Pb space hulk

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • matthoustton
    Compte archivé

    • février 2010
    • 3

    #1

    Pb space hulk

    Salut,j'ai reussi a retrouver le cd de space hulk ,j'ai un vieux pentium3 500mghz avec win98,donc normalement pas de problème pour jouer avec,et pourtant quand je lance le jeu,mon ordi redémarre en mode ms-dos,jusque là tout va bien,et pendant le lancement il me dit qu'il a un problème avec le driver son.Si quelqu' un avec une vielle bécane comme moi a eu le meme souci ou quiconque pourrait m 'aider.
  • Bartouille
    Compte archivé

    • mai 2007
    • 152

    #2
    Salut,

    A priori, c'est un jeu DOS et si ma mémoire est bonne la carte son n'est pas automatiquement configurée pour le DOS sous Win98 (ah, que de souvenirs).
    Quand tu dis que l'ordi redémarre, il lance une session ou il reboote carrément sur la ligne de commande ? Dans le deuxième cas, l'initialisation de la carte son est à glisser dans config.sys ou autoexec.bat (ah, que de de souvenirs ). Dans le premier cas, si ma mémoire ne flanche pas, on devait pouvoir configurer le .pif et si la carte son fonctionne sous Win98 il n'y a pas de raisons qu'elle ne fonctionne pas dans la session Dos. Tu dois pouvoir aussi essayer avec dosbox en l'installant sous Win98 mais je ne suis pas sur que les dernières versions tournent encore sous cet OS.
    J'espère ne pas t'induire en erreur, ça fait quelques années que je n'ai pas utilisé Win98. Peut-être que quelqu'un d'autre y verra plus clair que moi.

    Commentaire

    • matthoustton
      Compte archivé

      • février 2010
      • 3

      #3
      en fait l'ordi me ferme windows et redemarre en mode ms-dos pour lancer le jeu car j'ai selectionné cette option dans les propriétées du programme hulk.bat,donc si je me trompe pas comme je suis un peu une quiche en informatique,je te dirais que l'ordi reboot.Sinon quand je ne selectionne pas cette option il ne reboot pas et je me retrouve sur un simple ecran noir quand je lance le jeu.Mais bon après j'ai effectivement essayé avec dos-box et là il y a aucun problème,c'est juste que j'aurai bien aimé essayé de le faire marcher normalement (à l'ancienne)et de comprendre où était le problème car tournant avec un vieux pc et une os compatible avec ce jeu (il y a effectivement ecris ms-dos sur le cd),il ne devrait pas y avoir de problème?

      Commentaire

      • Bartouille
        Compte archivé

        • mai 2007
        • 152

        #4
        Il n'y aurait pas de problème si les drivers dos de la carte son se lançait lors d'un boot en DOS. Pour cela, il faut :
        1/ trouver les drivers
        2/ modifier config.sys et éventuellement autoexec.bat pour qu'ils se lancent (je crois qu'ils sont à la racine ou sous c:\windows). On doit pouvoir aussi les personnaliser dans le fichier PIF si ma mémoire est bonne.

        Je le souviens de m'être bien pris le chou à l'époque pour lancer certains jeux

        Commentaire

        • matthoustton
          Compte archivé

          • février 2010
          • 3

          #5
          je te remercie pour tous tes conseils mais bon je pense pas avoir le niveau de faire ce que tu me dis (meme si j'aimerais bien apprendre)car si en plus tu me dis que tu t'est pris le chou ,j'ose meme pas imaginer moi,alors en attendant le jeu marchera avec dos-box.

          Commentaire

          • Bartouille
            Compte archivé

            • mai 2007
            • 152

            #6
            En fait, il n'y a rien de bien sorcier quand on a compris que le Dos fait très peu de choses par lui-même et qu'il faut lui donner des instructions détaillées.
            Voici un exemple de ce qu'il fallait inclure dans autoexec.bat pour la soundblaster :
            SET SOUND=C:\PROGRA~1\CREATIVE\CTSND
            SET BLASTER=A220 I5 D1 H5 P330 E620 T6

            Ligne 1 : Initialise la sortie son sur le répertoire mentionné et qui contient le driver de la carte
            Ligne 2 : Initialise les paramètres de la carte :
            Port 220
            IRQ 5
            DMA 1
            Je ne sais plus pour le reste

            Concrètement, pour y arriver :
            1. Relever les références exactes de la carte son (sous win98, on doit pouvoir le récupérer via le panneau de configuration)
            2. Trouver le driver de cette carte qui tourne sous dos et l'installer
            3. Modifier autoexec.bat et config.sys


            Bon courage !

            Commentaire

            • tigibus
              Compte archivé

              • décembre 2007
              • 6

              #7
              Bonjour, je me permets de déterrer ce sujet, car je viens de récupérer mon vieux pentium 133 avec win95 et une soundblaster 16.
              La réponse qui donne les ligne pour la soundblaster de bartouille m'intéresse beaucoup.
              Que dois je écrire pour ma SB16? Où peut on trouver cela?

              D'avance merci

              Commentaire

              • Victor
                Nettoyeur


                • mars 2004
                • 5316

                #8
                Ca dépend si c'est une SB16 ou une SB16PnP
                Dans le premier cas, ça se règle via des cavaliers sur la carte
                et il faut mettre en concordance les valeurs ci-dessus de la ligne SET BLASTER=
                A (adresse hexadécimale)
                I (interruption)
                D (canal DMA)
                H (canal DMA haut)
                en rapport avec ce qui a été mis avec les cavaliers

                Dans le second cas, tout se fait par logiciel qu'il faut installer (marche aussi pour le cas 1)
                Lien pour les softs creative
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

                Commentaire

                • tigibus
                  Compte archivé

                  • décembre 2007
                  • 6

                  #9
                  Merci pour ta réponse.
                  J'ai bien une Sb16.
                  Voilà comment j'ai ait :
                  J'ai installé le jeu via le dos.
                  Le dossier HULK CD a été créé sous C:
                  J'ai copié le répertoire HULK du cd sous C:
                  J'ai édité le fichier HULK.BAT du répertoire HULKCD et j'ai changé la lettre du lecteur CD par la lettre du disque dur.
                  Ainsi, le PC trouve bien le driver de la carte son sous c:.

                  MAIS! car il y a un mais, maintenant, il me dit : "ERREUR CODE MIDI"
                  Je précise que je lance le jeu (j'essaie) directement sous DOS.

                  Avez vous une idée?

                  Commentaire

                  Chargement...