problème lancement d'un jeux avec DOSbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Agriesean
    Compte archivé

• janvier 2010
    • 9

problème lancement d'un jeux avec DOSbox

bonjours, je sais que je vais vous parraitre trés idiots. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé des instructions pouvant m'aider à mon problème(si ça été déja dit, un tutoriel pour apprendre à chercher à des gens comme moi ça ne serait pas de refus).

Voila mon soucis:
    J'ai installé conqueror ad. (image iso) avec DOSbox 0.73 sur mon ordinateur équipé de windows xp. La aucun problème en suivant le tutoriel je n'ai aucun soucis, le jeux s'installe et fonctionne. Tout va trés bien.
    Mon seul soucis c'est quand je ferme le jeux et DOSbox, je n'arrive plus à le démarrer malgré le tutoriel que j'ai lus et relus.
    Mon lecteur d'image iso n'a pas la même lettre que l'exemple( il possède la lettre v: ) et j'ai installé le jeux dans le repertoire
    C:\conqueror\CONQUERO

J'ai tapé sur le fichier .txt transformé en .bat pour mes tentatives de lancements en me basant de l'exemple. Le fichier .txt/.bat est enregistré sur le bureau, mais même en le mettant dans le repertoire C:\conqueror ça ne tourne pas..
    A chaque fois j'ai ILLEGAL command : conqueror.bat (le nom du fichier dont je vous parle dans ce paragraphe). Voici ce que j'ai écrit dedans. Ce qu'il y a entre parenthèse c'est des explications que je n'ai pas écrit dedans.

mount d: v:\ -t cdrom (pour monter l'image iso)
    cd conqueror (pour aller dans le repertoire)
    CONQUER.bat (nom de l'executable du jeux)

Que dois je faire pour faire tourner le jeux?
    Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de regarder mon problème
  • Maxou
    KidPoulet

• août 2006
    • 3850

Hello

mount d: v:\ -t cdrom
    Sans les 2 points après d pour que la ligne soit correcte ^^
    Ce qui donne :
    mount d v:\ -t cdrom

Et il faut aussi monter le disque dur, et pointer le répertoire du jeu (comme tu ne l'as pas indiqué, je pense que tu as oublié de le refaire pour relancer le jeu) avec :

mount c c:\conqueror\conquero
    (si c'est bien le répertoire où tu as installé le jeu, comme tu l'as indiqué dans ton post je pense que c'est ok)

Et voilà, après il suffit de lancer l'exécutable du dossier du jeu à partir du disque dur : comme le cd est monté, ainsi que le dossier du jeu sur le disque dur ce devrait être ok !
    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Madyoyo
      Samurai

• janvier 2010
      • 1261

Je serais toi, j'utiliserais DAEMON TOOLS pour ton lecteur virtuel (à toi de voir).
      Une fois l'image ISO montée sur un lecteur virtuel (V: par exemple),
      sous DOSBOX les commandes à taper seraient:

mount d v:\
      mount c c:\conqueror\CONQUERO\
      c:
      CONQUER

Déja essaye les commandes avant de creer ton fichier txt.BAT. Il faut etre sûr de ses commandes avant de passer à l'étape d'automatisation.

Une fois que tu as ta liste de commandes pour faire marcher le jeu, tu peux créer le fichier BAT mais il doit se situer dans le repertoire du jeu.
      Ce que je fais pour finir, c'est créer un racourci vers DOSBOX dans ce repertoire.
      Pour lancer le jeu à nouveau, il ne te suffira plus que d'aller (directement sous Windows) dans le repertoire du jeu et de glisser le txt.BAT vers le racourci DOSBOX.
      Dernière modification par Madyoyo, 31 janvier 2010, 06h38.
      "Born to Be Wild"
      Good Music Downside
      Spoiler Alert !

Commentaire

• Agriesean
        Compte archivé

• janvier 2010
        • 9

Rhaaaa, la ponctuation.
        J'employe un autre programme pour le lecteur cd virtuel, mais je préfère ne pas m'étendre la dessus
        Merci beaucoups pour vos consseil à vous deux, le jeux ce charge avec les deux methodes.
        Mais (ça y es vous allez vous dire mais qu'es ce qu'il a encore celui-ci avec ses problèmes )
        Voici ce qui se passe quand le jeux se charge:

j'ai éssayé differentes autres manière de le charger comme en mettant .bat à la fin ou en le gravant sur un cd(dans ce cas là j'ai changé la lettre pour le montage du lecteur cd) mais rien n'y fait.
        Dernière modification par Agriesean, 31 janvier 2010, 10h02.

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3582

c'est peut ètre un problème de mémoire MS-DOS.

Il faut que tu configure DosBox de façon à ce que tu ai la mémoire suffisante pour que le programme se lance correctement.

Commentaire

• Agriesean
            Compte archivé

• janvier 2010
            • 9

j'ai lu le mode d'emplois de dosebox et j'ai éssayé de changer la mémoire avec la commande memsize (je crois que c'est ça pour la mémoire à ce que j'ai lu dans le mode d'emplois). j'ai éssayé avec 64 et 120. ça donne la même chose.

