Les condensateurs pour AMD Athlon et avoir + de mémoire avec Win98

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guido
    Compte archivé

• mars 2006
    • 64

Les condensateurs pour AMD Athlon et avoir + de mémoire avec Win98

Bonjour

J'utilise un ordinateur dont la carte mère est un AMD Athlon avec Win98, et je l'ai emmené pour le faire réparer. Là j'ai souhaité le faire réviser car à une période, il s'est mis à planter plusieurs après avoir été brièvement été allumé et aussi après avoir bougé la souris. Quand ils ont ouvert la bécane pour voir l'intérieur, ils ont constaté que 2 condensateurs étaient très légèrement bossu. J'ai quelques questions :

- A quoi sert le condensateur ?
    - Connaissez-vous un site fait par quelqu'un de passionné qui connait n'importe quel carte mère sur le bout des doigts ? C'est pour demander l'identité d'un condensateur AMD Athlon pour quel genre je dois prendre si je suis toujours motivé à faire réparer mes pièces.

J'utilise toujours Win98, et j'aimerais savoir si c'est conseillé ou non d'améliorer la mémoire ou alors, si je devrais utiliser un patch. J'envisage d'en chercher un mais je préfère d'abord avoir un avis car quand je l'ai emmené pour réparation, j'avais demandé à installer une mémoire RAM plus grosse que 224 Mo et on m'a dit que Windows 98 avait réagit en disant qu'il n'avait pas assez de mémoire d'après les essais.

Merci d'avance pour toute réponses.
  • spartacus
    Dark Knight

• août 2004
    • 417

Envoyé par guido Voir le message
    Bonjour
    Quand ils ont ouvert la bécane pour voir l'intérieur, ils ont constaté que 2 condensateurs étaient très légèrement bossu
    ca ca veut dire que la carte a chauffé, je pense que la changer te coutera moins cher.

Bonjour
    - A quoi sert le condensateur ?
    def Condensateur

- Connaissez-vous un site fait par quelqu'un de passionné qui connait n'importe quel carte mère sur le bout des doigts ? C'est pour demander l'identité d'un condensateur AMD Athlon pour quel genre je dois prendre si je suis toujours motivé à faire réparer mes pièces.
    A mon avis, seul le fabriquant peu te donner cette info

J'utilise toujours Win98, et j'aimerais savoir si c'est conseillé ou non d'améliorer la mémoire ou alors, si je devrais utiliser un patch. J'envisage d'en chercher un mais je préfère d'abord avoir un avis car quand je l'ai emmené pour réparation, j'avais demandé à installer une mémoire RAM plus grosse que 224 Mo et on m'a dit que Windows 98 avait réagit en disant qu'il n'avait pas assez de mémoire d'après les essais.
    change de magasin Windows 98 tourne tres bien avec 1 go de ram

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi
      Il n'existe pas de condensateur pour AMD Athlon.
      C'est en fait des condensateurs pour la carte mère.
      Que certains aient gonflés est typique d'un phénomène s'étant déroulé il y a quelques années sur des cartes mères fabriquées avec des condensateurs de faible qualité.
      Certains gonflaient ou explosaient à l'usage.
      Il suffit simplement de les remplacer et la carte remarchera comme au premier jour.
      On trouve des condensateurs dans n'importe quelle boutique d'électronique.
      Ca se définit par une tension de fonctionnement, une capacité en microfarad (µF) et une température maxi de fonctionnement en °C.
      Tout est écrit sur le composant normalement.
      Pas la peine de reprendre la même marque.
      Sur les photos, il faut en prendre du type de celui en bleu.
      Par contre il faut savoir bien manipuler le fer à souder derrière car ça ne se branche pas n'importe comment, il y a un sens.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• guido
        Compte archivé

• mars 2006
        • 64

Je viens d'avoir une autre idée: Quand vous faites réparer votre bête, pouvez-vous dire à quelle adresse vous aller ? J'envisage sérieusement de me déplacer car je ne pense pas sérieusement avoir à faire à du travail de qualité là où je vis.

Merci du service, je prend note de tout ce qui s'est dit et quand j'en aurais le temps, je m'occuperai de mon ordi.
        Dernière modification par guido, 23 décembre 2009, 14h57. Motif: Autre idée en tête

Commentaire

Chargement...