"Seulement sur Windows 95" ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Azaïna76
    Compte archivé

• janvier 2010
    • 2

"Seulement sur Windows 95" ?

Bonjour tout l'monde!
    Alors je viens de télécharger sur ce site le jeu Creatures sous forme .rar.
    Je les décompresser et j'ai eu affaire à un .iso. J'ai donc utiliser le logiciel adéquate pour lancer le jeu, malheureusement un message est apparu me disant : " Creatures fonctionne sur Windows 95 seulement." alors que sur le site il est marqué que ce jeu était compatible également sur XP et Vista (je possède un Vista). Est-ce normal ? Une solution ?
    Merci d'avance !
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

Il faut mettre le setup en mode de compatibilité Windows 95...
    Si je l'ai marqué sur la fiche du jeu c'est pas pour rien, c'est parce que ça marche pas si on le fait pas...
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Azaïna76
      Compte archivé

• janvier 2010
      • 2

Ah oui désolé j'avais pas vuu mercii ^^
      J'ai réussi à l'installer mais quand je veux lancer le jeu, une fenêtre s'ouvre et c'est marqué " Small Furry Creatures MFC Application à cesser de fonctionner " ...

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9401

tu as installé les patches 1.02, Life Kit et 1.04?
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Rykyu
          Compte archivé

• novembre 2009
          • 6

Bonjour,

J'ai le même problème, et j'ai déjà tenté plusieurs méthodes :
          D'abord, installation de Windows 95 sur machine virtuelle. Pour remplacer la disquette des norns, j'ai installé le patch Life Kit UNIQUEMENT.
          Au bout d'un moment, le norn veut dire quelque chose (un phylactère vide apparaît) et puis j'ai un message me disant que l'application a foiré, sans réelle explication.
          J'ai tout réinstallé, et là j'ai installé tous les patchs dans l'ordre. Même soucis.
          Pour finir j'ai essayé sous mon Windows Seven, mais pour l'installation du patch 1.02, il me sort à un moment "MODELESS INSTALL MFC Application a cessé de fonctionner". Quand je le relance, il me dit qu'il n'arrive pas à travailler sur les fichiers suivant :
          Hatchery
          Breeder's Kit
          Creatures
          Funeral Kit
          Backup
          Health Kit
          Owner's Kit
          Science Kit
          Score Kit
          Gauge

Je crois que c'est parce qu'il a déjà travaillé dessus. Une fois cette liste passée (à chaque fois il me dit que le fichier n'a pu être déplacé) il ressort l'erreur précédente.
          Si je lance l'application, j'ai éternellement le même problème, tout se passe bien pendant approximativement 3 minutes, le norn peut parler, apprendre un peu et tout, et puis l'application échoue. Le norn n'est pas sauvegardé, mais l'oeuf utilisé disparaît définitivement.

J'espère avoir été assez précis :s.

Merci d'avance.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9401

Pour l'installation des patches sous Vista et Seven (32 ou 64bits) il faut lancer les installs 'en tant qu'administrateur' sinon l'OS ne permet pas la modification des fichiers par les patchs.

Au passage si le jeu est installé dans c:\Programs (ou c:\program files, c'est la même chose). Il ne pourra pas sauver à moins d'être lancé 'en tant qu'administrateur.'
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• tourpille84
              Compte archivé

• avril 2010
              • 5

Slt !
              Moi aussi j'ai télécharger le jeu créature et j'ai fais les compatibilités sur win95 mais quand je lance le jeu ça me met l'image d'un norns dans son oeuf avec en dessou "Voulez vous installer creature maintenant ?" Evidement, je clique sur installer et la page se ferme et rien ne se passe...
              Quelqu'un peut m'aider...? Je desespère
              Merci

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9401

A. Installation :
                -Quittez l'autorun.
                Ouvrez le CD, allez dans le dossier /install.
                Mettez setup.exe en mode de compatibilité Windows 95 et lancez-le.
                Le jeu en version 1.0 est maintenant installé.
                Il ne marche pas avec un noyau NT (XP/Vista/seven).
                Il faut maintenant le patcher
                la suite sur la fiche du jeu et dans les messages précédents.

au passage :
                2 - Décrivez le soucis que vous avez, donnez la méthode que vous avez utiliser pour arriver à l'erreur, et ce dans les moindres détails, enfin, donnez les quelques détails techniques :

* La version de Windows que vous utilisez
                * Le type et la vitesse de votre processeur.
                * De façon générale, le plus d'infos possibles : carte graphique, carte son...

