Version de windows

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kassaya
    Compte archivé

• novembre 2009
    • 4

Version de windows

Bonjour,
    J'ai bien une centaine de disquettes de jeux en démo jouable ou en version complète qui ne fonctionnaient qu'avec windows 3.1. Je n'ai pas la nostalgie mais j'aimerais y rejouer de nouveau. Malheureusement je n'ai pas conservé mon vieux pc avec cette version d'os. je suis à la recherche de cette version. Si vous avez une idée à me proposer ou peut être une astuce pour faire fonctionner ces jeux, je suis preneur. Pas trop doué en informatique. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
    à+
  • jiju40000

Windows 3.1 marche nickel sous Dosbox.

http://vogons.zetafleet.com/viewtopic.php?t=9405

Commentaire

• Kassaya
      Compte archivé

• novembre 2009
      • 4

Bonsoir,
      Merci pour la réponse. Pour vous c'est surment parlant mais par pour moi. Alors Dosbox, c'est quoi. En clair pour un novice comme moi, que dois-je faire svp. J'ai vista comme os.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

Salut,

J'ai déplacé la discussion dans le forum aide aux problèmes techniques qui est plus adapté ^^

Pour ta question concernant DOSbox tu as des guides justement disponibles dans le forum précité ainsi que plein d'astuces sympas pour te permettre d'apprendre à utiliser ce logiciel, je te conseille donc de les lire pour commencer et de revenir ensuite poser des questions si besoin ^^

Bon jeu ^^

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

D'autres infos sur dosBox

http://www.google.com/search?q=dosbo...f-8&lr=lang_en
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Kassaya
            Compte archivé

• novembre 2009
            • 4

Envoyé par gameslover Voir le message
            Salut,

J'ai déplacé la discussion dans le forum aide aux problèmes techniques qui est plus adapté ^^

Pour ta question concernant DOSbox tu as des guides justement disponibles dans le forum précité ainsi que plein d'astuces sympas pour te permettre d'apprendre à utiliser ce logiciel, je te conseille donc de les lire pour commencer et de revenir ensuite poser des questions si besoin ^^

Bon jeu ^^
            Ok merci. Je vais aller lire les astuces concernant Dosbox. Je me pose quand même une question. En plus de ce logiciel, ai je besoin de windows 3x! Désolé si la réponse est dans les guides. Ca me donne déja une idée.
            @+

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Envoyé par Kassaya Voir le message
              Ok merci. Je vais aller lire les astuces concernant Dosbox. Je me pose quand même une question. En plus de ce logiciel, ai je besoin de windows 3x! Désolé si la réponse est dans les guides. Ca me donne déja une idée.
              @+
              Je pense pas que sous Win 3x il y avait beaucoup d'applications qui se lançaient autrement qu'avec Dos, mais je peux me tromper. Donc si tu as DosBox qui est un émulateur Dos, tu n'auras sans doute pas besoin de win3x.

Cela dit l'avis d'un pros sera plus digne de confiance je pense
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...