A-train : le jeu ne veut pas ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Papatt
    Compte archivé

• décembre 2009
    • 3

A-train : le jeu ne veut pas ...

Salut !

- J'ai chargé A-train depuis Abandonware ;
    - j'ai décompressé le bins dans mon D:\jeux (\maxis\atrain) ;
    - je prends le fichier atrain.bat et le dépose sur le raccourci dosbox 0.72 de mon bureau ;
    - le générique se lance (image couleurs et son) ;
    - quand arrive l'écran 'système', il disparait rapidement et l'écran 'game over' surgit ;
    - l'écran 'système' réapparaît brièvement et il m'explique alors (sous dos) :
    "Configuration is no longer correct - Please re-install A-train from the master disks." ;
    - c'est tout, fin du programme.

Je fais mal ? Je fais pourtant tourner d'autres jeux par cette procédure, je ne sais pas ce qui coince là.

Ma bécane tourne sous Win XP pro avec un proc à 3.0 GHz, 512 Mo RAM, carte graphique ATI radeon 9600 series.

Quelqu'un a une idée pour m'aider ? Merci d'avance !
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Placez le répertoire du jeu dans le répertoire qui constitue votre disque dur virtuel dans Dosbox.
    Lancez Dosbox
    A l'invite de Dosbox tapez cd/maxis/atrain
    Tapez atrain et validez.
    Extrait de la fiche de jeu.
    Si tu glisse le fichier bat sur l'exécutable alors que ton disque dur virtuel est déjà configuré dans la config de dosbox, cela ne marchera pas, il faut adopter alors ce qui est écrit plus haut, sinon tu édite la configuration et tu met la commande rem devant la ligne indiquant le chemin du disque dur virtuel.

Ex. :
    si on principe tu à ça mount c c:\jeudos
    tu rajoute rem et ça donne rem mount c c:\jeudos tu enregistre et tu fait ton glisser de atrain.bat sur dosbox.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

As-tu essayé de rentrer dans DosBox et faire cette manip, présente dans la fiche du jeu?

Jeu initialement prévu pour une machine 486 avec système Ms-Dos, utilisation de Dosbox indispensable.

Placez le répertoire du jeu dans le répertoire qui constitue votre disque dur virtuel dans Dosbox.
      Lancez Dosbox
      A l'invite de Dosbox tapez cd/maxis/atrain
      Tapez atrain et validez.
      EDIT: Tu es bien matinal pour un samedi matin Bat
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Papatt
        Compte archivé

• décembre 2009
        • 3

Merci pour vos conseils mais, comme j'ai l'habitude de procéder comme j'ai dit, j'&i du mal à comprendre ce qu'est
        le répertoire qui constitue votre disque dur virtuel dans Dosbox
        Faut monter un lecteur particulier ou quoi (ça, je sais faire) mais dans quel fichier ?

S'il faut "casser" une config qui donne satisfaction pour tous les autres programmes, ce n'est pas bien pratique, vous en conviendrez.

Menfin, s'il faut passer par là, j'attends vos directives. Ya ptet moyen de faire une application spécifique pour A-train, non ?

Merci encoe et à bientôt.

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8130

Passe à la version Dosbox 0.73, le glissé de l'icône fonctionne nickel avec A-Train sans avoir de disque dur configuré.

Je viens de tester la version Dosbox 0.72 et effectivement le glissé pose problème.

Edit

C'est la version 0.72 qui pose problème avec le jeu, donc 0.73 obligatoire.
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Papatt
            Compte archivé

• décembre 2009
            • 3

Bin voilà. Simple, pratique et efficace. Avec la MàJ de DOSbox en prime.

En plus, la réponse n'a vraiment pas tardé. Merci beaucoup !

Commentaire

Chargement...