Warcraft II - Jouer en reseau sous XP.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leninjableu
    Compte archivé

• août 2006
    • 43

Warcraft II - Jouer en reseau sous XP.

Bonjour à tous !

Voilà ! J'ai un problème avec Warcraft II. Je n'arrive pas à y jouer en réseau.

Je dispose de Windows XP, d'une Télé2 Box avec le téléphone, ainsi que deux PC. Mon PC personnel, est relié via un câble Ethernet, qui lui est relié à la Télé2 Box.

Dans le jeu Warcraft II, j'ai essayé la connexion via le modem, mais il me demande une configuration spécifique. Et là, je ne sais pas du tout quoi mètre ni faire dans les onglets suivant:

Connexion modem

1. Numéro de téléphone
    2. Baud
    3. COM
    4. IRQ
    5. Libérer
    6. Init
    7. Raccrocher

J'ai essayé la première méthode de connexion par câble nul, mais là je ne détecte pas l'autre PC à partir de mon PC personnel.

J'ai aussi installé le protocole IPX, mais le jeu n'arrive pas à le détecter.

Si vous connaissez la marche à suivre pour faire fonctionner le jeu en reseau, je serais ravi.
    Dernière modification par leninjableu, 17 décembre 2009, 15h48.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

avec HAMACHI peut-être...
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• leninjableu
      Compte archivé

• août 2006
      • 43

Merci, mais ça ne m'aide pas beaucoup !

J'ai vraiment besoin d'aide.

Je souhaite vraiment faire fonctionner Warcraft II en réseau.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Jouer par modem, c'est en employant la ligne téléphonique avec un vieux modem 56k. Vous savez, ce fameux modem qui fait un boucan interminable à l'intérieur du PC lors de la connexion sur Internet.

Ça m'étonne que le jeu n'arrive pas à détecter le protocole IPX. Emploies-tu la version Windows Battle.net ou la version Dos normale? Si c'est avec la version Dos, il faudrait essayer d'y aller sous Dosbox et de t'assurer que le réseau IPX est activé dans son fichier de configuration.

Autrement, comme l'a dit Barbarian_Bros, y'a bien Hamachi qui devrait bien faire le travail.

Mais tu sais, il existe un site qui offre la version multijoueurs de Warcraft II Battle.net, sauf que j'ignore si je devrais poster le lien... Essaye de faire une partie en ligne, tout simplement.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• leninjableu
          Compte archivé

• août 2006
          • 43

Bonjour !

J'emplois la version DOS avec DosBox. Comment fait on pour activer le protocole IPX ?

Pour Hamachi, je ne vois pas comment cela pourrais m'y aider, car le jeu ne reconnaît pas le réseau Hamachi.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Hamachi 'émule' un réseau IPX entre des ordinateurs qui sont connectés en TCP/IP (sur internet par exemple)

ça permet de jouer à des jeux qui ne permettent le réseau qu'en mode IPX soit via internet, soit en local avec des versions de Windows n'intégrant plus le protocole IPX,
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• leninjableu
              Compte archivé

• août 2006
              • 43

Bonne année à tous !

J'aimerai avoir plus de détail pour le Warcraft en réseau.

Que dois-je faire au juste ?

Merci !

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Commencer par te sortir les doigts du cul après avoir lu les réponses précédentes

Et bonne année aussi

Commentaire

• leninjableu
                  Compte archivé

• août 2006
                  • 43

Au lieu d'être impoli, tu n'as qu'a me donner aussi des réponses.

Les réponses précédentes, ne m'aide pas beaucoup.

J'aimerai connaître la procédure exacte, pour que je puisse faire fonctionner Warcraft II en réseau.

Comment fonctionne ce réseau IPX ? Et que faire pour que mon ordi le reconnaisse ?

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8130

Le plus simple et de taper Hamachi dans google.
                    Tu trouvera certainement des réponses

Edit

http://www.commentcamarche.net/telec...055111-hamachi
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Bartouille
                      Compte archivé

• mai 2007
                      • 152

On peux aussi l'installer dans windows (connexions -> Connexion au réseau local (ou celui utilisé, par exemple wifi) -> bouton droit, propriétés -> installer -> choisir protocole puis Ajouter -> Protocole de transport compatible IPX -> Installer

IL FAUT QUE LE PROTOCOLE SOIT INSTALLE SUR TOUS LES PC POUR QUE CELA FONCTIONNE !

Ca, c'est pour de l'IPX sous Windows.

Sous Dosbox, la page du manuel est très bien faite et très complète (ne pas oublier d'activer IPX dans dosbox.conf : ipx = true).
                      Il n'y a pas besoin d'avoir installé le protocole sous windows, Dosbox l'émule en TCP, voire en UDP.

Commentaire

• leninjableu
                        Compte archivé

• août 2006
                        • 43

Merci pour vos réponses.

J'ai réussi à faire la manipulation suivante :

DosBox Config. IPX=true

Et la, le jeu reconnais le réseau IPX.

Mais il y a un autre problème.

Je n'arrive pas à créer une partie pour que l'autre PC puisse la rejoindre.

Je n'arrive pas non plus à rejoindre automatiquement une partie créée.

J'ai éssayé aussi cette méthode

Pour Hamachi, j'ai créé un réseau de mon PC "Ninja" à l'autre "Fred"

Mais après pour accéder au jeu avec Hamachi, je n'ai trouvé aucunes réponses.

Pourtant j'ai bien suivi les procédures.

Merci !
                        Dernière modification par leninjableu, 03 janvier 2010, 14h26.

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

si tu passe par l'IPX émulé par Dosbox tu n'as normalement pas besoin d'émuler IPX dans Hamachi, c'est l'un ou l'autre.

Par contre pour utiliser l'émulation IPX de Dosbox, il faut lancer le jeu dans DOsbox sur les deux machines, avec l'émulation IPX de dosbox sur les deux machines, et il faut que les 2 PC soient en réseau local (que sous Windows les 2 PC se 'voient') sinon il y a peu de chances qu'ils se voient dans Dosbox....
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• leninjableu
                            Compte archivé

• août 2006
                            • 43

Merci bien de ton aide !

Par contre j'ai toujours un autre problème encore non résolue.

Quand j'ai installé Warcraft II, je pouvais accéder aux scénarios personnalisés.

Depuis que j'ai installé le Scénario Disc, je ne peux plus y accéder.

Par contre de façon bizarre, quand je retire le dossier "DRIVERS" du dossier WAR2, je peux à nouveau accéder aux scénarios. Bizarrement, les propriétés de carte son, sont liées aux scénarios ?!

Je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème.

Par contre pour Hamachi, si jamais je souhaite utiliser cette méthode, que faudra t'il faire pour le jeu ?

Merci !

Commentaire

• DragonsLover
                              General

• octobre 2004
                              • 1724

Pour ton problème de scénarios personnalisés, je pense que tu as mal effectué l'opération d'installation. Je viens d'essayer moi-même et tout a bien fonctionné. Voici ce que j'ai fait : à partir de Dosbox, j'ai installé d'abord le jeu, puis le Scenario Disc. Une fois en jeu, j'ai eu accès sans problème aux scénarios personnalisés et même aux scénarios intégrés.

Je me demande si tu as installé les deux jeux à partir de Windows, ou une version à partir de Windows et l'autre à partir de Dosbox. Si c'est le cas, je te recommanderais de recommencer l'installation. Mais cette fois, reste sous Dosbox pour tout installer.
                              Dernière modification par DragonsLover, 04 janvier 2010, 08h56.
                              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...