Ces informations sont précieuses pour les gens qui pourraient vous aider. Si vous ne les donnez pas spontanément, nous pourrons difficilement les deviner, et c'est ch... de devoir poser tout le temps les mêmes questions.
                Merci d'être précis quand vous avez un problème. Si vous appelez un garagiste et que voue lui demandez quoi faire pour redémarrer, faut au moins lui dire quelle voiture vous avez...
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• tourpille84
                  Compte archivé

• avril 2010
                  • 5

C'est ça que je comprends pas, j'ai tout fait ce qu'il y a écrit...
                  Edit:
                  Désolé, je n'avias pas vu la seconde parti du message, j'utilise windows xp , sinon je m'en excuse mais je ne m'y connais pas tellement en informatique :/

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9401

"j'ai tout fait comme vous dites" ça nous aide pas.

Dis nous point par point ce que tu as fait, qu'on puisse voir où est l'erreur.

Déjà si tu es sous XP on sait que ça devrait pouvoir fonctionner.
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• tourpille84
                      Compte archivé

• avril 2010
                      • 5

Alors :
                      - J'ai télécharger le jeu
                      - J'ai quitter l'autorun
                      - J'ai ouvert le CD puis je suis allez dans intall
                      - Pour mettre stup.exe en mode de compatibilité win95, j'ai fais clique droit puis "extract..."
                      - Ensuite j'ai fais propiété puis j'ai coché "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour win 95"
                      - Ensuite, j'ai double cliquez sur setup.exe qui s'est lancé mais quand j'ai cliqué sur suivant pour installer ça m'a mis "compatible qu'avec win95" (comme disez la fiche)
                      - Alors j'ai télécharger les 3 patchs où j'ai aussi "extrait les fichier..." puis mis en compatibilité avec win95
                      - J'ai ensuite mis TOUS les fichier .exe en compatibilité avec win95 (en faisant à chaque fois "extract..." avant) ; c'est-à-dire :
                      _ISDEL
                      DDHELP
                      UNINST
                      DXSETUP
                      DXSETUPJ
                      - Après j'ai fais pareil avec autorun.exe
                      - Je l'ai lancer et c'est là que ça à mis "voulez-vous installer..." que j'ai cliquer sur Installer et que ça a fermer puis rien...

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9401

- J'ai télécharger le jeu
                        Tu obtiens donc une image CD que tu montes dans un lecteur virtuel ou que tu graves.
                        L'autorun se lance.

- J'ai quitter l'autorun
                        - J'ai ouvert le CD puis je suis allez dans intall
                        Pour 'ouvrir' le CD tu fais bien clic-droit puis 'ouvrir' ou 'explorer' sur l'icone du lecteur (réél ou virtuel) dans le 'poste de travail'?

- Pour mettre stup.exe en mode de compatibilité win95, j'ai fais clique droit puis "extract..."
                        Heu là il y a un problème, c'est quoi que tu décompresse (extract)? normalement tu mets juste le CD en mode de compatibilité Win95 directement sur le CD.

- Ensuite j'ai fais propiété puis j'ai coché "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour win 95"
                        - Ensuite, j'ai double cliquez sur setup.exe qui s'est lancé mais quand j'ai cliqué sur suivant pour installer ça m'a mis "compatible qu'avec win95" (comme disez la fiche)
                        Si le setup est en mode de compatibilité Windows95 ça devrait pas te le dire justement.

