Goblins 3 : problème graphique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gcc
    Compte archivé

• novembre 2009
    • 6

Goblins 3 : problème graphique

Bonjour à tous,

C'est encore moi et avec un nouveau problème avec Goblins 3, cette fois-ci un problème "graphique".

Dans le jeu, lorsque l'un des personnages se met à parler (en français, pas dans leur langage bizarre), un zoom apparait à l'écran montrant de plus près ce personnage. Quand il a fini de parler, ce zoom disparait et on revient à l'environnement du jeu. Seulement voilà, moi j'ai maintenant une grosse tache noire à l'emplacement du zoom, ce qui est très gênant pour jouer parcequ'elle ne disparait pas toujours.

Quelqu'un a-t-il une idée de quelle peut être la solution à ce problème.

Pour info, je suis sous Windows XP et je fais tourner le jeu avec ScummVM comme on me l'a conseillé.

Merci d'avance pour votre aide

gcc
  • gcc
    Compte archivé

• novembre 2009
    • 6

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Commentaire

• fara
      Arcade gamer

• février 2007
      • 1748

Essaie avec Dosbox, chez moi ça marche.

Commentaire

• gcc
        Compte archivé

• novembre 2009
        • 6

Euh d'accord merci, je viens de l'installer, mais après je ne sais pas l'utiliser pour démarrer le jeu, je vais chercher..
        Merci beaucoup !

Commentaire

• fara
          Arcade gamer

• février 2007
          • 1748

Si tu utilises daemon tool pour le lecteur virtuel et que tu mets goblins sous la lettre k :

mount c: c:\jeu-dos
          Monte le répertoire c:\jeu-dos en tant que c: sous dosbox
          mount d: k:\ -t cdrom
          Monte le lecteur virtuel k en tant que lecteur cd d: sous dosbox

Commentaire

• gcc
            Compte archivé

• novembre 2009
            • 6

Merci. J'ai réussi à faire tourner le jeu avec dosbox et c'est bien mieux. Un petit problème subsiste cependant : lorsque j'essaie de redémarrer le jeu, dosbox me demande à nouveau de monter un disque et de recommencer l'installation... cela veut-il dire que je vais devoir faire ça à chaque fois que je veux jouer ? et que mes sauvegardes seront effacées à chaque fois ?

Commentaire

• fara
              Arcade gamer

• février 2007
              • 1748

Non, je te donne la technique que j'utilise pour un lancement rapide.
              Tu places l'icône dosbox dans la liste d'icône de lancement rapide qui apparaissent quand tu cliques sur démarrer.

Sous c: tu crées un répertoire disque-virtuel dans lequel tu places tes images cd
              L'avantage est que tu n'as pas besoin de rechercher tout le temps le répertoire où se trouve l'image du jeu que tu veux faire.

Sous c: tu crées un autre répertoire jeu-dos
              Dans ce répertoire tu fais un fichier texte que tu renommes par exemple goblins3.bat (l'extension .bat est très importante)
              Tu modifies le fichiers.bat en écrivant (valable une fois le jeu installé):
              mount d: k:\ -t cdrom
              c:
              cd coktel
              gob3

Pour lancer le jeu, tu fais glisser le fichier goblins3.bat sur l'icône dosbox précédent et ça démarre tout seul.
              u peux te faire un fichier .bat pour tous les jeux que tu utilises.

Commentaire

Chargement...