Problème civilisation 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nmfrter
    Compte archivé

• décembre 2009
    • 3

Problème civilisation 2

bonjour, je suis présentement nouvelle sur ce site et totalement noob en matière informatique, ouais, une vraie Id10T.
    Mon ordinateur fonctionne sous Xp, c'est un assez vieux portable.
    J'ai téléchargé deamon tools et dosbox ce qui m'a permi de faire fonctionner des jeux que j'avais quand j'étais gamine et j'ai suivit à la lettre vos instructions.
    Mais la, je suis complètement paumé.
    J'ai dézippé civ2 *jai toujours le rar* et je me suis retrouvée coincée avec un fichier .bin et un fichier .cue
    Déja, je ne sais pas du tout ce que c'est, c'est mal parti.
    Pouvez-vous m'aider a faire fonctionner ce petit bijou?! Je vous en prie, à genoux...
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Tes formats bin et cue sont des formats d'images cd.

Va faire un tour par , tu devrais trouver pas mal d'explications.

Et pense à utiliser la fonction "recherche", ça fonctionne pas mal et ça peut aider
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• nmfrter
      Compte archivé

• décembre 2009
      • 3

J'ai lu ce topic, mais pour être franche, je n'y comprend pas un mot...
      À moins que je sois vraiment nulle, le fichier ne fonctionne pas sous doxbox ni dans mon Deamon...

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Civilization 2 est un jeu Windows, tu n'as donc pas besoin de Dosbox pour y jouer.

Pour utiliser les fichiers Cue/bin : tu peux soit ouvrir le fichier cue dans un logiciel de gravure, graver le CD et t'en servir ensuite normalement.

Sinon avec Daemon-Tools il faut ouvrir le fichier CUE. Et il faut que le fichier CUE et le fichier BIN soient dans le même dossier.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• nmfrter
          Compte archivé

• décembre 2009
          • 3

Ah!Hé bien jai redézippé le fichier dans un dossier précis et cette fois-ci, ca fonctionne. Merci!!!

Commentaire

• maldone
            Compte archivé

• décembre 2011
            • 1

Même problème

Bonjour, j'utilise ce topic car il correspond exactement à mon problème.

J'essaie de jouer à civilisation 2.

J'ai téléchargé le jeu sur abandonware.
            J'ai décompressé les fichiers avec WIN.RAR
            J'ai téléchargé Daemon tools.

Et je bloque à ce stade là.
            Cela fait près de 3 heures que j'essaie de faire marcher ce jeu, sans succès.
            Si vous pouvez m'apporter de l'aide, je vous en serais reconnaissant.

(je ne souhaite pas graver, je n'ai pas de graveur.)

Commentaire

• Thor
              Warrior

• septembre 2003
              • 172

Bonjour,

Je pars du principe que tu utilise Windows XP, regarde le tuto sur cette page il y a des captures d'écran:

http://www.tutofr.com/tutoriaux/tuto...hp#utilisation

Passe directement à "2.2://Methode 1, la méthode classique sans plugin".

Une fois l'image disque montée,tu na plus qu'a installer le jeu,ensuite va dans Démarrer/Programmes/Sid Meier's Civilization II pour lancer le jeu.

Le jeu doit normalement se lancer,bon jeu ; )
              Dernière modification par Thor, 26 décembre 2011, 18h20.

Commentaire

Chargement...