Gabriel Knight 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Constantinople
    Compte archivé

• janvier 2010
    • 1

Gabriel Knight 3

Salut à tous !

Ayant enchainé les gabriel knight 1 et 2, en prenant au passage un plaisir immense à découvrir ces jeux incomparables, j'ai voulu enchainer sur le 3 que j'avais déjà acheté à l'époque, pour le faire également découvrir à ma copine qui s'est elle aussi découverte fan du "Jane Jensen's style"...

Je précise que je suis actuellement sous Vista....Bref, le problème est que au moins un de mes cd (le premier) a une rayure sur le coté, et qu'un fichier, day123.brn ne s'installe pas. Par chance, j'ai pu sur les pages d'aides de sierra (super bien fourni d'ailleurs, m'ont permis de régler un problème sur le 2 déjà) trouver un nouvel installateur qui "skippe" le fichier endommagé. Après un autre problème de codec, j'ai pu lancer le jeu mais....pas de textes ou de fichiers son !!!

Alors je pense avoir deux options...soit je retrouve le fichier texte sur les cd et je les copie manuellement dans le répertoire du jeu...Soit je télécharge la version du jeu, je l'installe, et je recopie les fichier "textes français" dedans...dans les deux cas...j'aimerai savoir où, dans les cd de gb3, se trouvent les fichiers textes français ???

Cependant si vous avez une autre solution, je suis toute ouie...

Merci en tout cas d'avoir au moins pris le temps de me lire.

ps : en re regardant je me suis appercu que le fichier "day 1" ne se copiait pas, endommagé aussi...alors que day 2 et day 3 y sont bien. Si c'est vraiment ca le probleme, je ne voit pas comment je pourrait recuperer ce fichier....
    Edit:
    c'est bon j'ai réglé le problème grâce a un logiciel de récupération de données, j'ai pu sauver les fichiers endommagés de mon disque rayé.

merci quand même !
    Dernière modification par Constantinople, 27 janvier 2010, 14h04.
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Le plus simple, c'est de racheter le jeu complet. Il doit bien exister une version budget pas trop chère.

Parce que lorsqu'on commence a bidouiller dans les fichiers (skipper ceux endommagés,copier/coller depuis le CD) ça foire toujours a un endroit.

Mais ça tu l'as bien vu.

Après étant donné que le jeu date de 1999, as-tu essayé d'installer et de jouer en mode compatibilité? Je demande juste au cas où, je pense pas que ça change grand chose dans ce cas.

EDIT: Ah mince j'avais pas vu que tu avais édité. C'est vrai que le coup du logiciel de récupération c'était une bonne idée. Bien vu!
    Dernière modification par cja2001, 28 janvier 2010, 09h58.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...