Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je m'excuse d'avance si ma question a déja été posée précedemment mais je n'ai pas encore trouvé de réponse et je reste novice en informatique (et desespérée)!
Je viens de télécharger demons et manants et n'arrive pas a le lancer! j'ai bien décompressé, gravé sur un cd les fichiers et lancé dos box mais je coince a la fin. La ou je devrais taper install, je dois, il me semble taper "beasts" car c'est le fichier d'application "beasts.exe" seulement il est écrit " this program cannot be run in DOS mode" ( j'ai bien mis compatibilité avec windows 95 dans les propriétés, je ne sais pas si ca sert vraiment j'ai juste lu ca dans des forums ) bref si vous pouviez m'aider ca serait vraiment super sympa!
Sur ce merci d'avance pour ceux qui auront le courage de lire mon message et d'essayer de me sortir de cette impasse!Bonne soirée à tous!
Message déplacé, c'est une question concernant un jeu particulier et pas un problème spécifique à Vista.
(Je vais vraiment finir par verrouiller les topics marqués 'important', marre que n'importe qui y poste n'importe quoi).
Donc tu n'as pas bien lu la fiche du jeu, qui explique comment lancer le jeu sous XP et Vista.
Où as-tu vu qu'il faut le lancer avec Dosbox? c'est un jeu Windows. En plus il te dit lui-même (en anglais certes mais c'est pas difficile à traduire) : 'Ce programme ne peut être lancé en mode DOS'
Dosbox ne sert QUE pour les jeux DOS, pour les jeux Windows il ne sert à rien.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
comme l'a bien dit Barbarian, c'est un jeu windows et il ne doit pas être lancé sous DosBox qui est fait uniquement pour les jeux Dos.
Si tu comprend pas ce que je viens d'écrire c'est pas grave, ne soit pas désespérée.
Tu dis avoir mis avoir mis en compatibilité win95 et tu as bien fait.
Donc si tu as mis le fichier d'installation en mode compatibilité (le mieux est de mettre tous les fichier .exe en mode compatibilité) il te suffit de le lancer sans passer par DosBox.
Voilà ce qui était marqué dans la fiche technique, c'est en plein ça
titre Technique
Le jeu est prévu pour Windows 95 et semble ne pas marcher sous un OS récent. Mais il existe une technique simple pour pouvoir y jouer sous XP et Vista (testé sous XPpro SP3 32bits et Vista Ultimate 32 bits):
-Insérez le CD (ou montez l'image)
-quittez l'autorun si il s'est lancé
-explorez le CD (clic-droit, explorer)
-Mettez Setup.exe en mode de compatibilité windows95 (sans cocher les autres options de compatibilité). N'oubliez surtout pas cette étape sinon le jeu ne s'installe pas correctement.
-lancez setup.exe pour lancer l'installation (ne mettez pas à jour DirectX à la fin de l'installation).
-ouvrez le dossier où vous avez installé le jeu (c:\program files\démons et manants\ par défaut).
-mettez Beasts.exe en mode de compatibilité Windows95 (sans cocher les autres options de compatibilité).
Lancez le jeu en double-cliquant sur Beasts.exe ou en utilisant le raccourci du menu démarrer.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Merci pour la réponse cja2001! j'ai effectivement mieux lu la fiche technique et j'ai suivi, cette fois ci, les instructions à la lettre seulement, le jeu se lance puis l'écran devient noir! Si vous pouviez me donner un dernier coup de main ca serait sympa, sinon je capitule, l'informatique n'est pas fait pour moi!
Merci d'avance!
Il faut bien mettre la compatibilité sur windows 95 sur le fichier setup.exe sur le cd avant l'instal comme indiqué sur la fiche et ne pas mettre à jour direct X. Je viens de tester, tout est ok.
Bonjour !
Je suis novice en matière de téléchargement de jeux abandonware, et je suis confrontée au même problème que la personne qui a lancé ce post. Je me permets donc de relancer le sujet.
Impossible de lancer Démons et Manants, malgré le fait que j'aie mis le fichier beast application en mode de compatibilité avec W95 (j'ai vista)... Quand je double-clique ensuite sur beast.exe, une toute petit fenêtre vide s'ouvre, et il ne se passe RIEN...
Je suis désespérée de ne pas comprendre le pourquoi du comment.
Avant d'avoir dézippé avec 7zip, je n'arrivais même pas à mettre le jeu en compatibilité w95, mais vraisemblablement ça ne m'a pas servi à grand chose... :-(
Que dois-je faire ?
Avant d'avoir dézippé avec 7zip, je n'arrivais même pas à mettre le jeu en compatibilité w95,...
ça c'est normal, j'aurais même été septique si tu y étais arrivé.
dézipper un dossier c'est un peu comme déballer un cadeaux ou mettre de l'eau dans du lait en poudre.
Avant le dézippage on ne sais pas encore ce que contient le dossier.
Bref, maintenant que tu as dézzipé une fois et pas deux. Je veux dire pas là qu'à partir du fichier .rar tu as obtenu un fichier .ISO qui est l'image du CD-Rom du jeux que tu dois émulé?
Donc maintenant tu dois avoir monté ton image CD sous Daemontools et là il se peut qu'un autoround se lance, tu le quitte et tu vas dans le post de travail et tu sélectionne la lettre de ton lecteur virtuel.
C'est ici seulement que tu dois mettre le fichier setup.exe en mode win95
C'est ici également que tu dois suivre ce qui est noté sur la fiche technique et que j'avais déjà cité plus haut :
titre Technique
Le jeu est prévu pour Windows 95 et semble ne pas marcher sous un OS récent. Mais il existe une technique simple pour pouvoir y jouer sous XP et Vista (testé sous XPpro SP3 32bits et Vista Ultimate 32 bits):
-Insérez le CD (ou montez l'image)
-quittez l'autorun si il s'est lancé
-explorez le CD (clic-droit, explorer)
-Mettez Setup.exe en mode de compatibilité windows95 (sans cocher les autres options de compatibilité). N'oubliez surtout pas cette étape sinon le jeu ne s'installe pas correctement.
-lancez setup.exe pour lancer l'installation (ne mettez pas à jour DirectX à la fin de l'installation).
-ouvrez le dossier où vous avez installé le jeu (c:\program files\démons et manants\ par défaut).
-mettez Beasts.exe en mode de compatibilité Windows95 (sans cocher les autres options de compatibilité).
Lancez le jeu en double-cliquant sur Beasts.exe ou en utilisant le raccourci du menu démarrer.
A ce stade tous doit marcher.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire