

Voila mon problême: J'ai installé resident evil comme c'était indiqué sur le site. L'installation se passe bien mais lorsque l'autorun se lance et que je clique sur "jouer à resident evil", un message d'erreur windows apparait.

J'ai installé avec tous les fichiers(sons, musiques,...) et je suis sous xp.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Ah oui. Sur les autres sujets comme le mien, il conseille de mettre en mode de compatibilité 98. Mais comme sur le site , ce n'est pas conseillé, je n'ai pour l'instant pas essayé.
    Dernière modification par sniwer, 03 novembre 2009, 14h55.
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Envoyé par sniwer Voir le message
    Voila mon problême: J'ai installé resident evil comme c'était indiqué sur le site. L'installation se passe bien mais lorsque l'autorun se lance et que je clique sur "jouer à resident evil", un message d'erreur windows apparait.

J'ai installé avec tous les fichiers(sons, musiques,...) et je suis sous xp.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Ah oui. Sur les autres sujets comme le mien, il conseille de mettre en mode de compatibilité 98. Mais comme sur le site , ce n'est pas conseillé, je n'ai pour l'instant pas essayé.

Oui il faut le mettre en mode compatibilité.
    Evite également de passer par l'autorun car c'est très instable un autorun qui se fait vieux.
    Je sais pas si c'est marqué sur le site, mais ne joue pas avec la fille comme perso, le jeux plante vers le début. Si tu as lu les autres sujets, tu dois déjà le savoir.

Si ça marche toujours pas n'hésite pas a repasser
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3583

Comme Cja le dit, je te conseille en effet de le mettre en compatibilité windows 98.

dans le cas d'un jeu dos ou post-windows, il faut toujours utiliser DosBox mais dans le cas d'un jeu non Dos, il faut en effet tenter d'utiliser le mode de compatibilité des programmes.

Attention, cela ne marche pas à tout les coups mais pour Resident Evil, je pense que cela passera sans problèmes.

Commentaire

• chauve
        Compte archivé

• octobre 2006
        • 107

On peut jouer avec la fille, il faut faire une manip mais je ne sais plus laquelle. Faut chercher sur google. Mais c'est possible.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9401

je viens d'ajouter sur la fiche la sauvegarde avec Jill, sauvegarde qui se déroule 2 minutes après le moment du bug.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Voilà l'astuce donné sur JV

(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20...-avec-jill.htm)

par jack_049

Pour éviter le fameux bug au début du jeu avec Claire:

faites deux fois l'allez-retour entre la salle à manger et le hall d'entrée (avant d'aller voir le premier zombie), ensuite allez voir Barry, ça fonctionne parfaitement.

That's all folks dude!!!
            Cela dit si on a la sauvegarde de Barbarian ça fonctionne sans problème. D'ailleurs merci a toi de l'avoir mise sur le site
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• kawickboy
              Barbarian

• novembre 2009
              • 326

c'était un jeu direct3d mais uniquement avec une voodoo1, une mystique 4mo ou une rendition v1000 . un patch voodoo2 était sorti plus tard. mais certains le font tourner sous xp donc ça se contourne.

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9401

La version en VO propose un mode Software....mais pour l'avoir testé, c'est pire que la version PS1.... Un Aliasing enorme, des textures immondes, une résolution ridicule....

Pas étonnant que ce mode soit absent de la VF

Mais ça marche en 3D accélérée et lissée en choisissant une carte Rendition.... donc faut pas se plaindre...
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• tfaaon
                  Compte archivé

• avril 2012
                  • 11

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                  Mais ça marche en 3D accélérée et lissée en choisissant une carte Rendition.... donc faut pas se plaindre...
                  Ah... Donc ça veut dire qu'on ne peut pas jouer en vitesse normale de cette façon ? Parce que j'ai commencé à y jouer aujourd'hui et en vitesse accélérée , le jeu perd de son charme je trouve. ( en plus de rendre les personnages un peu ridicules quand ils marchent )
                  Il n'y a donc pas de solution pour jouer à vitesse normale ?

Commentaire

• eternal-newbie
                    Assassin

• août 2006
                    • 1646

On concoure pour les Pelles d'Or ? ^^

Je pense que par "accélérée", barbarian_bros entendait "support matériel fonctionnel". C'est à dire que l'affichage est calculé par la carte graphique (carte accélératrice 3D) et non par le processeur central (le fameux mode "software" qui pique les yeux).
                    Personnellement, bien que les modèles me semblent moins complexes, je recommande plutôt l'émulation Playstation pour Resident Evil. Rien que pour la partie graphique, ePSXe permet d’augmenter la résolution et de bénéficier d'améliorations divers, comme l'emploi de pixel shader.
                    Dernière modification par eternal-newbie, 15 janvier 2013, 19h33.

Commentaire

• tfaaon
                      Compte archivé

• avril 2012
                      • 11

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
                      On concoure pour les Pelles d'Or ? ^^
                      pas faux ! Comme j'ai vu qu'il existait déjà X threads sur le problème, je me suis dit qu'il valait mieux upper un vieux thread.

Merci pour tes conseils, mais j'aurais préféré me contenter de cette version pc . (d'autant que si je commence à installer un émulateur PSI sur mon pc, je peux dire adieu à mon M1 )
                      Surtout qu'en plus maintenant, j'ai un nouveau problème ! Le jeu marche toujours en accéléré, mais maintenant, j'ai plus de son !! Et là par contre, c'est vraiment pas possible de jouer à RE sans son, ça perd tout son intérêt ... Est-ce que ça peut être lié au fait que j'ai essayé de faire fonctionner le jeu avec Virtual PC ? Evidemment , j'ai désinstallé plusieurs fois le jeu, sans résultat ...

Commentaire

• kiruax
                        Compte archivé

• octobre 2013
                        • 1

Salut à tous,

Je déterre ce vieux thread pour un problème similaire sur ce jeux.

J'ai téléchargé l'iso et monté avec daemon tools. J'ai suivi les instructions techniques à la lettre. Mon problème c'est que le jeux plante a l'écran titre. J'ai le droit à un message d'erreur " echec d'initialisation de la carte graphique". Ensuite je reviens sur le bureau et mon ordinateur se bloque en mode 640x480. Je suis obligé de reboot pour rétablir la résolution. J'ai testé avec toute les configurations graphique que l'on me propose dans le launcher mais le résultat est quasiment toujours pareil (si je ne choisis une carte autre que redition, le jeu plante dès l'affichage du logo capcom au lieu de planter a l'écran titre).

Ma config : Win XP, carte graphique Nvidia quadroFX 540, 3Go de ram.

Merci d'avance si vous avez une solution.

Commentaire

Chargement...