Civilization II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • curiculum
    Compte archivé

• novembre 2009
    • 1

Civilization II

bonjour

Voilà j'ai un problème .
    J'ai télécharger le jeu civilization 2 et pour le faire fonctionner , j'ai installer deamon tools ainsi que dosBOX.
    J'ai effectue cet opération il y a plusieurs mois déjà et celà marchait très bien. Mais depuis quelque temps , je n'arrive plus à rien lancer j'ai donc tout réinstallé et retélécharger le jeu. Mais rien y fait. Lorsque je lance le jeu avec dosbox , il m affiche " this program must be run under Microsoft Windows "
    Le problème c'est que avec les autres jeux qui utilise dosbox je n'est pas ce probleme donc voilà je ne sais pas du tout ou se situe le probleme et je serai très reconnaissant à celui ou celle qui poura me permettre de rejouer à ce bon vieux jeux

P.S.:je ne sais pas si celà a à voir avec quelque chose mais l image du CD pour le lecteur virtuel apparait avec le lecteur VLC media player ....
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Envoyé par curiculum Voir le message
    " this program must be run under Microsoft Windows "
    Je vois pas trop ce qu'on peux te dire de plus ...

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Envoyé par UBN22 Voir le message
      Je vois pas trop ce qu'on peux te dire de plus ...
      d'apprendre l'anglais peut-être ?
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3086

Salut,
        Utilise exe de dos (si tu en as un, fênetre bleu et blanc), pas celui de windows.

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Envoyé par hrvg Voir le message
          Salut,
          Utilise exe de dos (si tu en as un, fênetre bleu et blanc), pas celui de windows.
          .exe pour dos c'est généralement .bat. Fait attention aux .abandonwarefr c'est un virus envoyé par les surviants extra-terrestre qu'on à niqué leur gueule dans Indépendance Day.

J'ai pas vérifié, mais parfois dans le même jeu il y a les fonctions pour jouer sous dos et sous windows. Il se peut que jadis tu aie utilisé la fonction dos et que maintenant tu ne puisse plus y jouer car tu utilise la fonction windows.
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Civilization II est un jeu Windows.
            Pas la peine d'essayer de le lancer sous DOS ou dans DOSBOX.

Messages déplacés ici car ils n'ont rien a faire dans le sujet 'Dosbox - guides d'utilisation'.
            Un de ces jours je vais verrouiller tous les posts marqués 'important' pour éviter que n'importe qui y poste n'importe quoi.

Rappel : un post par jeu et par problème.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

Salut,

C'est vrai que sur ce coup vous avez été mauvais les gars Un jeu windows qui ne veux pas se lancer sous windows .. c'est embêtant !

@curiculum : tu devrait essayer VDM Sound, car c'est peut être la config de la carte son qui fait planter le jeu, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de Sound Blaster dans les PC
              Relit bien la fiche du jeu, c'est bourré de conseils pour éviter d'autres soucis (le coup des lecteur cd par exemple).
              Dernière modification par Human Ktulu, 20 novembre 2009, 17h25.

Commentaire

• Hrvg
                Abandonwarriors

• février 2007
                • 3086

Human Ktulu, curiculum dit le faire tourner avec dosbox, d'où ma réponse.
                Des jeux des années 95, 96.., on peut y jouer sous dos ou windows. Soit le jeu se lance avec l'os que tu as ou pas. Donc pour dos le plus simple c'est dosbox. Pour windows, la compatibilité 95, 98... Ou se servir de vdms ou vpc.
                Mais je viens de regarder ce jeu, il tourne avec xp.
                cja2001, de toute façon pour moi exe ou bat, c'est pareil.
                .abandonwarefr ?????
                Dernière modification par Hrvg, 20 novembre 2009, 18h41.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

un truc simple :
                  -un .bat ou un .com sont en général utilisé pour les jeux DOS (le .bat a la même icone que les .exe sous Windows, mais avec un engrenage jaune au milieu.)
                  -Un .exe sans icone spécifique (icone de fenêtre blanche avec barre de titre bleue sous Win 9x/NT/XP) est en genéral un programme DOS (ou un programme windows où on a eu la flemme de créer une icone mais ç'est rare dans les productions commerciales)
                  - .exe avec une icone spécifique est en général un programme Windows.

Et le premier qui me sort qu'il voit pas les exensions de fichiers je le ban !!!
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Bartouille
                    Compte archivé

• mai 2007
                    • 152

exe ou bat pareil ?
                    Argh ! Je ne peux m'empêcher de réagir

Sous dos les fichiers exécutables ont effectivement une extension en exe (executable) ou en com (command).
                    Les fichiers bat (batch) sont, comme leur nom l'indique, des petits scripts permettant de récapituler une suite d'instructions.

J'ai rejoué à Civ 2 il n'y a pas longtemps et il marchait très bien sous XP pro. Comme hrvg, je pense que l'erreur vient du fait que tu lances l'exécutable windows sous dosbox d'où l'erreur. Pourquoi ne pas jouer sous windows ?
                    Dernière modification par Bartouille, 21 novembre 2009, 11h10.

Commentaire

Chargement...