Problème GPolice & Megarace

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alikiller
    Compte archivé

• janvier 2010
    • 2

Problème GPolice & Megarace

2 titres de mon enfance ...

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur du forum (pas d'abandonware france ni de Windows hein), et je rencontre des problèmes techniques qui m'empêche de lancer les jeux cités.

Matériel : processeur AMD athlon 64 x2 4600+ (2400mhz)
    Cartes graphiques (SLI) 2 nividia geforce 7600GS
    1 mega de ram
    Windows XP sp3

GPolice
    Après avoir installé le jeu (vie le nrg et daemon tool), en lançant l'exe (via le cd ou le dossier), l'on me dit d'insérer le cd-rom (alors que daemon tool est toujours actif). Une petite idée de ce qu'il y a à faire ?

Megarace2
    Comme pour Screamer2 et FatalRacing (et d'autres je pense), j'ai trouvé la solution au fait que le jeu ne démarre pas sous dosbox.
    Il faut en fait signaler l'endroit ou l'on a mis l'image du CD (que ce soit un fichier ou un dossier) dans la fiche d'édition du jeu (dans DFend). Cela se fait dans l'onglet "lecteur", il en faut un physique (ou vous avez installez/décompresser le jeu), et un autre pour l'image du CD (ou le dossier ou vous avez décompresser le jeu)

Quelqu'un aurait il une solution pour GPolice svp ?
    Super boulot ce site !
    Dernière modification par alikiller, 29 janvier 2010, 22h15. Motif: changement des faits
  • Maxou
    KidPoulet

• août 2006
    • 3850

Hello

Pour G-Police, à moins que ce ne soit déjà le cas, il faut absolument s'arranger pour utiliser le cd du jeu ou l'image .nrg via Deamon tools dans le premier lecteur optique : comme Deamon Tools a tendance à utiliser des lettres après le(s) lecteur(s) cd/dvd physiques dispo, (par exemple E: en physique et F: + suivants pour Deamon Tools) il faut faire en sorte d'intervertir les lettres de façon à ce que le lecteur virtuel de Deamon Tools se retrouve avant tous les autres. C'est le seul soucis qui aboutit au problème de reconnaissance de présence du cd du jeu que j'ai pu rencontrer lors du test (d'où le petit encart en fin d'article)

Pour modifier l'ordre des lecteurs, sous XP et Vista ce doit être, si mes souvenirs sont bons, dans les Outils d'administration système/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques (clic droit sur les lettres, option Modifier).

Après, si c'était déjà tout bon sur ton ordi, je ne vois personnellement pas d'autres solutions... Tu nous tiens au courant, d'accord ? ^^
    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• alikiller
      Compte archivé

• janvier 2010
      • 2

Ah merci beaucoup ! c'était exactement ça ! un problème d'adresse de disque.

J'ai remplacé (non sans galère, j'ai tellement de disques) la lettre du lecteur virtuel Deamon Tool, avec D:. Je ne pouvais pas le faire avec Deamon Tool, qui ne propose (logiquement) que les lettres disponibles (vides). Enfin bref, cela veut dire que le jeu n'accepte le cd que dans un lecteur "D:". Cela vaut peut-être le coup d'être précisé dans la fiche de téléchargement du nrg.

je vous remercie beaucoup, continuez à nous faire revivre (le temps d'une partie au moins) ces excellents titres des années 80-90. Si j'avait des sous, je vous ferais un don, et si vous aviez besoin de moderateurs ou de testeurs, je serais volontaire !

Merci encore !

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

La lettre ne sera pas forcément D (ça dépend du nombre de disques durs ou de partitions) par contre le jeu doit être dans le premier lecteur optique (que celui-ci soit virtuel ou réel) et c'est marqué sur la fiche du jeu.

Et pour l'utilisation d'une image-CD bien sûr qu'il faut monter l'image-CD dans Dosbox, c'est d'ailleurs indiqué dans le guide 'Approfondir l'utilisation de DOSBox' que tu trouveras sur Dosbox.fr (anciennement 'la clinique des jeux vidéos') ainsi que dans le tutoriel 'comment jouer sous dosbox avec les jeux CD/DVD' que tu trouveras sur le site dans 'les dossiers de LTF
        D-Fend n'étant qu'un des multiples Front-end on n'a pas détaillé comment s'en servir.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...