[anno 1602]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Llywelyn
    Compte archivé

• janvier 2010
    • 12

[anno 1602]

Bonjour à tous,
    Je sais que le problème est récurrent (j'ai cherché sur altavista ^^) mais avez-vous trouvé un moyen pour éviter que ce jeux (magnifique!) ne crashe sous XP?
    Merci, car cela devient injouable, le crash apparaît à des moments insoupçonnés...
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Pour réduire les 'crashes' il faut avoir appliqué les patchs, ou jouer avec la version Gold que nous proposons (les patchs sont déjà présents).

Sous XP, comme indiqué sur la fiche du jeu, il faut régler l'accélération matérielle sur 0.

Menu démarrer, exécuter, tapes dxdiag, onglet son, mettre le curseur complètement à gauche.

Ça devrait supprimer quasiment tous les crashes. Et vous pourrez jouer avec le son.
    Bien sûr il est quand même conseillé de sauver régulièrement, le jeu peut toujours planter de temps en temps.

Ne pas oublier de remettre l'accelération sonore à fond après avoir joué, sinon de nombreux programmes auront le son saccadé.

Autre solution : couper les musiques pendant le jeu. mais ça gache un peu l'ambiance.

Et merci de lire la fiche du jeu, ces explications y étaient déjà données.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• djpoxter
      Compte archivé

• janvier 2010
      • 7

bonjour moi j'ai le probleme pour le metre sous image iso car je l'installe mais au moment de jouer on me dit d'inséré le cd
      comment faut il faire merçi d'avance

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Envoyé par djpoxter Voir le message
        bonjour moi j'ai le probleme pour le metre sous image iso car je l'installe mais au moment de jouer on me dit d'inséré le cd
        Pourrais-tu préciser un peu?

Comment tu installe?

Utilises-tu DaemonTools?

Lis la fiche technique du jeu (copie ci-apres) ça pourrait t'aider.

titre Technique

Ce jeu tourne sous Windows 9x (et probablement Me) (et sous Virtual PC avec un de ces systèmes).

Sous XP et Vista vous risquez d'avoir un message 'Insert the Anno1602 CD-ROM', pour éviter ça :
        Il faut installer et lancer le jeu depuis la même session, et cette session doit avoir les droits administrateurs.

N'ACTIVEZ SURTOUT PAS LE MODE DE COMPATIBILITÉ Windows 9x

Lancez toujours le jeu avec le CD (ou l'image) dans le lecteur qui a servi à l'installation.

Bug connus :
        *Bloquage pendant le jeu ou les cinématiques : c'est dû à un problème de compatibilité sonore.
        -la solution simple est de désactiver les musiques (en mettant leur volume à 0) et/ou les vidéos dans le menu du jeu.
        Cette solution marche pour la plupart des gens mais vous prive d'une grosse partie de l'ambiance.
        -Sous XP, la solution un peu plus complexe est de désactiver l'accélération audio dans DXDiag (menu démarrer, exécuter, taper dxdiag, onglet son) Cette option n'est pas utilisable dans Vista mais devrait vous permettre sous XP de profiter des Vidéos et des Musiques sans Bugs.

*Anno 1602 n'aime pas, mais alors pas du tout les 'customisation' de windows, comme les curseurs 3D animés, ou les thèmes comme Windowsblind. Donc pensez à les désactiver.

-Même avec toutes les précautions précédentes, il se peut que de temps en temps, le jeu se bloque et revienne à Windows, il n'y a rien à y faire, donc sauvez régulièrement.
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8130

Je comprend pas tu n'a même pas regardé le fil de la discussion avant de poster ou c'est vraiment du foutage de gueule la ?
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• djpoxter
            Compte archivé

• janvier 2010
            • 7

Envoyé par batjijo Voir le message
            Je comprend pas tu n'a même pas regardé le fil de la discussion avant de poster ou c'est vraiment du foutage de gueule la ?
            ok c'est bon j'ai réussi mais c'est quoi daemon tool ou on le trouve STP

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Tu demandes à Google et normalement tu arrive à cette page qui est le site offciel (en anglais).

Dans les propositions suivantes tu as Clubic (en français) où tu trouveras aussi le programme.

Si tu tapes 'image-cd' dans la zone de recherche tu devrais tomber sur un topic qui t'expliquera ce que c'est. Et les messages marqués 'important' c'est pas pour faire joli sur le forum.

Sur la fiche du site, dans la section téléchargement, tu trouveras aussi quelques liens pour t'expliquer comment lancer le jeu.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• djpoxter
                Compte archivé

• janvier 2010
                • 7

ok c'est bon j'ai le programme normalement si je grave ça devrait marché
                merçi a toi
                Edit:
                ok c'est bon j'ai le programme normalement si je grave ça devrait marché
                merçi a toi
                bon je croit que je vais l'acheter ça sera plus simple car apparement il faut acheter damon tool j'ai tout fait mais on me dit toujours d'insérer le cd
                meme avec dosbox

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Daemon tools LITE est gratuit pour un usage personnel. Daemon-Tools PRO est payant...

Si tu comprend pas le site officiel en anglais, télécharge-le sur clubic (à quoi ça sert que je t'ai mis le lien dans le post précédent???)

Avant que tu demandes d'autres explications :

Les images-CD

Installer et utiliser Daemon-Tools (avant que tu dises que ça va pas : le tuto a été écrit pour Daemon-Tools 4.30, depuis la version 4.31 l'interface a un peu changer, certaines options ne sont plus au même endroit, mais la logique globale d'utilisation reste la même).

Afficher les extensions de fichiers sous Windows XP/Vista parceque si tu ne sais pas sur quels fichiers tu travailles on pourra pas t'aider.

Et si tu arrives pas à utiliser Daemon-Tools, tu peux toujours graver le jeu sur un CD comme indiqué dans le sujet sur les images CD.

Si avec tout ça tu n'arrives toujours à rien, achète une console et laisse tomber le PC.
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• djpoxter
                    Compte archivé

• janvier 2010
                    • 7

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                    Daemon tools LITE est gratuit pour un usage personnel. Daemon-Tools PRO est payant...

Si tu comprend pas le site officiel en anglais, télécharge-le sur clubic (à quoi ça sert que je t'ai mis le lien dans le post précédent???)

Avant que tu demandes d'autres explications :

Les images-CD

Installer et utiliser Daemon-Tools (avant que tu dises que ça va pas : le tuto a été écrit pour Daemon-Tools 4.30, depuis la version 4.31 l'interface a un peu changer, certaines options ne sont plus au même endroit, mais la logique globale d'utilisation reste la même).

Afficher les extensions de fichiers sous Windows XP/Vista parceque si tu ne sais pas sur quels fichiers tu travailles on pourra pas t'aider.

Et si tu arrives pas à utiliser Daemon-Tools, tu peux toujours graver le jeu sur un CD comme indiqué dans le sujet sur les images CD.

Si avec tout ça tu n'arrives toujours à rien, achète une console et laisse tomber le PC.
                    ça c'est déja fait j'ai la xbox 360 mais merçi de ton aide finalement j suis arrivé

Commentaire

Chargement...