PB Discworld Noir

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

PB Discworld Noir

Je sais que ce jeu n'est pas abandonware mais, un post de la section requète m'a rappelé une ch'tite mauvaise aventure avec ce titre :
    Installation sans problème, jeu fonctionne correctement (même pas de ralentissements) mais impossible d'ouvrir le calepin : à chaque fois que je tentais de l'ouvrir (par l'inventaire ou lors d'un dialogue) je me retrouvais éjecté au bureau (celui de Windobe j'entends) sans message d'erreur ni rien... jamais personne n'a pu m'expliquer le problème.
    J'avoues avoir pratiqué le copier/coller sur ce coup mais c'est pour la bonne cause. J'aurais aimé avoir une explication possible mais je précise tout de suite que je ne possède plus le jeu donc impossible de tenter de nouvelles manips. En effet, face à un échec répété (sur différentes machines et OS), j'ai revendu le jeu, Snif !
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
  • Skywilly
    Real Ghostbuster

• avril 2001
    • 2591

Mouarf , alors qui suffisait juste d'installer les driverx Direct X qui sont avec le cd ... , il accepte pas les nouveaux .... ca deogute ( quoi que , tu rate rien il est pas genial )

Commentaire

• Le Gnome
      Samurai

• mai 2001
      • 1259

J'avais installé les drivers DirectX du CD donc cela ne vient pas de là.
      De plus j'avais testé les différentes installations (dont la complète) sous différents OS (Windows 95, 98 et Meuh). Donc mystère toujours.
      Pour le jeu, j'ai bien aimé le peu que j'ai vu de l'atsmosphère film noir années 50 et je reste un inconditionnel de Pratchett malgré de nombreuses faiblesses de sa part. Bref, j'aurais eu plaisir à y jouer, Snif !

Commentaire

• Skywilly
        Real Ghostbuster

• avril 2001
        • 2591

L'univers et bien , c le jeu qu'est saoulant ... lent ... etc ... Pour ce qui est de ton probleme, alors je ne sait pas d'ou ca vient ... ( mais y'avais pas des patchs ??? )

Commentaire

• zebulon
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2341

Voilà la seule solution que j'ai pu trouver à ton problème... Et il n'existe aucun patch pour ce jeu (tout juste un petit fichier "noirfix", non officiel, censé régler les problèmes d'installation de ceux qui utilisent Win95 release 1). Le texte en anglais, donc :

--------------------------------------------------------------------------
          The inventory crash referred to can be prevented by saving the game as soon as you start playing. This seemed to clear things and allows us to play normally. Just restoring a saved game is not good enough, you must restore and then immediately save (to another slot if you want) before opening the notebook.
          --------------------------------------------------------------------------

Et c'est apparemment loin d'être le seul bug du jeu...

<font size=-1>[ This Message was edited by: zebulon on 2001-07-27 16:02 ]</font>
          I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
          [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Le Gnome
            Samurai

• mai 2001
            • 1259

Amusant comme solution... j'adore le système D.
            Ok je n'ai plus le jeu pour vérifier mais rien ne dit que je ne réessaierai pas.. un jour... peut être...
            Sinon, pour ce qui est des patchs, je ne connais effectivement que l'existence du ch'tit non officiel.

Commentaire

Chargement...