Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[B][BUG][/B] Warhammer : dans l'ombre du rat cornu
[B][BUG][/B] Warhammer : dans l'ombre du rat cornu
Bien le bonjour à tous les membres du forum abandonware,
J'ai récemment téléchargé le jeu "Warhammer : à l'ombre du rat cornu", voulant y rejouer et redécouvrir une partie de mon adolescence et l'ai donc téléchargé sur "abandonware-utopia", le jeu n'étant plus hébergé sur le site.
Je suis la procédure d'installation qui est indiquée avec le fichier contenant l'iso du jeu, permettant de réussir l'installation sous XP en bidouillant directement le registre et faisant l'installation manuellement. Tout marche, je peux jouer (vive le monde des 256 couleurs et la cavalerie porte rancune !!).
Cependant, après quelques heures de jeu, en arrivant à la fortesse de Zufbar (pour ceux qui connaissent), et plus particulièrement après la mission consistant à charcutter une bonne quantité d'esclaves Skaven, une cutscène doit avoir lieu mettant en scène Illmarin et le roi nain de Zufbar.
C'est là que se situe le problème : dès que la cut scene devrait se lancer, j'obtiens le premier message normalement, et l'écran se bloque et n'affiche pas la cutscene, bloquant le jeu, et rendant la progression vers la suite impossible.
Avant de poster, j'ai donc essayé de réinstaller le jeu entièrement selon la procédure indiquée, faisant bien attention de respecter toutes les étapes (et en conservant mes sauvegardes bien sur !). Nouveau test, même problème...
C'est pourquoi je me tourne vers vous ce soir, en espérant que quelqu'un ait déjà eu le même problème et ait réussit à le résoudre...
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Ramzalelfe
PS : toutes les cutscene précédentes (et il y en avait plusieurs !) se sont déroulées sans aucun problème et il était possible de les passer en faisant "esc", ce qui ne marche pas pour mon problème...
Ben si les jeux Warhammer ne sont plus sur LTF/Abandonware-France, c'est en partie parce qu'il est très difficile d'y jouer de façon satisfaisante sous XP/Vista/7.
Si tu as téléchargé le jeu sur Abandonware-Utopia, pourquoi ne vas-tu pas demander de l'aide sur leur forum?
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Même remarque d'abord que BBros: pourquoi tu demandes ici alors que tu l'as télechargé chez nous?
Vu que j'arrivais pas à le faire marcher convenablement sur XP, je suis parti sur la virtualisation, et plus aucun problème à signaler.
Ben si les jeux Warhammer ne sont plus sur LTF/Abandonware-France, c'est en partie parce qu'il est très difficile d'y jouer de façon satisfaisante sous XP/Vista/7.
C'est plutôt qu'il est dans la liste des tombés du crash du serveur il y a 2 ans.
Si tu as téléchargé le jeu sur Abandonware-Utopia, pourquoi ne vas-tu pas demander de l'aide sur leur forum?
Même remarque d'abord que BBros: pourquoi tu demandes ici alors que tu l'as télechargé chez nous?
Je ne tiens pas à me montrer désagréable, mais ayant regardé sur internet ainsi que sur leur forum, j'ai noté que vous parliez bien plus de ce jeu ici que sur Abandonware-Utopia : vous avez de nombreux sujets relatif à Warhammer : dans l'ombre du rat cornu alors qu'ils n'en ont que deux qui en parlent, et ils ne mentionnent absolument pas les bugs pouvant avoir lieu...
Voilà la raison pour laquelle je suis venu ici pour demander plutôt que sur leur forum...
je suis parti sur la virtualisation, et plus aucun problème à signaler.
Effectivement, je n'ai pas pensé à aller regarder de ce côté là... si personne n'a eu le même bug que moi, c'est probablement ce que je ferai ; merci du conseil .
Dernière modification par ramzalelfe, 13 décembre 2009, 22h26.
C'est plutôt qu'il est dans la liste des tombés du crash du serveur il y a 2 ans.
Oui mais si il a pas été remis depuis c'était en partie parcequ'on pouvait pas le faire tourner simplement.
Mais effectivement VirtualPC+Win98 est la solution. Toute la série Warhammer et Warhammer 40K de 1996 à 2000 est récalcitrante pour tourner sous un windows à noyeau NT.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Oui mais si il a pas été remis depuis c'était en partie parcequ'on pouvait pas le faire tourner simplement.
J'avais demandé à un autre de notre équipe d'essayer avec la méthode, et ça a bien marché chez lui avec un XP plus récent que le mien. Donc c'est littéralement de la loterie à l'état pur comme méthode.
Je poste juste pour vous avertir que mon problème est finalement résolu !
J'ai essayé une chose "simple" à laquelle je n'avais absolument pas pensé, et qui consiste tout simplement à lancer l'executable du jeu en mode "compatibilité avec windows 98". La cinématique marche et tout le reste du jeu également.
En espérant que cela serve à d'autres personnes un jour
comme quoi les solutions les plus simples sont parfois les plus efficaces....
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire