Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour,
J'ai téléchargé LBA2 sur ce site version CD et Dosbox sous MacOSx (système sous lequel je suis). J'ai ouvert l'image CD en créant un disque virtuel que j'ai, sous DosBox, monté en tant que D:, j'ai réussi à installer le jeu dans un dossier que j'ai monté comme C: sur mon disque dur (jusque là tout va bien) mais au moment de lancer LBA2.exe, j'ai un message qui m'indique qu'il faut insérer un CD.
J'ai bien lu les autres sujets qui se rapportaient à LBA2 et ceux se rapportant à ce problème en particulier et j'ai vu qu'il existait une solution utilisant des logiciels qui ne sont malheureusement pas disponibles sur MAC... J'ai donc voulu tenter d'installer le Crack NoCD LBA21.zip mais les fichiers étaient corrompus ou les liens étaient morts sur les autres sujets. Quant à celui de la fiche du jeu, il me renvoi vers un fichier texte et je n'arrive malheureusement donc pas à le télécharger...
Est-ce que vous penser qu'installer le crack NOCD va me faire fonctionner le jeu? (je sais qu'il est possible de le faire fonctionner avec DOSBOX sous MacOSX car j'ai vu des captures sur des forums anglophones).
Si oui, est-ce qu'une âme charitable saurait le reposter dans ce sujet (vraiment désolé mais celui sur la fiche du jeu me renvoi vers un fichier texte) ?
Voici pour info ce que j'ai tapé dans Dosbox :
mount c /Users/xxx/LBA2/LBA2/LBA2
(l'adresse du dossier où LBA2 est installé)
mount d /Volumes/LBA2 -t cdrom -label LBA2 -ioct1 -usecd 0
(le lecteur cd virtuel)
puis après j'ouvre dans le disque c: monté le fichier LBA2.exe
Je n'ai pas essayé pour faire fonctionner le titre sous DOSBox, mais pour télécharger le fichier nocd sur le site, le mieux sera de passer par Firefox : sinon en effet, si tu es sous Safari, soit ça renvoie sur une page texte, soit ça plante. Normalement sous Firefox pas de soucis, je viens de récupérer l'archive, et ça fonctionne.
Après, dans l'archive, il y a effectivemment un nocd pour Windows, mais aussi un nocd pour DOS (LBA2.DOS). En théorie, selon le lisez-moi vo, si tu remplaces le LBA2.DOS par celui du crack, tu n'auras plus besoin du cd, et ça devrait fonctionner ^^ Je n'ai pas le temps de tester tout de suite, mais je pourrai regarder dans la nuit en cas si ça démarre tout bien avec DOSBox
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
J'ai en effet réussi à télécharger le fichier depuis Firefox et je l'ai donc décompressé. Dans le fichier readme il y a bien marqué :
"DOS INSTALL:
- To install this no cd crack for dos, replace the old LBA2.DOS file in your main LBA 2 Directory with the included one!
- Run it, and no more CD check!"
J'ai donc remplacé le fichier LBA2.DOS de mon répertoire d'installation par celui du fichier que j'ai téléchargé sur la fiche du jeu. Ensuite il y a marqué "Run it, and no more CD check!"
Malheureusement je n'ai aucune idée de comment ouvrir les fichiers portant une extension .DOS ... j'ai donc tenté sous DOSBOX en tapant dans le dossier où j'ai installé lba2 (donc mon c la commande : "LBA2.DOS" mais il me répond "ILLEGAL COMMAND".
J'ai essayé aussi dans le doute d'ouvrir le fichier LBA2.EXE via DOSBOX mais il me répond toujours qu'il faut le CD.
Yep, j'ai pas mal testé et j'arrive au même résultat : pas moyen de lancer le jeu sous DOSBox, le cd est toujours demandé
3 solutions :
1- Si qqn à réussi à lancer le jeu version DOS, et qu'il passe dans le coin, la méthode sera la bienvenue ^^
2- Essayer avec Virtual PC ou un autre virtualisateur de Windows sous Mac (bien que l'accélération graphique risque de poser un problème, je n'ai jamais essayé de cette manière non plus) - à moins d'avoir un idéal (dans le cas présent) dual boot OS X/Windows : c'est ce que j'ai fait de mon côté pour régler le problèmes des jeux Windows.
3- ... Non rien.. même la version disquette me fait pareil
Oui, donc choix 2 si possible, ce serait l'idéal je pense - et surtout une des rare seule solution concernant le fonctionnement de ce titre Désolé, je ne peux pas mieux t'aider
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
La version CD est une image CUE/BIN donc montable directement dans Dosbox avec la commande imgmount :
imgmount d /Users/xxx/LBA2.cue -t iso
Il faut que LBA2.CUE et LBA2.BIN soient dans le même répertoire.
Par contre j'ai pas testé, j'ai pas de mac sous la main, mais peut-être que ça peut résoudre le problème.
En tout cas ça marche pour jouer sous Dosbox PC. Ca coute rien d'essayer pour dosbox Mac
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Merci pour vos réponse c'est vraiment sympa, je n'ai pas de cd de windows sous la main mais j'essaierai en temps voulu. J'ai essayé avec Wine pour voir, l'installation se passe bien mais pareil, impossible de lancer LBA2.exe
Et est ce que quelqu'un sait ouvrir LBA 1 avec DosBox? car j'ai le même problème on me demande le CD.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire