PB installation beneath steel sky

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tiriba
    Compte archivé

• novembre 2009
    • 7

PB installation beneath steel sky

Bonsoir,

Impossible monter l'image..
    aprés décompression du fichier .rar (qui ne fait que 81 mégas??); j'ai un fichier .iso..mais impossible de monter une image ensuite à partir de Daemon...
    Pc figé?? os:windows XP SP3

merci de me donner une piste..
    Cordialement
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Salut,
    Je viens d'essayer et ça fonctionne.
    Essaye de retélécharger le jeu.

Commentaire

• tiriba
      Compte archivé

• novembre 2009
      • 7

salut hrvg,

Bon, mais moi cela ne marche pas.. je ne sais pas pourquoi quand j'ouvre mon image créé sur mon lecteur virtuel F: (de daemon) je tombe sur tout un ensemble DOS (avec fichier install..) comment cela se fait??ce n'est pas comme cà avec d'autres jeux (j'ai eu aucun souci avec dune 2000, par exemple)
      j'ai téléchargé le fichier correspondant au cd et non les diskettes dos..si tu me dis que cela marche , tu peux me préciser comment?? merci pour l'étincelle..

D
      Cordialement

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Donc tu télécharge le fichier .rar que tu décompresse avec winrar ou un programme du genre.

Ensuite tu ouvre DeamonTools et tu émule l'image CD .ISO obtenue grâce à la décompression.

Maintenant tu vas dans ton explorateur windows (poste de Travail) là, tu détecte ton lecteur virtuel que tu explore.

Dans le dossier de ton lecteur virtuel, qui est l'image CD, tu mets les fichiers d'installation en compatibilité win 98 et tu lance l'installation.

A quel moment ça plante?
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• tiriba
          Compte archivé

• novembre 2009
          • 7

bonsoir cja 2001,

D'accord pour ta manip.. mais pour la fin, quand j'explore (clic droit) mon lecteur virtuel dans le poste de travail, c'est là que je trouve une dizaine de fichiers en tout avec 2 fichiers "install" avec icônes genre "vieux dos".. j'ai beau les mettre en compatibilité win98 et les lancer... cela ne me démarre pas autre chose qu'une install du genre dos justement .. avec choix carte son creative..etc.. cela m'a vraiment rappelé l'époque des années 90.. cela finit par me créer un repertoire c:\sky .. mais ensuite?? cele m'est inutile.. sous xp
          qu'en dis-tu?

D
          cordialement

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Cela semble normal.

Quelle est l'extension de tes fichiers intall?
            J'ai pas tester, mais si effectivement le jeu est un jeu qui tourne sous windows normalement y'a pas de raison pour que ça marche pas.

Une fois que ton dossier C:/ est créé comme tu dis, tu devrais trouver un fichier .exe dedans qu'il faudra également mettre en option compatibilité et qui devrait te permettre de jouer.
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• tiriba
              Compte archivé

• novembre 2009
              • 7

Non , ils ont aucune extension ..1 avec l1 icône en forme de fenêtre Blanc /bleu l'autre avec l'icône classique"MS DOS" écrit en capitales..sinon, il y a 3 autres fichiers SKY (repérés "fichiers de commande MS-DOS") et 4 autres SKY avec les
              extensions .DNR .DSK .CFG et . RST..
              je ne vois aucun .exe, nulle part..?? cela te semble OK??
              D
              Cordialement

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Ah oui mais c'est parce que c'est un jeu DOS, si on en crois la fiche.

Il faut passer par DosBox!

Monte l'image CD .iso directement depuis dos-box

image CD
                IMGMOUNT D <Chemin du fichier image> -t iso

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8130

Utilise Dosbox tu n'aura pas de problème
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Amiga62
                    Samurai

• août 2004
                    • 1288

il fonctionne tres bien sous scumm, egalement
                    FairLight
                    When Dreams Come True

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

Envoyé par Amiga62 Voir le message
                      il fonctionne tres bien sous ScummVM, egalement
                      Fixed.
                      C'est pas un jeu Scumm mais son moteur est emulé dans ScummVM effectivement. Plus simple à utiliser que DOSBOX :

Telecharge ScummVM sur le site officiel.
                      Crée un dossier pour mettre les fichiers du jeu, par exemple c:\jeuxscumm\BASS.

Depuis le CD du jeu copie dans ton dossier BASS les fichiers suivants (liste des fichiers nécessaires pour chaque jeu) :
                      SKY.DNR
                      SKY.DSK
                      (tu auras surement besoin d'activer l'affichage des extensions si c'est pas déjà fait)

Ajoute le fichier Sky.cpt que tu trouveras sur la page 'Downloads' du site ScummVM.

Lance ScummVM, choisis 'add game' selectionne le dossier où est le jeu (dossier /BASS dans cet exemple).

Une fois le jeu dans la liste tu peux le lancer d'un simple double-clic.
                      Selectionne le jeu et choisi 'Edit game' pour modifier les options (langue, plein écran....)
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• tiriba
                        Compte archivé

• novembre 2009
                        • 7

Bonjour,

effectivement sous SCUMM, cela fonctionne.. donc, ce n'est pas une version CD jouable avec Windows..comment faire pour savoir si tel ou tel jeu fonctionne sous Win ,dosbox ou SCUMM?
                        Merci pour les réponses

D
                        Cordialement

Commentaire

• fara
                          Arcade gamer

• février 2007
                          • 1748

Tu regardes sur la fiche du jeu et par exemple pour ton cas :
                          http://www.abandonware-france.org/lt..._jeu.php?id=71
                          il y a marqué Dosbox compatible avec la version 0.72.
                          Donc c'est un jeu dos.

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Pour ScummVM regarde à cette adresse afin de savoir quel jeu est compatible.

Sinon une autre technique pour savoir si un jeu est jouable sous DOS ou Win c'est de regarder l'extension.
                            Si tu as des .bat c'est plutôt un jeu Dos et si tu as des .exe c'est plutôt un jeu Windows.

Commentaire

• UBN22
                              *Sigh*

• janvier 2004
                              • 5629

Et puis si c'est des .COM c'est plutôt du DOS aussi.

Hors sujet :

Mais bon, c'est nul comme technique pour savoir sur quel système ça tourne, si je veux, je vous crée une extension .abandonwarefr et je vous met une petite appli utilisant DOSBox en lui signifiant que les fichier qu'elle a à charger sont d'extension .abandonwarefr (je sais pas moi, parce que dedans j'y aurait foutu les paramètres correspondant aux meilleurs configurations de tel jeu sur DOSBox) ...
                              Les extensions on en fait ce qu'on veut les mecs !!

Commentaire

Chargement...