Comment lancer le jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RCcarreau
    Compte archivé

• décembre 2009
    • 5

Comment lancer le jeu

Bonjour,

J'ai téléchargé ce jeu depuis le site : http://www.abandonware-france.org/lt...=838&fic=liens

Mais maintenant je n'arrive pas à le lancer. J'ai essayé d'utiliser un lecteur virtuel comme il est dit dans le chapitre sur les images CD ou encore de le graver mais rien n'y fait. =/

Du coup je jongle avec une deferlante de logiciels ( WinRar, Daemon... ) que je ne connais même pas, tout ça rien que pour lancer un jeu que je cherche depuis 6 ans !

J'ai besoin d'aide svp !

Je suis sous Windows XP mais je ne connais pas ma config'...
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Merci de créer un topic pour le problème rencontré mais pas d'en rajouter dans la partie consacré aux images Cd.

A tu pris la peine de faire une recherche et de bien lire le sujet "Image Cd".

Si tu install Daemon Tool, il suffit de monter l'image cd dans le lecteur virtuel et tu t'en sert comme n'importe quel lecteur sur ton pc.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• RCcarreau
      Compte archivé

• décembre 2009
      • 5

Oui j'ai essayé, le jeu se lance pendant une seconde, et se ferme tout seul. Et cela m'affiche un rapport d'erreur.

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

essaye de mettre l'exécutable en compatibilité win 95 ou 98.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• RCcarreau
          Compte archivé

• décembre 2009
          • 5

Après avoir décompressé le fichier, j'ai seulement le fichier .nrg , et pas d'executable.

Commentaire

• fara
            Arcade gamer

• février 2007
            • 1748

Tu crées le lecteur virtuel avec Daemon Tool en montant le fichier .nrg
            Ensuite tu explores le cd virtuel et là tu mets l'exécutable en compatibilité win 95.

Commentaire

• RCcarreau
              Compte archivé

• décembre 2009
              • 5

D'accord, j'ai donc fais ça, mais pendant l'installation, j'obtiens ceci :
              http://img689.imageshack.us/img689/7734/bugrc.png

Et quand j'essai de relancer l'installation, il ne se passe tout simplement rien. =/

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

c'est un jeu Sierra.
                Règle d'or pour les jeux Sierra prévus pour Windows 95-98 :

Ne JAMAIS accepter les tests avant l'installation.
                Ils plantent quasiment toujours.

Tu n'as plus qu'à redémarrer l'ordi avant de relancer l'installation toujours avec setup.exe en mode de compatibilité Windows98.(ou 95). Le 'setup' reste en mémoire, d'où l'obligation de redémarrer.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• RCcarreau
                  Compte archivé

• décembre 2009
                  • 5

Bon, j'ai donc tenté de d'installer le jeu sans accepter le test et de passer le tout en compatibilité Windows 95 et... ça marche !!!

C'était effectivement ce test qui n'allait pas o_O
                  J'espère que y aura pas d'autres soucis ( au pire je me cognerais la tête contre un mur mais vous n'en saurez rien ) Non je plaisante, merci beaucoup de votre aide et a bientôt !

Commentaire

Chargement...