problème jeu monopoly cd

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kakine40
    Compte archivé

• décembre 2009
    • 1

problème jeu monopoly cd

Bonjour tout le monde,

J'ai déjà télécharger plusieurs jeux oldies, qui fonctionnent à merveille sur mon pc
    Hier, j'ai téléchargé monopoly cd sur ce site. J'utilise daemon tools pour créer un disque virtuel. J'ai donc réussi à installer le jeu sans souci particulier. Mais, voilà, quand je le lance, il me demande le CD. pourtant le Cd est toujours dans mon lecteur virtuel.

Y aurait-il une manipulation que j'aurais oublié de faire ?

Merci à tous ceux qui sauront me dépanner.

Je précise que j'utilise windows vista
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Je me demande vraiment a quoi ça sert qu'on ce décarcasse à remplir des fiches pour obtenir toujours les même questions.

Aide à l'installation

Ah! Voici un jeu comme on les aime bien : un programme qui ne prendra la tête à personne! Le jeu est entièrement installable et jouable sous Win3.11, Win95, Win98, et même sous XP et Vista sans réglages particuliers! En 4 étapes : insérez le CD, installez, cliquez cliquez cliquez, et jouez!

Quelques notes cependant à lire avant de commencer :

* Vous devrez impérativement jouer avec le CD du jeu inséré uniquement dans votre premier lecteur de CD (1ère lettre de tous vos lecteur CD, réels et virtuels inclus), sinon le jeu ne trouvera pas de Disque dans les lecteurs suivants, une fenêtre vous invitant alors à insérer le CDRom du jeu.

* Si vous rencontrez des problèmes de blocage suite à une vidéo durant le jeu, il vous faudra installer le patch inclu sur le CDRom dans le dossier 'PATCH'. Copiez les fichiers Patch.exe et Patch.rtp dans le dossier de votre disque dur situé par défaut en C:\WESTWOOD\MONOPOLY, puis exécuter Patch.exe, le tour est joué!
    Et comme je me doute que tu va poser la question du comment en fait pour mettre le lecteur virtuel en premier lecteur ????
    Voici ce que répond Dragonslover dans un autre topic

Envoyé par DragonsLover Voir le message
    La manière la plus simple, c'est de désactiver ton lecteur E:\ en allant dans le Panneau de configuration >>> Système >>> Matériel >>> Gestionnaire de périphériques. Là, tu trouveras "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM". Fais clic-droit sur le lecteur qui correspond au lecteur E:\ et sélectionne "Désactiver".

Le hic, c'est qu'il te faudra réactiver le lecteur à chaque fois que tu termines une partie.

L'autre manière consiste à changer les lettres des lecteurs. Pour ce faire, va dans le Panneau de configuration >>> Performances et maintenance (si tu l'as, autrement passe au suivant) >>> Outils d'administration >>> Gestion de l'ordinateur. À gauche, tu trouveras la mention "Gestion des disques": cliques dessus. Dans la zone du bas, fais un clic droit sur le lecteur voulu et sélectionne "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...". Il te suffit d'échanger les lettres de tes deux lecteurs ou, plus simplement, de placer le lecteur E:\ après le F:\ (pour le lecteur G:\ par exemple).

Le hic, c'est pas toujours très "fameux" de changer les lettres de ses lecteurs CD. C'est à toi de voir.

Et là, normalement, si Daemon Tools devient le premier lecteur, tu devrais obtenir de la musique qui provient de l'image CD. Si non, vérifie bien le volume. Si encore, y'a toujours rien, alors je ne sais pas. En principe, ça devrait fonctionner.
    Bonne année
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Sinon la méthode la plus simple est de graver le jeu sur un CD, je rappelle que c'est la méthode d'origine pour utiliser une image CD.
      Et les CD vierges, ça coute dans les 15cts (en noname) à 20cts (Memorex) quand on sait faire un peu de recherche sur internet.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...