Blood money sous XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mort-pillow
    Compte archivé

• septembre 2005
    • 25

Blood money sous XP

Ben, voilà je tente de jouer à blood money sous windows XP ( d'après les icônes, il est sensé fonctionner sous XP )
    Quand je dé-compresse les fichiers, il me dit :

"error loading bloodmoney
    erreur d'allocation de mémoire
    impossible de charger COMMAND.COM, système arrêté."
    Donc, j'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre pour faire fonctionner le jeu sous XP.... merci beaucoup.
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Tu veux dire que tu reçois le message d'erreur au moment où tu décompresse ou alors au moment où tu installe le jeu décompressé?

Si c'est quand tu décompresse et que tu n'utilise pas winrar ou 7-zip (pas sur du nom mais c'est dans l'idée) alors utilise un de ces programmes.

Si tu utilise un de ces programmes, télécharge à nouveau le jeu, il se peut que le téléchargement ait été corrompu.

Si le message d'erreur vient quand tu installe, regarde si tu as bien mis les fichiers d'installations en mode compatibilité win98
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Bartouille
      Compte archivé

• mai 2007
      • 152

Bonjour,

Blood money est un jeu Dos. Pour y jouer sous XP, il te faut utiliser VDM-Sound pour émuler une carte son et un environnement DOS ou utiliser Dosbox.
      Pour info command.com était en quelque sorte le "noyau" de MS-DOS.

Pour récupérer VDMS ou Dosbox : http://www.abandonware-france.org/lt...n/ltf_util.php

Une recherche sur le forum devrait te donner de l'aide pour l'installation et l'utilisation si besoin.

Bon courage

Commentaire

• mort-pillow
        Compte archivé

• septembre 2005
        • 25

Ben, dans les systèmes d'exploitations supportés, je vois windows XP ( ça m'a certes, un peu étonné ) mais c'est ce qui m'a convaincu de tenter... si ça ne marche pas, il pourrait être bon de le mentionner...

Note : en décompressant une première fois le fichier puis en lançant le jeu à partir du .rar qui "reste" j'ai réussis à lancer le jeu, mais le problème est alors différent : je fais F4 pour changer les touches, je change, et ça part directement sur l'image d'un hélico qui commence et chaque fois que j'appuie sur un bouton cela fait disparaitre l'image pour un des menu du départ et ça me remets au début du premier niveau...

Et quand je laisse appuyé F1 : il me dit que j'ai perdu.

Bon, j'ai testé avec Dos box : ça me fait un rapport d'erreur...
        Dernière modification par mort-pillow, 30 novembre 2009, 08h46.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

la fiche porte l'icone XP parceque pendant un temps les fiches mentionnaient les systèmes sous lesquels on pouvait jouer (beaucoup de jeux DOS sont par exemple jouables sous XP, sans son).
          Comme le jeu est jouable sous XP avec VDMSound, celui qui a fait la fiche y a marqué 'XP'.

Les fiches récentes ne mettent que les icônes des systèmes sous lesquels le jeu se lance sans problèmes ou quand une manipulation spécifique est nécessaire (patch, activation des modes de compatibilité), elle est décrite sur la fiche directement.

Une correction des anciennes fiches est en cours, et elle devrait être finie.... en juin 2010.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...