- Alors j'ai télécharger les 3 patchs où j'ai aussi "extrait les fichier..." puis mis en compatibilité avec win95
                        Heu faut les lancer les patchs...

- J'ai ensuite mis TOUS les fichier .exe en compatibilité avec win95 (en faisant à chaque fois "extract..." avant) ; c'est-à-dire :
                        _ISDEL
                        DDHELP
                        UNINST
                        DXSETUP
                        DXSETUPJ
                        - Après j'ai fais pareil avec autorun.exe
                        Heu là tu es sur le CD, c'est dans le dossier où tu as installé le jeu qu'il faut mettre les exe en mode de compatibilité windows 95.

- Je l'ai lancer et c'est là que ça à mis "voulez-vous installer..." que j'ai cliquer sur Installer et que ça a fermer puis rien...
                        A mon avis c'est simple, tu ne sais pas utiliser correctement une image-CD, tu l'as décompressée au lieu de la graver ou de la 'monter' dans un lecteur virtuel.

Un peu de lecture :
                        Les images-CD.
                        Utiliser un lecteur virtuel. Daemons-Tools a changé un peu depuis le tuto, mais le principe reste le même.
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• tourpille84
                          Compte archivé

• avril 2010
                          • 5

Excusez-moi mais je suis vraiment nul et j'ai encore des problèmes...
                          J'ai lu vos intruction et j'ai crée une image CD (oui c'était ça mon erreur dsl :/) Pour crée mon image CD je suis allé dans nero express puis dans "images, projet, copie" puis dans "copier le CD en entier" j'ai choisi 'image recorder" puis cliqué sur copier...
                          L'image CD je l'ai enfin, mais quand je clique sur ouvrir il m'ouvre encore nero, et une fenêtre pour graver la compilation...
                          Alors j'essai de graver le fichier winrar de creature que j'ai télécharger mais il n'apparit pas...
                          Dsl mais est-ce qu'on peut m'aider ? :/

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9401

J'ai fait une image-CD
                            ??????
                            faire une image-CD ???? heu on vous en fournit déjà une, qu'on a créé à partir de CD original.

Le fichier téléchargé sur le site est une archive compressée au format .7z, qui peut se décompresser avec Winrar.
                            C'est le fichier jeu-00607-CreaturesCD-PCWin.7z.

Vous le décompressez avec Winrar, vous obtenez le fichier CREATURES.ISO et un fichier Lisez-Moi.txt

L'image-CD c'est CREATURES.ISO : il ne faut surtout pas le décompresser dans Winrar. (ouvrez Winrar, dans le menu Options, choisissez 'Configuration'. Allez dans l'onglet 'Intégration' et décochez .ISO, ça vous évitera de recommencer à décompresser un fichier .ISO).

Comme j'ai déjà expliqué ce qui précède dans le topic sur les images-CD, j'en déduis que vous ne l'avez pas lu... c'était bien la peine que je donne le lien.

Relisez les 2 tutos que j'ai donné plus haut, surtout la partie C du sujet sur les images-CD.
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• tourpille84
                              Compte archivé

• avril 2010
                              • 5

Si, si j'ai tout lu pourtant... Mais bon j'pense que c'est que je comprend pas tout...
                              Enfaite si je comprend bien une fois que j'ai télécharger le jeu (fichier winrar) je le grave sur un CD ? Mais avant faut le décompressé, c'est ça ? Mais alors est-ce que vous auriez un tuto sur comment décompressé parce que j'en avait lu un qui disez de faire clique droit puis "extraire les fichiers..." mais je sais pas si c'est juste :/
                              Edit:
                              euh non non je me trompe il ne faut pas le décompressé
                              Edit:
                              Il faut le décompressé AVEC winrar mais pas DANS winrar si j'ai bien compris ce que vous avez écrit... :/ Et ISO était déjà décochez.
                              Donc ma vrai question est comment décompressé avec winrar et pas dans winrar ?

Commentaire

Chargement...