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Sinon il faut peut-être modifier les options mémoire xms, ems, etc , tenter des combinaison différentes, enfin je ne sais pas je n'ai pas eu le temps de tester.. en cas je regarderai cette nuit et je te dis ce qu'il en retourne
              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Agriesean
                Compte archivé

• janvier 2010
                • 9

merci beaucoups, j'ai vus ces noms dans le mode d'emplois, mais j'ai pas compris comment y acceder. Je crois que c'est activé par défaut

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

pour dosbox 0.73 le fichier de configuration est accessible par le menu démarrer.

menu démarrer/dosbox0.73/configuration/edit configuration

Essaye de désactiver l'EMS ou l'XMS ou les 2 :
                  remplace la ligne
                  EMS = true (activé)
                  par la ligne
                  EMS = false (désactivé).
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Agriesean
                    Compte archivé

• janvier 2010
                    • 9

j'ai éssayé les trois possibilité (les 2désactivé ou qu'un seul). Quand j'ai désactivé XMS j'ai eu qu'une ligne d'erreur, le jeux ne s'est même pas chargé. Sinom la même fenêtre que celle citée plus haut.
                    Dernière modification par Agriesean, 02 février 2010, 15h28.

Commentaire

• Hrvg
                      Abandonwarriors

• février 2007
                      • 3086

Salut,
                      Tu peux écrire ce que tu fais de A à Z, svp.
                      Car je viens d'essayer le jeu avec dosbox 0.70 et 0.73 (avec xp). Il fonctionne. Sous xp, il y a un problème pour le son, mais je n'ai pas cherché, vu qu'il fonctionne avec dosbox.
                      Ps : A mon avis, tu changes de place le dossier jeu après l'installation, d'où l'erreur.
                      Dernière modification par Hrvg, 02 février 2010, 17h21.

Commentaire

• Agriesean
                        Compte archivé

• janvier 2010
                        • 9

1/je monte d'abord l'image de conqueror sur le lecteur virtuel v. j'emploie Alcohol comme lecteur d'image iso.
                        2/ j'ai créé un dossier pour installer dans le jeux directement dans c. Le dossier s'appel conqueror
                        3/j'ouvre DOSbox via un raccourcis depuis le bureau
                        4/ j'ai installé en tapant les instructions de l'aide d'abondwar(je les ai adaptées au fait que je vais sur le lecteur c que je vais reproduire ci dessous, le jeux dans le répertoire C:\conqueror\CONQUERO
                        mount c: c:\conqueror
                        mount c: v:\ -t cdrom
                        c:
                        install
                        le jeux s'installe, puis aprés l'instalation je peux le lancer, il tourne sans aucun soucis, je peux jouer avec. Et aucun problème pour le son
                        5/Je quitte DOSbox en cliquant sur la croix en haut à droite

Lancement du jeux installé

6/je lance DOSbox depuis le bureau ou depuis le repertoire C:\conqueror
                        7/je tape les commandes précisées plus haut j'ai éssayé les deux, propositions de Maxou et de Madyoyo(perssonne que je remercie par ailleur chaleureusement) à savoir

mount d v:\
                        c:
                        CONQUER

Ou

mount d v:\ -t cdrom
                        mount c c:\conqueror\conquero
                        c:
                        CONQUER

ce qui donne le problème dont je parle plus haut

Commentaire

• Hrvg
                          Abandonwarriors

• février 2007
                          • 3086

Quand le jeu s'installe, tu as un dossier "sierra" et dedans un dossier "conquer".
                          Comme tu écris, tu n'as pas ce dossier "sierra", tu l'as supprimé ?
                          Voilà comment je fais :
                          Je monte l'image, je lance dosbox et :
                          mount d g:\ -t cdrom
                          mount c c:\jeux ("jeux", dossier sur c:\ pour mes jeux)
                          d:
                          d:\install
                          Le chemin que le jeu propose est ;
                          c:\sierra\conquer
                          Tu ne peux pas le changer.
                          c:\
                          c:\conquer
                          Et quand je relance dosbox :
                          mount d g:\ -t cdrom
                          mount c c:\jeux
                          c:
                          c:\cd sierra
                          c:\cd conquer
                          c:\conquer
                          Et le jeu se lance.
                          Ps : le problème de son est seulement si tu lances le jeu directement sous xp.
                          Dernière modification par Hrvg, 02 février 2010, 18h23.

Commentaire

• Agriesean
                            Compte archivé

• janvier 2010
                            • 9

!!!!!!!!!!
                            ça marche
                            non je ne supprimais pas le dossier aprés mais pendant l'instalation(on peut choisir ou on veut l'installer.)Donc il ne faut pas changer le repertoire pendant l'instalation on dirais
                            Merci beaucoups d'avoir pris le temps de m'aider..
                            Problème résolu

Commentaire

• Hrvg
                              Abandonwarriors

• février 2007
                              • 3086

Si on peut changer le chemin (je n'avais pas vu)
                              Alors le problème est peut-être le fait de ta ligne de commande :
                              Tu dois faire :
                              mount c c:\conqueror
                              c:\cd conquero\
                              Bon jeu.
                              Dernière modification par Hrvg, 02 février 2010, 19h32.

Commentaire

Chargement...