[B][BUG][/B] Warhammer : dans l'ombre du rat cornu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ramzalelfe
    Compte archivé

• décembre 2009
    • 4

[B][BUG][/B] Warhammer : dans l'ombre du rat cornu

Bien le bonjour à tous les membres du forum abandonware,

J'ai récemment téléchargé le jeu "Warhammer : à l'ombre du rat cornu", voulant y rejouer et redécouvrir une partie de mon adolescence et l'ai donc téléchargé sur "abandonware-utopia", le jeu n'étant plus hébergé sur le site.

Je suis la procédure d'installation qui est indiquée avec le fichier contenant l'iso du jeu, permettant de réussir l'installation sous XP en bidouillant directement le registre et faisant l'installation manuellement. Tout marche, je peux jouer (vive le monde des 256 couleurs et la cavalerie porte rancune !!).

Cependant, après quelques heures de jeu, en arrivant à la fortesse de Zufbar (pour ceux qui connaissent), et plus particulièrement après la mission consistant à charcutter une bonne quantité d'esclaves Skaven, une cutscène doit avoir lieu mettant en scène Illmarin et le roi nain de Zufbar.

C'est là que se situe le problème : dès que la cut scene devrait se lancer, j'obtiens le premier message normalement, et l'écran se bloque et n'affiche pas la cutscene, bloquant le jeu, et rendant la progression vers la suite impossible.

Avant de poster, j'ai donc essayé de réinstaller le jeu entièrement selon la procédure indiquée, faisant bien attention de respecter toutes les étapes (et en conservant mes sauvegardes bien sur !). Nouveau test, même problème...

C'est pourquoi je me tourne vers vous ce soir, en espérant que quelqu'un ait déjà eu le même problème et ait réussit à le résoudre...

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ramzalelfe

PS : toutes les cutscene précédentes (et il y en avait plusieurs !) se sont déroulées sans aucun problème et il était possible de les passer en faisant "esc", ce qui ne marche pas pour mon problème...
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Ben si les jeux Warhammer ne sont plus sur LTF/Abandonware-France, c'est en partie parce qu'il est très difficile d'y jouer de façon satisfaisante sous XP/Vista/7.

Si tu as téléchargé le jeu sur Abandonware-Utopia, pourquoi ne vas-tu pas demander de l'aide sur leur forum?
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Dark Kariya
      Dark Knight

• août 2008
      • 452

Salut.

Même remarque d'abord que BBros: pourquoi tu demandes ici alors que tu l'as télechargé chez nous?

Vu que j'arrivais pas à le faire marcher convenablement sur XP, je suis parti sur la virtualisation, et plus aucun problème à signaler.

Ben si les jeux Warhammer ne sont plus sur LTF/Abandonware-France, c'est en partie parce qu'il est très difficile d'y jouer de façon satisfaisante sous XP/Vista/7.
      C'est plutôt qu'il est dans la liste des tombés du crash du serveur il y a 2 ans.

Commentaire

• ramzalelfe
        Compte archivé

• décembre 2009
        • 4

Si tu as téléchargé le jeu sur Abandonware-Utopia, pourquoi ne vas-tu pas demander de l'aide sur leur forum?

Même remarque d'abord que BBros: pourquoi tu demandes ici alors que tu l'as télechargé chez nous?
        Je ne tiens pas à me montrer désagréable, mais ayant regardé sur internet ainsi que sur leur forum, j'ai noté que vous parliez bien plus de ce jeu ici que sur Abandonware-Utopia : vous avez de nombreux sujets relatif à Warhammer : dans l'ombre du rat cornu alors qu'ils n'en ont que deux qui en parlent, et ils ne mentionnent absolument pas les bugs pouvant avoir lieu...

Voilà la raison pour laquelle je suis venu ici pour demander plutôt que sur leur forum...

je suis parti sur la virtualisation, et plus aucun problème à signaler.
        Effectivement, je n'ai pas pensé à aller regarder de ce côté là... si personne n'a eu le même bug que moi, c'est probablement ce que je ferai ; merci du conseil .
        Dernière modification par ramzalelfe, 13 décembre 2009, 22h26.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Envoyé par Dark Kariya Voir le message
          C'est plutôt qu'il est dans la liste des tombés du crash du serveur il y a 2 ans.
          Oui mais si il a pas été remis depuis c'était en partie parcequ'on pouvait pas le faire tourner simplement.

Mais effectivement VirtualPC+Win98 est la solution. Toute la série Warhammer et Warhammer 40K de 1996 à 2000 est récalcitrante pour tourner sous un windows à noyeau NT.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Dark Kariya
            Dark Knight

• août 2008
            • 452

Oui mais si il a pas été remis depuis c'était en partie parcequ'on pouvait pas le faire tourner simplement.
            J'avais demandé à un autre de notre équipe d'essayer avec la méthode, et ça a bien marché chez lui avec un XP plus récent que le mien. Donc c'est littéralement de la loterie à l'état pur comme méthode.

Commentaire

• ramzalelfe
              Compte archivé

• décembre 2009
              • 4

Bonjour à tous,

Je poste juste pour vous avertir que mon problème est finalement résolu !

J'ai essayé une chose "simple" à laquelle je n'avais absolument pas pensé, et qui consiste tout simplement à lancer l'executable du jeu en mode "compatibilité avec windows 98". La cinématique marche et tout le reste du jeu également.

En espérant que cela serve à d'autres personnes un jour

Ramzalelfe

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

comme quoi les solutions les plus simples sont parfois les plus efficaces....
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• ramzalelfe
                  Compte archivé

• décembre 2009
                  • 4

comme quoi les solutions les plus simples sont parfois les plus efficaces....
                  À tel point que cela en est parfois blasant xD...

En tout cas, merci beaucoup à vous deux d'avoir répondu à mon sujet

Commentaire

Chargement...