mettre en route des abandonwares

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jerome1980
    Compte archivé

• novembre 2009
    • 2

mettre en route des abandonwares

Bonjour,

J'ai pas mal lu la FAQ du site mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Je vous sollicite donc pour m'éclairer.

J'ai télécharger sur ce site métal gear (MSX2) et Flashback (Mégadrive).
    Suite à cela je les ai décompressés et essayé de les mettre en route mais en vain !!!
    J'ai télécharger blueMSX pour essayer de faire marcher métalgear mais je ne sais pas comment le faire fonctioner et je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour flashback !!!

Est ce que quelqu'un pourrai me donner des infos pour faire fonctionner ces 2 jeux sur un netbook avec un XP.

Merci d'avance pour vos coups de mains.

Jérôme1980.
  • Maxou
    KidPoulet

• août 2006
    • 3850

Hello

Pour les 2 titres, tu auras besoin de DOSBox, et concernant le fonctionnement du logiciel, et pour lancer les jeux, il faudra consulter les guides d'utilisation (notamment "premiers pas avec DOSBox" qui va à l'essentiel), guides qui se situent sur cette super page
    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8130

Envoyé par jerome1980 Voir le message
      Bonjour,

J'ai pas mal lu la FAQ du site mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Je vous sollicite donc pour m'éclairer.

J'ai télécharger sur ce site métal gear (MSX2) et Flashback (Mégadrive).
      Suite à cela je les ai décompressés et essayé de les mettre en route mais en vain !!!
      J'ai télécharger blueMSX pour essayer de faire marcher métalgear mais je ne sais pas comment le faire fonctioner et je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour flashback !!!

Est ce que quelqu'un pourrai me donner des infos pour faire fonctionner ces 2 jeux sur un netbook avec un XP.

Merci d'avance pour vos coups de mains.

Jérôme1980.
      Tu est sur de ne pas t'être trompé de forum ?
      Car nous ne proposons pas des titres Msx ni Megadrive!!!

Tout nos titres sont Pc et certains pour Mac.
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• DoubleMG
        Warrior

• août 2006
        • 185

Yep, pour un jeu MD, il faut un emulateur megadrive.
        Par contre, pour MSX, tu peux utiliser Blue MSX.

Et effectivement, sur lost treasure, c'est plutot PC/Mac.

Si t'as besoin pour d'aide sur MSX et Megadrive:
        >>> gametronik.com par exemple.

Commentaire

• jerome1980
          Compte archivé

• novembre 2009
          • 2

Envoyé par batjijo Voir le message
          Tu est sur de ne pas t'être trompé de forum ?
          Car nous ne proposons pas des titres Msx ni Megadrive!!!

Tout nos titres sont Pc et certains pour Mac.
          Bonjour,

En fait j'ai cité "MSX" et "Mega drive" car c'est sur ces 2 consoles de jeux que j'ai utiliseé ces 2 jeux. Je voudrai bien sur les faire fonctionner sur mon pc.

En ce qui concerne Metal Gear, j'ai réussi à le mettre en route sans utiliser blue msx ni dosbox. En faisont quelques manip de fichiers il s'est mis a fonctionner. J'ai essayer d'utiliser blue msx et dosbox mais je suis ultra nul dans ce domaine et je n'ai pas réussi. Je n'arrive pas a comprendre comment ces logiciels fonctionnent!!! Pour metal gear, j'ai malgré tout réussi a le faire fonctionner mais dès que j'appuie sur une touche pour faire avancer le personnage le menu des armes et objets s'ouvre et cela m'enpèche de jouer. De plus je n'ai pas de son!! Je ne sais pas du tout comment faire pour mettre en route le jeu correctement.

Pour flashback, je n'ai pas encore réussi a le mettre en route et je n'ai pas encore trouvé d'émulateur pour faire tourner le jeu correctement.

Pouvez vous me donner des infos pour que je puisse résoudre mon problème???

Mon pc tourne avec XP service pack 3, j'ai télécharger: Blue MSX, D-Fend-reloaded 0.8.2, dosbox 0.72 en anglais, dosbox frontend 1.0 anglais 11037, dosbox pack langue francais 11037. J'ai essayer de trouver des tutoriels mais certaines versions de logiciels ne correspondent plus et du coup je n'arrive pas a tout configurer. Pour flashback je n'ai pas encore trouvé d'émulateur.

Merci pour vos réponses, le secours et le réconfort que vous me donnerez car la je commence à désespérer.

Merci, jérôme1980.
          Dernière modification par jerome1980, 29 novembre 2009, 20h19.

Commentaire

Chargement...