Goblins 3 : impossible d'installer

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gcc
    Compte archivé

• novembre 2009
    • 6

Goblins 3 : impossible d'installer

Bonjour !

Tout d'abord, désolée si la réponse à ma question a déjà été postée dans une rubrique, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème.
    J'ai télécharger sur ce site le jeu Goblins 3 et j'ai utilisé (comme c'était suggéré) Daemon Tools pour créer un disque virtuel contenant le jeu. Mais lorsque je double clique sur setup.exe un message d'erreur s'affiche :
    "l'initialisation de la DLL d'un pilote de périphérique installable a échouée"
    et impossible d'aller plus loin.

Pour info, je travaille avec Windows XP.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème et à installer le jeu ?
    Merci d'avance

gcc
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

C'est déjà très bien d'avoir monté l'image CD avec Daemon Tools

Maintenant, reste la partie suivante : les 3/4 (voir tous en fait ) des jeux abandonwares ne fonctionneront pas nativement sous Windows XP : il faut donc passer par un "émulateur" (je dis ça avec des pincettes, c'est toujours drôle sur PC de devoir émuler... un PC), du genre DOSbox, pour les faire fonctionner.

Mais dans le cas de Goblins 3, je suggère plutôt ScummVM, qui :
    1) est plus simple d'utilisation
    2) a surtout la possibilité d'appliquer des filtres graphiques sur les différents jeux.

Commentaire

• cartman
      Warrior

• novembre 2006
      • 155

Essaye sous dosbox, il fonctionne sans probleme.
      On va pas se manger le foie.
      Le Duc

Commentaire

• gcc
        Compte archivé

• novembre 2009
        • 6

D'accord. Je vais le télécharger de suite.
        Edit:
        Je viens de télécharger ScummVM et de l'installer. Puis j'ai cliqué sur add game, puis lecteur E virtuel et Goblins 3 French, mais maintenant il me demande de spécifier la plateforme... dois-je mettre DOS ou Windows ?
        Edit:
        Désolée si la question est bête mais je n'y connait vraiment rien
        Edit:
        Bon, j'ai essayé avec DOS et ça marche très bien, le jeu tourne parfaitement.
        Je vais enfin pouvoir me replonger dans ce jeu de mon enfance.

Un grand merci pour votre aide !!!

gcc

Commentaire

Chargement...