Problème de lancement avec Carmen Sandiego

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • syllvion
    Compte archivé

• février 2010
    • 3

Problème de lancement avec Carmen Sandiego

Bonjour àtous et à toutes !

J'ai téléchargé Carmen Sandiego en version CD - deluxe talkie, j'ai monté l'image CD mais quand je lance le jeu la fenêtre s'ouvre puis se referme et un pop-up m'indique "can't open resource file :C:\CARMEN.DAE. Je clique sur la croix, la fenêtre de jeu s'ouvre puis se referme et un pop-up m'indique "can't open resource file : C:\ends.daE . Je clique sur la croix, la fenêtre de jeu s'ouvre et se referme à nouveau et un pop-up m'indique "error occured while loading". Et puis je reviens au bureau

Que faire ?
    Dernière modification par syllvion, 07 février 2010, 17h09.
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Le faire tourner sur un PC d'époque pour le lancer avec MS-DOS ou Windows 3.11 ou Windows 95 ou encore Windows 98.

Ou alors, tu peux opter pour la solution qui consiste à le lancer avec DOSBox ce qui a l'avantage de te permettre d'y jouer sur ta config' actuelle mais en contre partie il va falloir que tu passes 5min à prendre la peine de lire les tutos.

Si tu aimes te casser la tête, tu peux aussi choisir d'installer Windows 98 sur une machine virtuelle

Enfin, la dernière solution consiste à ne plus avoir envie de jouer à ce jeu

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Sur la fiche du jeu :
      Pour la version CD Windows :
      -Sous Windows 9x : le jeu marche très bien mais nécessite d'être en 256 couleurs. Réduisez l'affichage à 640x480 si vous voulez jouer en plein écran.

-Sous XP : le jeu s'installe et fonctionne, mais les changements de la palette de couleur font que les textes et les boutons de l'interface deviennent invisibles au bout d'un moment, il faut quitter le jeu, redémarrer l'ordinateur et relancer le jeu pour y remédier... ou plus simple : utilisez VirtualPC avec Windows 98.

-Sous Vista : Même chose que sous XP mais en plus le son fonctionne très mal, quand il fonctionne. Donc utilisez VirtualPC.

Et merci de donner quelques indication quans tu demandes de l'aide :
      -Ta version de Windows : indispensable, la réponse n'est pas la même si tu es sous XP32bits ou sous Windows7 64bits
      -Ton matériel (processeur, mémoire...)
      -Comment tu montes l'image-CD (quel logiciel), comment tu lance le jeu...

Pour poster dans cette section tu as validé un message te demandant ces infos. Merci de respecter les consignes. La prochaine fois c'est fermeture directe du sujet.

Là on sait même pas si tu essaye de jour sous XP/Vista/Seven, MacOSX, Linux... difficile de t'aider.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• syllvion
        Compte archivé

• février 2010
        • 3

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        Sur la fiche du jeu :

Et merci de donner quelques indication quans tu demandes de l'aide :
        -Ta version de Windows : indispensable, la réponse n'est pas la même si tu es sous XP32bits ou sous Windows7 64bits
        -Ton matériel (processeur, mémoire...)
        -Comment tu montes l'image-CD (quel logiciel), comment tu lance le jeu...

Pour poster dans cette section tu as validé un message te demandant ces infos. Merci de respecter les consignes. La prochaine fois c'est fermeture directe du sujet (note de Syllvion : Oups... j'y penserai !!).

Là on sait même pas si tu essaye de jour sous XP/Vista/Seven, MacOSX, Linux... difficile de t'aider.
        Ah oui désolé Au temps pour moi !
        Version Windows XP familliale (alors le matos, aucune idée mais c'est un hp Compaq d530 et tout est d'origine) et je monte l'image CD avec Daemon Tool (j'vais pas vous décrire la technique mais je suis sur qu'elle est correcte parce que King's quest 7 tourne parfaitement)
        sinon j'vais essayer avec Dos box...
        Dernière modification par syllvion, 08 février 2010, 09h47.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Pour la version Deluxe talkie, Dosbox ne te servira à rien, c'est justement une version 'pour windows' du jeu.

Le plus efficace reste quand même d'utiliser VirtualPC +Win98 (tu trouveras toutes les indications et les fichiers nécessaires sur le site de Gameslover
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• syllvion
            Compte archivé

• février 2010
            • 3

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
            Pour la version Deluxe talkie, Dosbox ne te servira à rien, c'est justement une version 'pour windows' du jeu.

Le plus efficace reste quand même d'utiliser VirtualPC +Win98 (tu trouveras toutes les indications et les fichiers nécessaires sur le site de Gameslover
            Ok merci du conseil

Commentaire

Chargement...