probleme avec D

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • blackdevils_17
    Compte archivé

• décembre 2009
    • 2

probleme avec D

voila, j ai téléchargé le jeu D. jusque la, pas de soucis. j ai eu plus de probleme avec dos box qui ne lancait pas le jeu et restait avec un écran noir. à force de lire et de relire les solutions sur le forum, j ai fini par y arriver. néanmoins, la seule image provenant du jeu qui s affiche est qu il me faut insérer le disque 1. malheureusement, deamon tools ne veut rien savoir et ne trouve aucun fichier exécutable. la seule chose qu il me permet de faire est d explorer le cd. je suis sous vista (vieille pourriture...) et je ne suis pas trés calé en informatique. alors, essayez d expliquer ça à un gosse de 2ans svp.
    d avance, merci
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Envoyé par blackdevils_17 Voir le message
    malheureusement, deamon tools ne veut rien savoir et ne trouve aucun fichier exécutable. la seule chose qu il me permet de faire est d explorer le cd.
    -1) Daemon-Tools ne permet que ça : utiliser une image CD comme si le CD était gravé, ou comme si le CD original était dans le lecteur.

-2) D étant un jeu DOS, il est normal que l'installation ne se lance pas toute seule. De toute façon en règle générale, quand il y un "Autorun" sur un abandonware il vaut mieux ne pas s'en servir et lancer l'installation manuellement. Les autoruns prévus pour Windows 95 et 98 sont connus poura voir de nombreux problèmes d'incompatibilité avec des windows récents (Windows à noyau NT comme Win NT, 2000, XP, Vista, Seven...)

-3) en ouvrant D-cd1.iso avec Daemon-tools on trouve bien un exécutable servant à installer le jeu : Install.bat

-4)
    Comme il s'agit d'un jeu DOS (à utiliser dans Dosbox) et d'un jeu CD, je te renvoie au guide concernant l'utilisation des Jeux CD dans Dosbox.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• blackdevils_17
      Compte archivé

• décembre 2009
      • 2

ce fut laborieux, mais ça fonctionne. merci beaucoup!!

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

C'est laborieux les premières fois, mais tu verras que ces 4 ou 5 commandes apprises difficilement te serviront ensuite pour tous les jeux DOS CD à utiliser avec Dosbox.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...