"Probleme" d'installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Asram
    Compte archivé

• janvier 2010
    • 1

"Probleme" d'installation

Bonjour tout le monde! J'ai un petit soucis avec l'installation des jeux sous dosbox que je n'arrive pas à régler malgré l'aide des tutos...

En fait j'ai commencé par vouloir installer l'iso de l'enigme de maître lu que j'ai trouvé sur ce site, impossible: bien que suivant pas à pas le tuto j'arrive a l'ecran d'installation mais lorsque que je lance cette dernière un message d'erreur s'affiche.Pareil avec le cd original que j'ai retrouvé ce matin dans le grenier ^^.

Pour ne pas rester sur un échec j'ai essayé d'installer la version cd de robinson requiem (originale en ma possession) et là c'est encore plus étrange, dosbox me confirme que l'installation est terminée et que je n'ai plus qu'à taper START pour lancer le jeu sauf que rien ne se passe et lorsque je vais dans le répertoire d'installation il est vide!
    Histoire de ne pas passer (trop) pour un idiot j'ai mis un "faux" dossier dedans, relancer dosbox, edité le lecteur et fait DIR pour afficher son contenu histoire de vérifier si je montais bien:"faux" dossier bien présent.Ensuite j'ai monter le lecteur cd, installer ou il faut, même confirmation d'installation réussie mais repertoire désespérement vide et jeu impossible à lancer.

J'ai le même problème pour d'autres comme jeux lord of the realm ou uss ticonderoca et j'ai essayé l'installation sous Vista et sous Seven et avec et sans les restrictions admin,rien ne fonctione donc je me tourne vers vous

Si quelqu'un à une petite idée pour m'aider je lui en serai très reconnaissant ^^
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

C'est bien de dire "j'ai suivi le tuto et rien ne marche", faut-il encore que l'on sache ce que tu à fait exactement comme manipulation!!!

Dis moi si tu à fait ces étapes

1 créer un dossier qui va te servir de disque dur pour Dosbox, ex : jeudos
    2 editer la configuration de Dosbox pour inclure en bas du fichier, les chemins pour le disque dur (le dossier "jeudos") et le lecteur CdRom
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...