Probleme d'installation de Might & Magic 6

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • HTFleveritable
    Compte archivé

• avril 2009
    • 8

Probleme d'installation de Might & Magic 6

Voila mon problème,
    J'ai d'abord essayer d'installer MM6 à partir de deamon tool puis j'ai gravé le contenu de l'image cd 1 sur un cd vierge et il apparait toujours le même message d'erreur : "Une version différente de Windows est requise pour exécuter le programme INSTALL. Assurez-vous de l'exécuter sous la version appropriée de Windows.

Erreur 102"
    Alors que j'ai essayé de l'installer sans changer la compatibilité puis en essayant tour à tour avec la compatibilité Windows 95 et 98.
    Help svp
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Envoyé par HTFleveritable Voir le message
    Voila mon problème,
    J'ai d'abord essayer d'installer MM6 à partir de deamon tool puis j'ai gravé le contenu de l'image cd 1 sur un cd vierge et il apparait toujours le même message d'erreur : "Une version différente de Windows est requise pour exécuter le programme INSTALL. Assurez-vous de l'exécuter sous la version appropriée de Windows.

Erreur 102"
    Alors que j'ai essayé de l'installer sans changer la compatibilité puis en essayant tour à tour avec la compatibilité Windows 95 et 98.
    Help svp
    A tu la fiche du jeu ?

Technique

Le jeu est prévu pour Windows95/98 mais tourne sans trop de problèmes sous XP et Vista si vous respectez les règles suivantes :
    -Installez depuis le CD1, et lancez le jeu avec le CD2 dans le lecteur pour éviter les changements de CD en cours de jeu.
    -Le CD doit être dans le premier lecteur optique sinon vous n'aurez pas les musiques.
    -Si le jeu refuse de s'installer : ne passez pas par l'autorun, ouvrez le CD1, ouvrez le dossier _SETUP. Mettez le fichier SETUP.EXE en mode de compatibilité Windows 95. Lancez le setup.
    -Si au lancement du jeu vous avez un message 'MSS32.DLL : Fichier Spécifié Introuvable', remplacez le fichier MSS32.DLL du dossier d'installation du jeu par celui que nous vous fournissons en téléchargement.

Je vous conseille aussi d'installer le patch 1.1 qui corrige certains textes, résout le problème de certaines quêtes qui n'étaient pas 'finissables' et corrige un paquet de bugs.

Astuce : si les rotations sont trop rapides pendant le jeu, dans les options de 'contrôles' réglez les rotations sur 'fluide'.

Et utilisez la touche 'S' pour lancer les sorts sélectionnés comme 'sorts rapides'
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• HTFleveritable
      Compte archivé

• avril 2009
      • 8

Bien sur que j'ai lu la fiche du jeu c'est pour ça que j'ai essayer de changer la compatibilité mais le jeu ne veut même pas s'installer

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Tu es sous quel OS?
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• HTFleveritable
          Compte archivé

• avril 2009
          • 8

J'ai XP Professionnel Service Pack 2.

Commentaire

• Bartouille
            Compte archivé

• mai 2007
            • 152

Le code d'erreur est bien 102 ? C'est curieux, ce code correspond à une erreur système sévère qui amène généralement à un reboot de l'ordi (problème avec les sémaphores). Elle peut arriver aussi lors de problème de RAM mais à ce moment là tu aurais certainement la même chose dans d'autres situations.

Une possibilité est que le jeu peut chercher à lancer un jeu d'instruction du proc qui fait planter l'ordi. As-tu regardé l'utilitaire de configuration de MM6 (je ne suis plus certain mais il me semble qu'il y en a un) pour tout basculer en mode logiciel ?

Commentaire

• HTFleveritable
              Compte archivé

• avril 2009
              • 8

Envoyé par Bartouille Voir le message
              Le code d'erreur est bien 102 ? C'est curieux, ce code correspond à une erreur système sévère qui amène généralement à un reboot de l'ordi (problème avec les sémaphores). Elle peut arriver aussi lors de problème de RAM mais à ce moment là tu aurais certainement la même chose dans d'autres situations.

Une possibilité est que le jeu peut chercher à lancer un jeu d'instruction du proc qui fait planter l'ordi. As-tu regardé l'utilitaire de configuration de MM6 (je ne suis plus certain mais il me semble qu'il y en a un) pour tout basculer en mode logiciel ?
              Ouaip, c'est bien code erreur 102 et j'ai le même soucis avec Magic The Gathering enfin je suppose puisque mon ordi met un bon quart d'heure avant de m'envoyer le message d'erreur et puis qu'est ce que l'utilitaire de configuration, j'ai farfouillé un peu et j'ai rien trouvé de tel.

Commentaire

• Bartouille
                Compte archivé

• mai 2007
                • 152

Bon je suis une grosse quiche !

L'utilitaire de config (s'il existe avec MM6) ne sera accessible qu'après l'installation ce qui ne va pas franchement t'aider (bon c'était le matin, hein ?)

Deux pistes à vue de nez :
                - Désactiver complètement l'accélération matérielle (avec dxdiag) et tenter l'install et si ça ne marche pas :
                - Installer virtual PC avec Win 98 (fouille un peu dans le forum tu vas trouver).

A mon avis, tu as un périphérique (son, vidéo, autres ???) qui te fait planter l'ordi avec certains jeux. Les sémaphores sont des "variables" gérées au niveau du noyau pour l'allocation de ressources.

Bon courage
                Dernière modification par Bartouille, 16 novembre 2009, 22h45. Motif: Eh non ! pas d'utilitaire configuration avec MM6 !

Commentaire

• HTFleveritable
                  Compte archivé

• avril 2009
                  • 8

Alors déjà merci ( non je n'ai pas encore réussi ).

Alors j'ai tenté de désactiver toute les accélération matériel avec dxdiag mais rien n'y fait.
                  Et le coup de virtual Pc ça m'paraît bien, j'ai même les explications avec screenshots http://www.atlantisamerzoneetcie.com...in98dansxp.php , petit hic : je n'ai pas de CD d'installation de Windows 98

PS : J'ai pas bien compris ta dernière phrase ( et non ce n'est pas bon courage )

Encore merci.

Commentaire

• Hrvg
                    Abandonwarriors

• février 2007
                    • 3086

Salut,
                    Voilà un lien très utile.
                    http://www.gameslover.ch/index.php?o...riel&Itemid=88

Commentaire

• HTFleveritable
                      Compte archivé

• avril 2009
                      • 8

Extra' .

Argh... le fichier qui contient windows 98 est corrompu quand je le dézippe il n'y a rien dedans

Edit : Finalement non j'lavais mal télécharger apparement

Edit2 : De mieux en mieux j'ai Windows 98 et l'installation à l'air de se dérouler correctement
                      Edit:
                      Excellent!!!

Ça marche merci à tous!!!

Encore merci ça f'sait un moment qu'il me tardait de pouvoir rejouer à ce jeu merveilleux

Un d'ces quatres j'vous paye la tournée !
                      Dernière modification par HTFleveritable, 17 novembre 2009, 17h42.

Commentaire

• Hrvg
                        Abandonwarriors

• février 2007
                        • 3086

Bon jeu.
                        Avec plaisir .

Commentaire

• Bartouille
                          Compte archivé

• mai 2007
                          • 152